alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Fédération de l’Enseignement de base : l’instance administrative accepte les propositions du ministère de l'Éducation
15/11/2022 | 19:12
1 min
Fédération de l’Enseignement de base : l’instance administrative accepte les propositions du ministère de l'Éducation

 

L’instance administrative sectorielle de l'enseignement de base, a approuvé, ce mardi 15 novembre 2022, le Procès-verbal entre la Fédération de l'enseignement de base et le ministère de l’Éducation, appelant toutefois le ministère à engager des négociations sérieuses sur les revendications inscrites dans la motion professionnelle.

 

Il est à noter que le texte de l'accord stipule le reclassement des agents classés dans la sous-catégorie A3 à la sous-catégorie A2, le statut des agents concernés sera régularisé à la suite d’une formation dont la durée et le contenu seront déterminés dans le cadre d'une commission paritaire, au plus tard à la fin novembre 2022.

 

Le document évoque également la titularisation de tous les agents intérimaires dès que l’arrêté sera publié, soit au plus tard fin novembre 2022, selon la même formule approuvée par le décret gouvernemental n° 228 de 2018.

 

Quant aux agents qui ne sont pas concernés par l’accord, il a été convenu qu'ils seraient recrutés selon des critères convenus dans le cadre d’une commission paritaire qui se chargera d’examiner les formules et mécanismes de régularisation.

 

M.B.Z

 

 

 

15/11/2022 | 19:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Trop tard
le mal est déjà fait...
a posté le 15-11-2022 à 21:11
750 000 élèves sans écoles et dans la rue, c'est déjà un crime contre l'humanité. Lassaad Yacoubi défie l'état et tout le peuple et l'UGTT doit assumer ses responsabilités! L'état est au bord de la faillite et les pseudo syndicalistes continuent leur massacre.. ! Cette déclaration mi-figue mi-raisin de la fédération de l'enseignement ne change rien à la situation qui demeure encore catastrophique et inacceptable par les familles tunisiennes. Certes, en ces moments de crise économique chronique, la Tunisie et les Tunisiens vivraient beaucoup mieux sans les syndicats et sans ces pseudo-syndicalistes irresponsables et anarchistes..!!!!!!!