
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a tenu, ce vendredi 2 avril 2021, une conférence de presse pour revenir sur la situation épidémique et la campagne de vaccination.
Le ministre de la Santé a affirmé que tous les indicateurs sont annonciateurs d’une troisième vague épidémique, notamment, le taux de positivité des tests ainsi que le nombre de personnes placées en réanimations. Il a, donc, appelé les citoyens à respecter les gestes barrières afin d’éviter la saturation et l’effondrement du système sanitaire.
Dans ce contexte, le ministre de la Santé a assuré que la vaccination est l’unique moyen scientifique et efficace permettant de contenir l’épidémie. Ainsi, il a affirmé que la campagne de vaccination ne peut être efficace que si la situation épidémique est stable.
Faouzi Mehdi a affirmé qu’au départ de la campagne de vaccination, le nombre d’inscrits sur la plateforme avoisinait les 500 milles. Il est passé à plus de 800 milles actuellement, ce qui est très important, mais insuffisant. « Nous comptons vacciner 5 500 000 citoyens d’ici la fin de l’année. Il est nécessaire d’accélérer le rythme ».
Faouzi Mehdi a pointé le faible nombre des personnes inscrites pour les plus de 75 ans, soulignant qu’il y a, également, des divergences par rapport aux régions. Il a donc appelé à sensibiliser les gens quant à l’importance de la vaccination pour la protection contre le virus.
« Pour le moment, 63 377 milles citoyens ont été vaccinés. Il y a bien une hausse du nombre des vaccinés », indique –t-il, soulignant que le rythme était lié aux doses de vaccins disponibles. Et d’ajouter que ce rythme va s’accélérer à partir de la semaine prochaine et passer de 4500 personnes vaccinées à 15000 personnes par semaine.
S.H
Et pourtant l'institut Pasteur à prévenu dès le début de prendre les précautions nécessaires, les Européens auraient dû les écouter.
Puis, à ceux qui ne font que critiquer (généralement des expats), jetez un oeil aux échéances prévues par pas mal de pays européens pour finaliser leur campagne de vaccination.
Mais bon, notre vieux proverbe dit: quand la vache tombe (ce qui est le cas de la Tunisie) les couteaux arrivent de toutes parts!
Verra bien qui vivra.
1)Mille est invariable et ne prend jamais de "s" à la fin.
2)"63 377 milles citoyens ont été vaccinés": cela nous donne plus de 63 millions de citoyens sur une population de 11 millions !
3) Pour vacciner 5,5 millions de citoyens, il faut 11 millions d'injections. Réparties sur les 275 jours restants de cette année, ça nous donne: 40 mille vaccins par jour !!!
4) Evitez de répéter les idioties des politicards !
tous les jours il y a des décès à cause de ce vaccin
Ne vaut_il mieux l'éviter .
Il faut penser à ceux qui ont reçu la premiére dose
pfiser et qui doivent recevoir le même produit
pour la suite les vaccins Russes et chinois sont
fiables

