alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
Fathi Laâyouni en veut à Kaïs Saïed
11/06/2020 | 08:56
1 min
Fathi Laâyouni en veut à Kaïs Saïed

 

Le maire de la commune du Kram, Fathi Laâyouni, s’est dit exaspéré par les agissements du président de la République, Kaïs Saïed, lors d’une déclaration à IFM le 10 juin 2020.

Le président de la République est allé faire la prière du vendredi au Kram sans en informer le maire de la commune, et cela a eu le don d’exaspérer Fathi Laâyouni. L’ancien avocat a déclaré que le président avait carrément enfreint la constitution en négligeant tout le 7ème chapitre consacré à l’autorité locale.

 

Selon les dires de M. Laâyouni, Kaïs Saïed aurait dû l’informer de ce déplacement puisqu’il se trouve sous son autorité de maire. Il a ajouté qu’il allait envoyer une correspondance officielle à la présidence de la République pour exprimer son mécontentement.

 

S.F

 

11/06/2020 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@takilas | 11-06-2020 21:12
a posté le 12-06-2020 à 11:55
Reprenez-vous, mon brave : c'est peut-être le gourou qui l'a désigné - certainement pas "nommé" ! Mais c'est la population du Kram qui l'a porté là où il est désormais : c'est une nouvelle preuve que ces gens sont vraiment au bout du rouleau, totalement désespérés, et assez proches du suicide collectif pour se satisfaire de ce choix.
Hounga
Monsieur le fâche
a posté le 12-06-2020 à 07:32
Fethi Layouni est malade parce que le président l'a ignoré. L'émir du Kram s'est senti lésé ,Monsieur le maire dont le pouvoir lui est "monté dans la tête " se prends pour je ne sais quoi. Un homme vaniteux. Non le président lorsqu'il va faire sa prière c'est une affaire personnelle. Si à chaque fois il va aviser chaque maire de chaque ville ce n'est pas normal. Donc si KS va prier à la mosquée Zitouna il devrait aviser Souad Abderrahim pour qu'elle prie à ses côtés. Ce Layouni aime bien se faire remarquer pour des affaires qui n'ont pas de sens.
Hadj
Il est à la tête d'un état souverain!
a posté le 12-06-2020 à 01:57
On le voyait quand même venir ce laayouni, apres la création de sandouk ezzeket qui constitue le budget de l"état du kram, le voilà qu'il affiche sa volonté de délimiter le territoire de l'état naissant en imposant le visa aux citoyens de l'état voisin, la Tunisie, y compris à leur président bien que porteur d'un passeport diplomatique!
Fares
Absurdités
a posté le 12-06-2020 à 01:04
Herr Dogan peut débarquer en Tunisie quand bon lui semble, alors que le président de la Tunisie doit informer un khwangi de maire avant de visiter une petite ville.
takilas
C'est ghannouchi qui l'a nommé.
a posté le 11-06-2020 à 21:12
Comment voulez-vous qu'il soit ?
A part d'être haineux, opportuniste et combinard et detestant les originaires de tunis pour lesquels il a été renvoyé pour les disloquer et les déloger de cette localité dans laquelle ils vouent une nostalgie et une attachement depuis leurs ancêtres..
Meskina Tounes
Dans le royaume de Layoun
a posté le 11-06-2020 à 19:47
Je suis de la Marsa et j'ai l'habitude de me faire couper les cheveux au Kram. . La prochaine fois que je dois le faire dois je demander un visa et où ?
Masarah
Débat
a posté le 11-06-2020 à 18:13
Pour qui se prend il ce pourri ? Il attaque tous ceux qui ne sont pas de sa secte. Aujourd'hui, sur IFM il n a pas cessé d insulter Abir, les membres du PDL ainsi que tous les sympathisants de Abir en les qualifiant de "ordures". Je te renvoie la balle en te disant : tu n es qu un salaud raté.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 11-06-2020 à 17:41
ce monsieur un BHYM YENBAH ALA TAYYARA ce n'est pas une visite spécial pour que l'entourage du président communique avec les maires et les prévenir de l'arrivé du président , et le président libre de ces déplacement individuel sur tous le territoire tunisiens sans avisé personne , partir a la mosquée , comme il peut visité un habitant de sa famille ,il va pas vous le dire ce n'est pas normale il peut aussi se déguisé et sortir là ou il veux au Kram par exemple et voir si ce maire s'occupe bien de sa ville mais tu reste toujours un agent administrative a exécuté les besoin locale mais pas le propriétaire .
Givago
Ce type doit sentir mauvais!!!
a posté le 11-06-2020 à 16:49
Ce n'est pas de votre faute monsieur l'aouini,c'est la faute impardonnable au gents qui vous en élu.
JEMNI HORR
GRAVE
a posté le 11-06-2020 à 16:37
On dirait que ce monsieur s'est approprié le KRAM comme si c'est une khilafa indépendante de la Tunisie.
Si c'est le cas moi je lui propose de limiter les frontières du KRAM et d'installer aux entrées des postes de police et de douane.
Ainsi il doit assurer aux frais de sa commune la production et la distribution de l'eau, de l'électricité, de la communication, s'occuper seul des eaux usée de la collecte et du dépôt des ordures et ainsi monsieur le maire vous serais en droit de demander aux autres tunisiens étrangers du KRAM des visas d'entrées (PAYANTES) pour alimenter, en toute légalité, avec votre fonds de ZAKAT la caisse de votre commune.
BRABBI LIM ROUHEK CHWAYA BAY
ANTIRELIGIONS
DOUAR
a posté le 11-06-2020 à 16:09
Bizarre mais qui fait quoi dans ce DOUAR qui s'appelle la Tunisie, un président toujours absent et des subalternes au service du nouveau prophète tunisien l'abominable guhanouchi. Ces lèche-bottes passent leur temps à se chamailler et à pleurnicher pour des futilités sans avoir aucune notion sur leur mission sociale auprès de leurs administrés
Xavier
Quel culot et quel prétentieux ?
a posté le 11-06-2020 à 15:47
Il doit être expertisé par un psychiatre cet indigène. Qui es tu toi ? Il n'est RIEN DU TOUT ? '? IGNORER.
Tonton macoute
Le Pape du ridicule nahdaoui
a posté le 11-06-2020 à 15:47
Faire la priere, quand et ou, ne fait pas partie de la fonction de la Republique mais de sa vie privee, auquel il a le droit de vivre partout en Tunisie. Kaeis Saeid devrait nommer un ambassadeur aupres de ce nouveau Pape - Bouffon afin de gerer les relations protocolaires entre la Tunisie et l enclave du ridicule de ce Bouffon nahdaoui.
takilas
Qui c'est qui la nommé maire cet arriviste qui a perdu les élections municipales ?
a posté le 11-06-2020 à 15:46
N'est-ce pas ghanouchiqui la nommé.
Les honorables riverains du Kram ( hormis les milices de nahdha ) n'oseraient jamais élire un vendu et un lèches-bottes de ghanouchi comme lui. Cest déshonorant et ine offense à cettevprestigieuse commune dont il n'a aucun rapport en tous les points de vue.
Est-ce qu'il uil a une idée qui étaient les honorables et les nationalistes qui ont travaillé, bénévolement, pour cette comune? Pour qu'il vienne aujourdhui se moquer d'eux.
Abderrahmane
'?mir le Kram
a posté le 11-06-2020 à 15:22
Le président de la République est très poli, sinon il t'aurais écrasé comme une punaise tellement tu es arrogant et insignifiant y'a Laayouni. Le protocole ne te connais même pas, à la rigueur c'est le gouverneur qui assume l'entière responsabilité. Tu as compris minus?
EL OUAFFY Y
METTIEZ VOUS A SA PLACE ?
a posté le 11-06-2020 à 15:16
Ce n'est pas le moment de faire le remarques à ce président car il faut que vous mettre vous à sa place un président plein de problèmes sur toutes les niveaux financière ,sécuritaire ,une guerre qui se déroule près de lui faut ailler pitié s'il avait vous oublié il faut le pardonner mettez vous à sa place et vous lui donner raison .
AIRBORN OPS CONTROL
VISA OBLIGATOIRE POUR VISITER EL-Kram
a posté le 11-06-2020 à 14:19
@ Pauvre CON Fathi Ayouni leches botes de RACHED Ghannouchi
Vs etes la grenouille reproducteur dEnnkba
Nephentes
Mouche dopee au taf
a posté le 11-06-2020 à 13:57
Je vous le dis au Kram les herbacees hallucinogenes proliferent et font des degats considerables au sein de la population locale

Derniere victime en date ce pauvre Monsieur le Maire qui se prend pour Louis XVI

On l'a vu au rond point de Kheireddinne se pavaner en perruque avec un tuyau d'arrosage et scander 'l'Etat c'est Moi !!'
aldo
==== laayouni n'oublies pas que ====
a posté le 11-06-2020 à 12:17
LE KRAM en république tunisienne et non au EMARIT SAIED EL OUELD , aussi tu fait ton job et tu fermes ta gueule en attendant que TITHALHIZ MIL LIBLASSA , ALLAH IHLIK ILLI KEN SBEB
Justinia
@ CHDOULA
a posté le 11-06-2020 à 12:06
Bonjour,
La peur du ventre au tuyau d'échappement...ça fait effectivement chier.
Cordialement.
MNB
A titre personnel
a posté le 11-06-2020 à 12:05
Il est allé prier à titre personnel, il est libre de faire sa prière dans n'importe quelle mosquée. Il n'a pas à vous demander une autorisation. C'est du n'importe quoi. Encore du populisme. Ce n'est pas sa faute , c'est à faute à ceux qui ont voté pour ce maire. Nous avons dans ce pays ce que nous méritons: la médiocrité
MFH
Une rare collision populiste.
a posté le 11-06-2020 à 11:32
Le Président est aussi un citoyen. En tant que citoyen, le Président a le droit de visiter n'importe quel endroit. Le maire islamiste au front tamponné n'a qu'à se terrer et se la boucler.
Patriote
Bienvenue à kramestan
a posté le 11-06-2020 à 11:20
Il aurait du demander l'autorisation au nouveau representant de DAESH en Tunisie !
Zohra
Pourquoi
a posté le 11-06-2020 à 11:14
C'est que l'effet surprise ne plaît pas, c'est qu'ils ont des choses à cacher. qu'est-ce qu'ils font au Kram ? Va savoir ?
A4
Emirats
a posté le 11-06-2020 à 11:03
La répartition en émirats était prévisible. C'était même le but des élections dites municipales. Je n'y ai pas participé et pour cause !!!

VOTER ? (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Avril 2018

Je n'irai pas voter
Tant qu'elle est encore là
Cette bande de ratés
Terne et sans éclat

Je n'irai pas voter
Pour entendre ensuite
Des gens mal formatés
Me dire qu'ils sont l'élite

Elite des malheurs
Sans programme ni projet
Qu'elle aille voir ailleurs
Moi je n'ai que rejet

Elite des bassesses
Laide de médiocrité
Qu'elle aille jouer sa pièce
Pour d'autres nullités

Moi j'ai eu l'occasion
De la voir à l'ouvrage
Je n'ai eu qu'aversion
Pour ses honteux ravages

Qu'ils soient pseudo "démo"
Ou religieux débiles
Ils n'ont fait que des maux
Aligné que des tuiles

Ils ne sont capables
Que de vils hurlements
D'idées lamentables
Et appauvrissement

Qu'irai-je faire dans ce souk
Où l'on veut vous filer
Des plans sentant le bouc
Du pas beau et du laid

Je n'irai pas glisser
Ni bulletin ni motion
Pour leurs urnes hérissées
Je n'ai que l'abstention

Je n'irai pas dire oui
Pour qu'après tous ces rats
Divisent le pays
En plusieurs émirats !!!
A4
Emirat !
a posté le 11-06-2020 à 10:55
Il faut un passeport et un visa pour mettre les pieds dans l'émirat du Kram !!!
veritas
L'emirat D'elghram soumis à visa d'entrée.
a posté le 11-06-2020 à 10:42
Faites attention l'emirat de ce guignol est soumis à un visa d'entrée pour remplir les fameuses caisses de zakat tout contrevenant risque une forte amende et une interdiction d'accès a l'emirat d'elghram pendant 20 ans ...ça se passe comme ça chez un pseudo indépendant khwanji.
Abir
Il est un chef d'Etat
a posté le 11-06-2020 à 10:41
Et le chef d'Etat doit donner l'exemple peut n'importe l'autrui Point barre à moins qu'il a peur pour sa sécurité ! Ce ne pas question de qui est inférieur à l'autre,sauf traitrise,ne pourra jamais passer comme l'exemple du chacal et sa bande
Le marseillais
Ya la vierge effarouchée
a posté le 11-06-2020 à 10:31
Ce geste s appelle, un bras d honneur, et le président vous le fait avec courtoisie
Bizertin
Tous les deux sont nuls
a posté le 11-06-2020 à 10:28
Ils n'apportent aucune valeur rajoutée à la Tunisie L'un écrit à la plume au 21 -ème siècle et l'autre nous propose le Zakat du 6 siècle.
On a rien a foutre de leurs prières de vendredi ou de lundi.
Mansour Lahyani
Layouni ne comprend-il pas assez bien le coufique
a posté le 11-06-2020 à 10:20
Est-ce que l'?tat est réellement et totalement démuni d'arme pour se défendre contre les agissements de cet individu si peu recommandable ? Le peuple ne peut qu'en avoir marre de lire le compte-rendu récurrent de ses exploits ... C'est une terrible engeance, qu'on se retrouve totalement désarmé devant la bêtise de cet énergumène, au simple prétexte qu'il a été élu localement ! N'y a-t-il aucun moyen d'expliquer à cet avocaillon qu'il n'a pas tout compris, ni assez bien, dans les attributions d'un maire !!! Il a probablement raté de trop nombreuses leçons de droit constitutionnel, et manqué trop de séances de travaux pratiques de droit constit' ! Il serait bien marrant que son prof, ou l'assistant chargé des TP ait été un certain... Kais Saied !! Auquel cas, il bénéficierait d'une certaine indulgence, pour n'avoir rien compris aux principes énumérés en langue coufique ! Mais, je plaisante (naturellement) : en fait, Layouni n'a jamais fréquenté aucune fac de droit, et son diplôme d'avocat, il l'a sûrement obtenu au Marché Municipal du Kram, sous la pression (insistante, affectueuse et imposante) de ses "clients" et futurs administrés !!!
CHDOULA
DONC SI J'AI BIEN COMPRIS !
a posté le 11-06-2020 à 10:06
Si Kais Said passe en voiture par le kram et a une envie pressante d'aller aux toilettes , il faut qu'il appelle Laayouni pour le prévenir qu'il va s'arrêter devant un café pour aller chier ? et supposons que KS accepte le protocole et appelle Laayouni et que ce dernier arrive trop tard et que notre président ne pouvant se retenir a chié dans son froc devant des khouanjias Kramistes et par coïncidence ghannouchi passait par là , les nahdhaouis vont jubiler et dire que KS a chié dans son froc au kram lorsqu'il a vu ghannouchi !
Zohra
Et quoi encore
a posté le 11-06-2020 à 10:00
Je crois ces gens ne se sentent plus, cest eux qui dirigent le pays.
La ma hakouch, yatikom elbala
SWIFT
Fable du village
a posté le 11-06-2020 à 09:42
Aux environs de Carthage le singe noue et la souris dénoue.
Famous Corona
VA *** !!!
a posté le 11-06-2020 à 09:41
Le président de la république est LE CHEF DE L'ETAT, il n'a nul besoin d'un voyou de ton espèce pour aller où il veut et quand il veut !!!!
Abir
Comme on dit: a3mlou mahboul y3ich
a posté le 11-06-2020 à 09:23
Là, je parle question de principe et ce ne pas au profit de ce maire ! ils disent trop sur lui@président, un homme de loi, un professeur de droit, un homme qui respecte les lois et la constitution et ç'avère qu 'il est le premier à foutre la pagaille par tout où il parle , partout où il aille et même quand il ne parle pas ! Il a aujourd'hui plus que 6 mois sur le fauteuil d'un grand responsable, un absence total de ces devoirs envers ce peuple comme président! les affaires sociales vont mieux pour lui qu'un chef d'Etat ! Pour tout le monde je dis: il faut respecter ce pays
Du con la joie
H hhhh et ta zaket hors la loi
a posté le 11-06-2020 à 09:18
Il délire complètement ce fou il impose une zaket illégal et veut imposer un protocole au président meskina tournés monsieur chleka le kram n'est pas votre propriété