
Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi s’est exprimé ce mercredi 10 février 2021 lors de son intervention sur les ondes de RTCI sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui devrait commencer mi-février.
La Tunisie a acheté des vaccins anti-Covid dans le cadre de l’initiative Covax et a déposé un dossier pour l’acquisition du vaccin Pfizer sans l’intermédiaire de Covax, d’après le ministre de la Santé.
Faouzi Mahdi a réaffirmé que la Tunisie devrait obtenir les 93 mille doses du vaccin Pfizer qui arriveront en Tunisie mi-février et près de 592 mille doses du vaccin AstraZeneca au mois de mars 2021. En dehors de l’initiative Covax, la Tunisie a acheté deux millions de vaccins Pfizer qui devront arriver au mois de mars 2021, précise le ministre.
Il a souligné que la Banque mondiale allait accorder à la Tunisie un prêt de cent millions de dollars pour financer l’achat de vaccins, ajoutant que la Tunisie aura recours également au fonds 1818 pour l’achat de vaccins.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a nié "toute pression extérieure" exercée par les laboratoires, assurant que les autorités locales ont contacté quatorze laboratoires pour choisir les vaccins selon les normes bien définies à l'échelle internationnale. Il a ainsi affirmé que les vaccins qui devraient arriver en Tunisie dans le cadre de l’initiative Covax vont être totalement gratuits.
Mardi 9 février 2021, le projet de loi n°003/2021 relatif à l’autorisation de l'adhésion de la Tunisie à l'initiative COVAX pour faciliter l'accès aux vaccins contre le Covid-19 a été, notons-le, adopté en plénière dans son integralité, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec 138 voix pour, aucune voix contre et une seule abstention.
I.M.
Sachez qu'à la fin de ce mois de février le virus sera en net recul voire inexistant car son taux de propagation sera voisin de 0,2 en Tunisie. Par mesure de précaution, vous pouvez effectuer un léger confinement préventif septembre prochain, même si cela ne me semble pas nécessaire.
Je ne crois que vous avez des scientifiques capables de comprendre ce qui se passe (ce n'est pas mieux en France) mais des perroquets qui répètent des leçons apprises dans les rangs des amphis, et qui ont troqué leurs deux hémisphères cérébraux contre une paire de fesses.
Finirez-vous un jour par écouter Léon, bordel de merde!
Bises sans masques (évitez quand même le bush-à-bush si cher aux traitres)!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
( Observez bien l'emploi du temps utilisé - le conditionnel - donc rien n'est sûr , peut-être ou peut-être pas .... )
Faouzi Mahdi a réaffirmé que la Tunisie " devrait " obtenir les 93 mille doses du vaccin Pfizer !
La Tunisie a acheté deux millions de vaccins Pfizer qui " devront " arriver au mois de mars 2021, précise le ministre.
Et enfin , le meilleur pour la fin .... il a souligné que la Banque mondiale " allait accorder " à la Tunisie un prêt de cent millions de dollars pour financer l'achat de vaccins !
En lisant entre les lignes , et si les mots ont un sens , cela veut dire concrètement que ce ministre n'est sûr de rien , qu'il a passé commande avant même d'avoir l'argent qu'il n'est pas certain d'avoir , et que s'il veut nous faire croire qu'il a agit , eh bien c'est en dehors de tout cadre légal , puisque ce n'est qu'hier mardi 9 février 2021, que le projet de loi n°003/2021 relatif à l'autorisation de l'adhésion de la Tunisie à l'initiative Covax a été adopté , loi qui depuis hier donc l'autorise à " s'inscrire " auprès de l'Oms officiellement , faisant de la Tunisie le dernier pays de la liste !
Donc pour résumer , ce brave monsieur fait des plans sur la comète et veut nous faire croire qu'il s'acharne au travail !
Les naifs le remercieront certainement, mais les autres attendent toujours de voir le début d'un moindre commencement sur le terrain , car pour l'instant nous n'avons que des mots et des promesses fallacieuses !
Tout le contraire chez nos voisins Algériens et Marocains , qui eux sont dans l'action et le concret , puisqu'ils vaccinent leurs populations depuis des semaines !
Un pays de miséreux qui n'a même plus les moyens de soigner ses citoyens.
Je suis persuadé que des centaines de millions ont été distribués en dessous de table, dans cette opération d'achat.
Attendez voir, le pire reste à venir.
Notre avenir est scellé.
Où est passé cet argent
La Tunisie a pris l'habitude de prendre les fondateurs pour des cons, il faudra bien que ca cesse un jour...
J'ai connu cela avec ma famille, maintenant ils crèvent, je ne marche plus aux manipulations et mensonges. Tant pis pour eux!
Espérons que la Banque Mondiale nous accorde ce prêt de 200 millions de dollars pour enfin acheter les 2 millions de doses de vaccin Pfizer qui servent à vacciner un million de citoyens ( deux doses par personne ) et du matériel et la logistique nécessaire comme les congélateurs spéciaux à 80 ° c on a besoin de vacciner au moins 4 millions de citoyens .