alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 04:06
Dernières news
Faouzi Mehdi se réunit avec les anciens ministres de la Santé
04/06/2021 | 21:49
1 min
Faouzi Mehdi se réunit avec les anciens ministres de la Santé

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi s’est réuni, vendredi 4 juin 2021, avec ses prédécesseurs. Cette séance de travail visait à échanger les points de vue et de bénéficier de l’expertise des anciens ministres pour lutter contre la pandémie Covid-19.

 

Selon le communiqué du département, les participants ont mis l’accent sur la nécessité de tenir le secteur de la santé à l’écart des tiraillements politiques, mais aussi l’unification des efforts nationaux afin d’endiguer la pandémie et faire réussir la campagne de vaccination.

Etaient notamment présents : Abdellatif Mekki, Sonia Ben Cheikh, Abderraouf Cherif, Imed Hammami, Samira Meraï ou encore Saïd Aïdi.

04/06/2021 | 21:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
'?ole et ses prédécesseurs .
a posté le 05-06-2021 à 20:47
Ah, Mehdi a enfin trouvé la bonne formule pour sortir le pays de ce merdier sanitaire; il réunit et consulte tous ces prédécesseurs au ministère de la santé, ils sont " très beaucoup" comme dirait ma concierge portugaise, inutile de les nommer tous... mais il serait encore plus utile d'en signaler deux parmi eux , les meilleurs, le génial Saïd Aïdi et l'excellent Abdellatif Mekki. Jugez plutôt :
- SaÏd AÏdi : sinistre de la santé de février 2015 à aout 2015, il est viré de son ministère pour scandales médicaux et pharmaceutiques sous son autorité : scandales de stents et anesthésiants périmés, ou encore des accusations de corruption du secteur pharmaceutique....Toutefois, il faut l'avouer, il a brillé dans la cérémonie où il a inauguré une belle clinique privée spécialisée dans la chirurgie esthétique, un bel exemple de ce qu'on appelle " le tourisme médical" ... Les conseils qu'il pourrait donner à Mehdi pour sortir le pays du covid-19 sont très attendus. De ses pérégrinations entre plusieurs partis politiques en si peu de temps, Joumhouri, nida T, beni watani, on comprend que cet homme a très vite démontré l'ampleur de son génie politique.
- Abdellatif Mekki : S'il fallait nommer quelqu'un d'autre à la tête du ministère de la santé, ce serait celui-là :
x En 2013, le ministre de la santé, Mekki, avait annoncé la création de cinq facultés de Médecine dans les régions intérieures, trois nouvelles facultés de Médecine dans les régions du Kef, de Sidi Bouzid et de Médenine, d'une faculté de Pharmacie à Jendouba, d'une faculté de Médecine dentaire à Kasserine et d'une Ecole supérieure de gestion hospitalière à Gabès. Plus la constructions de 12 nouveaux hôpitaux .Rien de moins. Sept ans plus tard, on les attend encore...De surcroit, il fait savoir, devant l'ARP, qu'une chaîne de télévision spécialisée dans le secteur de la santé verra le jour dans les prochains mois. Elle court, elle court, cette chaine, depuis 7 ans...elle n'est pas encore arrivée'?'
xx Le 25 Novembre, 2020 , l'ex ministre de la santé Mekki déclare :" Au moment de la réouverture des frontières, nous étions à zéro cas de covid-19..."
. Après avoir décrété la réouverture des frontières en juin 2020, étant encore ministre, la pandémie explose dans l'ensemble du pays, or avant ce constat déplorable - l'Etat et son ministère distillent toujours les infos au compte-goutte...- Mekki, pour défendre sa décision d'ouvrir les frontières, avait déclaré qu' "on ne pouvait pas garder fermées ces frontières, car ce serait fermer la porte à nos compatriotes résidant à l'Etranger qui s'apprêtent à rentrer pour visiter leur pays et leurs familles en ce début de la saison estivale, comme d'habitude " On connait la suite.
Ainsi, nous attendons avec impatience l'issue de cette réunion de Mehdi avec ses prédécesseurs...et les nouvelles DECISIONS CONCRETES que ce super ministre de la santé va prendre pour lutter EFICACEMENT contre le covid-19. S'il compte nous balancer encore des promesses et des plans tirés sur la comète, qu'il renonce, car on sait déjà ce que valent ses discours et ses déclarations : du vent.
takilas
On aura tout vu dans ce pays de cirque
a posté le 05-06-2021 à 14:02
Ce mediovncre et vide Mekki va se croire trop fort et va donc nous déranger soit dans les medias audiovisuels ou les réseaux sociaux.
Toutefois on se demande qui a eu l'idée satanique et de cirque de composer un comité d'anciens ministres qui n'ont aucun compétence surtout ce clown Mekki ?
Un pays tunisien qui marche sur la tête ne Sacha nont plus que quel pied danser. C'est des ignares du tiers-monde.
Une mascarade jamais vue ; mahzla mtâa takhallof.
Ministres
Combien
a posté le 05-06-2021 à 13:35
Pléthore de ministres, pléthore de dossiers en suspend, peuple qui y en marre de vous. Tunisie qui se meurt. Foutez le camp, vous ne méritez aucune estime. Et ce n'est pas la faute à la Covid 19. Loin s'en faut.
Forza
Un ministre humble et intègre
a posté le 05-06-2021 à 13:26
.
takilas
Inutile de continuer d'admettre ces indignes nahdha.
a posté le 05-06-2021 à 13:06
Donc si lon comprend bien le khwanji et charlatan Mekki (jamais médecin)qui a été renvoyé par la porte veut revenir par la fenêtre
Ils n'ont aucune dignité ces nahdha. Mramdia
Bellahi tu ne peux pas avoir un minimum de dignité.
Dégage belâarbi ikhina.ithab rawah ya sôolouk.
Didon
Bonne initiative
a posté le 05-06-2021 à 10:46
Enfin une bonne initiative il faut avancer et trouver des solutions toute aide est la bienvenue dans cette période
takilas
@ Didon. Dis lui dégage ton Mekki le chlaka
a posté le à 13:09
Aide avec des compétents et non pas avec le nul et médiocre Abdellatif Mekki. Chirrr.
DHEJ
Pour...
a posté le 05-06-2021 à 10:06
Se renvoyer les ascenseurs.
fares
Les professeurs de la médecine sont absents
a posté le 05-06-2021 à 09:38
Se réunir avec les anciens ministres de la santé est une grande erreur et cela prouve bien que l'actuele ministre de la santé est compètement à côté. Tous ces ministres ont échoué dans leur mission à part Said Aidi et sonia Benchikh. Le reste est incompétent. Il aurait dû réunir les compétences nationales en matière de santé comme les professeurs de la médecine, les anciens hospitalo-universitaires et les chercheurs dans le domaine médicale. Les anciens ministres sont des politiciens qui ne connaissent rien du tout, ce minsitre se moque des tunisiens, il perd son temps et fait perdre les opportunités médicaux des tunsiens. Les chercheurs et les médecins tunisiens du niveau Top sont mieux connus que les ministres de la santé. Ils sont appréciés par leurs collègues à l'étranger et peuvent aider le ministre actuel à la prise décision.
DHEJ
Et les médecins...
a posté le à 10:49
Chefs de service des ascenseurs...
retraité
une campagne massive de vaccination
a posté le 05-06-2021 à 08:50
les anciens ministres de la santé ont insisté sur une campagne massive de vaccination et une campagne massive de dépistage en l'absence de médicaments contre ce covid et ses variants les seuls moyens disponibles avec des mesures sanitaires très suivis et des frontières bien contrôlées comme il a fait Docteur Mekki à la première vague la vaccination n'existe pas on a obtenu des meilleurs performances et la satisfaction de l'OMS mais notre économie a souffert on pourrait atteindre l'immunité globale à plus de 50 % de la population full vaccinée comme l'entité sioniste qui a 6417 décès et 5134921 full vacciné et un taux de 56,72 % .
bahrila
VACCIN
a posté le 05-06-2021 à 08:23
Monsieur Le Ministre de la santé: pourquoi avoir autoriser la vaccination de milliers de personnes avec des vaccins (russes et chinois ) non homologués par l'OMS et l' Agence Européenne de Santé ?
qui va assumer cette responsabilité ?
rendez nous compte SVP
stuc
bonne initiative !
a posté le 05-06-2021 à 08:14
C est tout à son honneur de mettre son ego de cote et d apprendre de ses prédécesseurs ,ça ne le diminue en rien, au contraire et c est malheureux que les plus hauts dirigeants du pays refusent de se rencontrer pour trouver des solutions ,n'est pas nationaliste qui veut !
razgallah
Reunion
a posté le 05-06-2021 à 04:17
BRAVO Mr Le Ministre
razgallah
reunion
a posté le 05-06-2021 à 04:15
BRAVO Mr Le Ministre
takilas
On revient aux precedentes comedies et pertes de temps
a posté le 05-06-2021 à 01:59
D'abord c'est une aberration de supposer que le charlatan et arnaqueur Abdellatif Mekki était ministre alors qu'il a été nommé par la connivence du bandit ghanouchi le chef de la secte nahdha.
Arrêtez vos mascarades il y en a assez !
takilas
Un cirque qui s'ajoute aux précédents cirques connus durant la dernière décennie.
a posté le 05-06-2021 à 01:51
Donc si l'on comprend bien les tunisiens sont obligés d'admettre les médiocrités de nahdha qu'elle que la situation catastrophique du pays tunisien.
Et puis il s'agit non seulement d'une situation catastrophique mais de surcroît d'avaliser (lors de l'assemblée troika composée exclusivement de nahdha ) de gigantesques sommes dargent en guise soit-disant de compensations accordées illégalement aux menbres de nahdha et dont ces compensations ont été la cause de la ruinecet la faillite financiere de la Tunisie pourtant acceptable et correcte avant 2011 grâce aux réalisations et aux initiatives historiques acquises depuis l'indépendance en 1956,
Soit un banditisme illégalement autorisé de la part de cette secte, pour laquelle le peuple tunisien doit se sacrifier et sacrifier tout ses acquis obtenus pendant de longs siècles de labeur, pour les offrir sans aucune raison à ces dupeurs venus en intrus de londres au cours de l'année 2011 selon un plan satanique tracé bien avant 2011 par quelques tierces personnes (pc identales) qui avaient des idées malveillantes pour coloniser de nouveau la Tunisie et ce afin d'utiliser ce pays comme tremplin pour accéder au pétrole libyen.
aldo
==== TBARK ALLAH ! QUAND MEME ====
a posté le 05-06-2021 à 00:08
IL Y A EU DU PASSAGE ; JE NE VOIS QUE 2 ET SEULEMENT 2 QUI ¨PEUVENT PRETENDRE CE POSTE CE MINISTERE -- Mme BEN CHEIKH -- Mrs AIDI -------------- OU HIZZ YIDDIK MITBAK .