Gel des avoirs de Katibet Ajned Al Khilafa
La commission nationale de lutte contre le terrorisme a décidé, ce mercredi 2 janvier 2019, le gel des ressources économiques de Katibet Ajned Al Khilafa en Tunisie, ainsi que les avoirs de 40 autres personnes impliquées dans des crimes terroristes pour 6 mois renouvelables.
Ces personnes ont été, également, inscrites sur le site officiel de la commission, tout en mentionnant les crimes qu’elles ont commis et leurs dates.
Katibet Ajned Al Khilafa est apparue en mars 2014 en Tunisie. Ses membres ont quitté Katibet Oqba Ibn Nafâa pour porter allégeance à l’organisation terroriste Daesh. Elle est impliquée dans plusieurs opérations terroristes, dont, notamment, les assassinats des frères Soltani, l’attaque du bus de la Garde présidentielle, les attentats du Bardo et de Sousse, ainsi que les assassinats des frères Ghozlani.
S.H