alexametrics
lundi 18 janvier 2021
Heure de Tunis : 21:54
A la Une
Faouzi Mehdi : Pas de vaccin avant le mois de février
12/01/2021 | 19:58 , mis à jour à 09:00
2 min
Faouzi Mehdi : Pas de vaccin avant le mois de février

 

Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a indiqué, ce mardi 12 janvier 2021, lors de la conférence de presse annonçant les nouvelles mesures anti-Covid, que le vaccin ne sera pas disponible en Tunisie avant le mois de février. « Ceci nécessite plus de vigilance et de rigueur dans le respect des mesures préventives, notamment, avec la dégradation de la situation sanitaire », a-t-il souligné.

 

Le ministre de la Santé a ajouté que l’Etat a préparé le budget nécessaire pour réussir l’opération de vaccination qui aura lieu dans tous les centres locaux et régionaux. Dans ce contexte, il a affirmé qu’un centre régional sera ouvert 7j/7 dans chaque gouvernorat, des centres locaux seront disponibles les weekends dans les délégations. « L’Etat prendra en charge les déplacements dans les centres d’accueil, pour assurer la vaccination, à l’instar des maisons de retraite, des prisons… ».

Il a, également, affirmé que le vaccin sera gratuit et volontaire. Il sera précédé par une opération d’inscription en ligne faite au préalable.

 

Le ministre a souligné que la Tunisie a soumis son dossier complet aux parties officielles pour s’inscrire au programme Covax, ajoutant que le laboratoire Pfizer a obtenu officiellement son autorisation en Tunisie, et que les efforts se poursuivent pour acquérir les vaccins russes et chinois.

 

Rappelons que le ministre a, également, indiqué durant la conférence de presse qu’un confinement général a été décidé durant quatre jours outre la suspension des cours, des manifestations jusqu’au 24 janvier, ainsi que travail par alternance dans les établissements publics et la recommandation du travail à distance pour le secteur privé.

 

S.H

12/01/2021 | 19:58 , mis à jour à 09:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== YA MAALIM ! tu veux rendre service aux tunisiens ? ====
a posté le 14-01-2021 à 20:59
ne te montres plus , ou mieux encore démissionnes même si tu vas être virer dans 3 jours , on en peut plus de tes casseroles vas y rentre chez toi . t'es lourdingue grave .
Eveilllé
Le Tunisien a le droit de choisir le traitement qui lui convient
a posté le 14-01-2021 à 16:46
LE VACCIN NE SERT A RIEN car le virus à ARN mute, change tout le temps

Effets secondaires et morts se multiplient partout dans le monde ont été causés par ces vaccins , et thérapies géniques de Pfiser/Biontech et moderna, bâclés en quelques mois. Pour rappel, l'élaboration d'un vaccin s'échelonne habituellement sur 10 à 15 ans et encore...

Les conseils du Dr. Maroun Khoury (c'est valable pour nous aussi)

https://youtu.be/6sCf8axYb_U

Robert F. Kennedy : évitez à tout prix le vaccin contre le Coronavirus !

https://lemediaen442.fr/robert-f-kennedy-evitez-a-tout-prix-le-vaccin-contre-le-coronavirus/


NOUS N'AVONS PAS BESOINS DE VACCINS.

Renforcer son système immunitaire: éviter le stresse,manger équilibré, faire du sport, la marche, bien s'oxygéner,...
Un bon hygiène de vie.
En plus, nous avons l'embarras de choix des remèdes efficaces, sans danger et pas cher comme l'Hydroxychloroquine (Plaquénil), l'Azithromycine, la Colchine, l'Ivermectine,la Fluvoxamine, la vitamine C, la vitamine D, le Zinc, l'Artemisia annua, l'ozonothérapie,...
Pour sortir de cette crise sanitaire, Il suffit de laisser les médecins généralistes, spécialistes, hôpitaux prescrivent et que l'autorité garantisse approvisionnements des traitements dans les pharmacies.

MAL TRAITE, le documentaire - Covid-19, comment les malades ont été privés de remèdes efficaces?

https://www.youtube.com/watch?v=9CItLbZOBqY
AAT
La politique et la Virologie!
a posté le 13-01-2021 à 17:25
Si les personnes vaccinées continuent à expirer des virus parce qu'elles ne sont pas immunisées, que se passera-t-il alors ? Parmi eux, il pourrait aussi y avoir l'une ou l'autre mutation. Vous, les politiciens ignorants, vous vous taisez. Aucune idée de la virologie, aucune idée de l'hygiène, mais jouez les experts.
OUA
Un médecin américain est mort après le vaccin ?!
a posté le 13-01-2021 à 17:20
3 semaines après la vaccination anti-Corona ! Un médecin meurt d'une maladie rare du sang.
Un médecin américain est mort à peine trois semaines après avoir reçu le vaccin Corona de Pfizer et Biontech. Cependant, il n'est actuellement pas du tout clair s'il existe un lien entre la vaccination et le décès de l'homme de 56 ans.

https://www.news.de/panorama/855894442/arzt-gregory-michael-3-wochen-nach-corona-impfung-gestorben-todesfall-im-zusammenhang-mit-impfstoff-pfizer-untersucht-den-fall/1/
samar
causette
a posté le 13-01-2021 à 11:14
je vous donne jusqu'à mai 2021 si vous pouvez avoir le vaccin
Tunisino
Priorité
a posté le 13-01-2021 à 10:09
La priorité maintenant est au remaniement et non au vaccin! La priorité est à la politique et non à la lutte contre le virus. De Fakhfakh jusqu'à Mechichi, la priorité a été toujours à comment dominer l'Etat et non à comment servir les tunisiens et la Tunisie. Ceci n'est pas nouveau, il dure depuis le 14 Janvier 2011, ce qui a conduit à l'échec d'une deuxième république dans seulement 10 ans.
Alex
Et Alors?
a posté le 13-01-2021 à 09:32
Prenez votre temps. il n y a pas le feu. Doucement le matin pas trop vite le soir.
Carthage Libre
je n'en crois pas un mot. c'est pour faire taire les critiques et la honte.
a posté le 12-01-2021 à 23:17
Emanuel Macron dirait, à propos de ce qu'il dit "C'est de la poudre de Perlimpinpin".

J'AIMERAIS le croire ça serait FANTASTIQUE (surtout le top du top, Pfizer) et la HONTE de la charité de l'OMS serait levée, ...Mais je n'en crois pas un mot.

Et vous?