
Le représentant permanent du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie, Marc Gérard, a annoncé, samedi 10 décembre 2022, que les discussions avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur le programme de réformes étaient bonnes.
M. Gérard s’exprimait en marge des journées de l’Entreprise qui se tiennent à Sousse.
Hier, à l’occasion de sa participation aux Journées de l’entreprise organisées par l’IACE, Noureddine Taboubi a souligné que l’UGTT ne savait pas ce que contient le document comportant les réformes soumises au FMI, notant que l’Union syndicale n’a eu de cesse de le réclamer, en vain.
Selon une dépêche de la Tap, le représentant du FMI a affirmé que l’institution poursuivait les consultations au niveau de son conseil d’administration sur les réformes qui pourraient être bénéfiques pour la Tunisie.
Il a souligné, dans ce sens, la nécessité d’améliorer le climat des affaires en Tunisie et de renforcer la justice fiscale.
Le gouvernement tunisien a, rappelons-le, obtenu un accord préliminaire avec le FMI. Une fois validé par le conseil d’administration, cet accord permettrait à la Tunisie d’obtenir 1,9 milliard de dollars sur quatre ans pour appuyer son programme de réformes.
N.J.

Vous voyez M. le Président et Me Bouden, les bouchers (UGTT) vous ont demantelé et vous ont traité comme de la merde, n'est-ce pas ?
Alors fiscale juste, fiscalité directe ou fiscalité indirecte?
Attention à la résultante 0 commme March...