alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Fadhel Abdelkefi quitte Afek Tounes
19/10/2023 | 15:01
1 min
Fadhel Abdelkefi quitte Afek Tounes

 

Fadhel Abdelkefi a annoncé, jeudi 19 octobre 2023, sa démission de la présidence de son parti Afek Tounes.  

Il a précisé, également, qu’il quittait le parti, saluant, par la même, occasion les efforts de tous ses dirigeants et adhérents. 

Exprimant sa préoccupation face aux récents développements sur la scène nationale et internationale, il a affirmé que la politique traditionnelle ne pourrait rien contre les défis actuels. 

Fadhel Abdelkefi a souligné la nécessité d’œuvrer à sauver la Tunisie et lui garantir un avenir meilleur, où qu’on soit insinuant ainsi qu’il reste un acteur de la scène politique. 

N.J. 

 

 

19/10/2023 | 15:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
POURQUOI F.A.K A LIQUIDE A.F.A.K.
a posté le 21-10-2023 à 19:32
Vous vous rappelez du film PRETTY WOMEN ,sorti en 1990, avec Richard Gere et Julia Roberts.
Richard Gere incarne le role d'un homme d'affaire qui achete les entreprises en FAILLITE.
En 2020, F.A.K a acheté la société AFEK Tounes ,dans l'espoir d'en faire quelque chose. Mais F.A.K a compris que ce n'était pas une bonne affaire, et que AFEK est devenue une 'société' SANS ACTIVITE ,donc SANS REVENUS, mais avec DES GROSSES CHARGES, donc UNE SOCIETE DEFICITAIRE. F.A.K , busness man, n'accepte pas cette situation et a décidé de LIQUIDER LA SOCIETE (quatriéme liquidation après NIDA , TAHYA et KALB). Mais pour montrer qu'il est encore un 'politicien' et le 'sauveur', il nous declare 'qu'il reste un acteur de la scène politique'!!!. Et il dépose sa candidature pour etre L'OISEAU RARE recherché (DESESPERAMMENT) PAR NAHDHA. Mais il y a un dicton celebre LAW KEN FALEH RAHOU MELL BEREH (s'il pourrait réussir, ça aurait été HIER).
SALIM
LE PRESIDENT A DIT :'malheureusement il a été........'
a posté le 21-10-2023 à 18:57
Pour vous rafraichir la mémoire, je vous ai relu deux bons articles de B.N publiés le 06, et 07/12/2021:

PREMIER ARTICLE:
Kaïs Saïed : Les lois élaborées par le Parlement ne sont ni légales, ni légitimes !
06/12/2021 | 19:04, ecrit par S.H (TEXTO):

'Maintenant les médias nous parlent d'un individu innocenté par la justice. Ils le présentent comme étant le sauveur de la Tunisie, alors que c'est un ****'?'. A propos de cette personne dont il ne cite pas le nom, le président de la République a ajouté : "Malheureusement, il a été relaxé par la justice".

DEUXIEME ARTICLE:
Yassine Ayari : Je soutiens Fadhel Abdelkefi ..............
publié par B.N ,le 07/12/2021 | 12:35, ecrit par M.B.Z. (TEXTO):

« On est en train de le présenter comme sauveur de la nation. Son affaire est arrivée jusqu'à la cassation et il a réussi à avoir un accord à l'amiable. Malheureusement, la cour de cassation a
décidé de l'innocenter. On le présente comme un superman et comme un mastodonte de la finance publique, alors qu'il est un grand **** ».

Mais saviez vous qui était le président de la cour de cassation en 2017. C'était le juge TRES TRES HONNETE (JEDDAN JEDDAN) ****** , revoqué , et actuellent en détention dans le cadre d'une affaire au pole JUDICIAIRE FINANCIER!!!
SALIM
UN JOUR, F.A.K A ETE INTERDIT DE VOYAGER.MAIS IL N'A JAMAIS ETE INTERDIT DE REVER OU DE SOURIRE.
a posté le 20-10-2023 à 16:43
Il peut rever jour et nuit et meme le dimanche.Il peut chanter ALLEZ ALLEZ ON VA GAGNER!!!. Il peut danser MACARENA comme A.N.C à PARIS ou comme les juges révoqués ,au club de SOUKRA pour 'feter' la décision du Tribunal administratif .Mais ,surtout il ne doit pas oublier qu'il est cité dans une affaire de complot. Et il ne doit pas oublier ce qu'a dit le Président : Malheureusement il a été .........
J.trad
'? quelque chose malheur est bon
a posté le 20-10-2023 à 11:42
Ce démissionnaire va avoir le temps d parler à tout le peuple à toute la jeunesse ,vous avez monsieur certainement beaucoup de compétence ,les partis politiques sont comme des prisons ,les partisants sont contrôlés ,epies ,toujours les couteaux dans le dos ,les bouches interdits de parler ,si vous ne léchez pas les bottes du président et ses dépendances vous avez les mains au dos ,vous êtes au piquet ,votre famille redoute le paim sec ,etc .
CHB
Pas étonnant de la part de A.Abdelkefi
a posté le 20-10-2023 à 08:14
Je ne suis pas étonné par cette démission d'un politicien businessman. Je suis convaincu que F.Abdelkefi a pris cette décision parce qu'il ne veut plus financer ce parti croupion. Les motifs de sa démission sont alambiqués et peu convaincants. En définitive il faut toujours se rappeler que politique et business ne peuvent pas faire bon ménage !!
SALIM
UNE PROPOSITION (NON INDECENTE)A F.A.K
a posté le 20-10-2023 à 07:50
Une proposition à F.A.K, ne vous fatiguez pas pour les présidentielles 2024 , cherchez plutot à ACHETER LE PALAIS DE CARTHAGE, y compris la fonction du président!!!.FOND ET MUR !!! comme on dit en commerce
SALIM
AFEK TOUNES DEVRA ENTRER DANS LE LIVRE DE GUINESS!!!!
a posté le 20-10-2023 à 07:45
A cause des démissions de ses présidents et dirigents. A commencer par son président fondateur MOHAMMED LOUZIR qui a démissionné quelques mois aprés la fondation du parti, à cause de son élection aux municipales de 2000 SUR LES LISTES DU RCD. Puis nous avons eu les démissions des co-fondatrices EMNA MNIF et de NAILA CHARCHOUR HCHICHA. Puis la démission de son vice-président FAOUZI ABDERRAHMEN. PUIS DE ALI KOOLI. Puis du ministre de l'environnement RIADH MOAKHAR qui a rejoint TAHYA TOUNES. Puis le ministre des TIC NOAMEN ELFEHRI. Puis la démission de son président YACINE BRAHIM (c'est plutot une cession d'une société à F.A.K).Et aujourd'hui celle de F.A.K qui est à la recherche
d'UN ESPACE PLUS VASTE(ou plutot il dépose sa candidature pour le poste de L'oiseau rare de NAHDHA).Mais ce ne sont pas seulement les 'politiciens' de AFEK qui ont quitté la 'politique'.Il y avait ceux d'ATTAYAR, ABBOU, CHAOUACHI, HAMDI, ceux de TAHYA tounes (WINOU
ECHEHED!!!), ceux d'AL BADIL (WINOU MEHDI JOMAA!!!), ceux du CPR (WINOU MARZOUKI, DAIMI, sihem badi...). Ceux du 'parti' WAFA (WINOU ABDERRAOUF AYADI, BADI.
Hassine
Une loi physique universelle
a posté le 20-10-2023 à 07:21
Ce qui s'échauffe vite se refroidit vitre (même trop vite)
La vision générale est floue
AR
Parcours tumultueux
a posté le 19-10-2023 à 21:56
Ex ministre, puis écarté, promu premier ministre à un certain moment, il s'est accroché à l'hombre de Nabil Karoui, espérant lancer sa carrière politique, mais c'était le mauvais cheval, Karoui en cavale, complètement rayé de la scène politique, il a cherché refuge chez un parti politique qui peine à s'affirmer. Il a essayé à travers les médias, et bien sponsorisé par B.N , à se faire une assise populaire, en vain, il a même essayé de se mêler dans la foule du 25 juillet, il a été chassé.
En politique, faire un mauvais départ puis essayer de se rattraper, c'est une tâche compliquée, se faire accepter par le public, c'est pas évident.
Une acrobatie pour se consacrer aux présidentielles ?
Difficile à croire.
Abir
Le futur l'oiseau rare indépendant des kwanjias: hahahaindépendant
a posté le 19-10-2023 à 19:10
Je pense, qu'il est l'oiseau rare des kwanjias, et qui dit kwanjias dit destruction , donc la carte de cet homme est déjà brulée, il va jouer l'élu des kwanjias "indépendant"
Forza
Dommage
a posté le 19-10-2023 à 17:29
je voulais l'élire pendant les prochaines présidentielles.
karim
pour devenir ministrable?
a posté le 19-10-2023 à 16:50
sans parti on devient, peut être si dieu le veut, ministrable...
Lamjed
Bonne continuation
a posté le 19-10-2023 à 16:34
Fadhel Abdelkefi est le meilleur profil pour la Tunisie de demain.
Afek Tounes est le plus pragmatique et le plus modéré de tous les partis politiques.
Seulement, le peuple tunisien n'est pas encore mature pour les idées de Afek Tounes.
Bien que théoriquement, Fadhel Abdelkefi colle parfaitement avec Afek Tounes, il a cependant bien fait de démissionner parce que ça lui permettra de se détacher d'un concept (les partis, en particulier Afek Tounes) que les tunisiens n'adhèrent pas.
SALIM
IL A DEMISSIONNE...BI JARRET KALAM (D'UN TRAIT DE PLUME).
a posté le 19-10-2023 à 15:56
Et il y a quelques uns qui parlent de partis politiques en TUNISIE. Donc en TUNISIE, presque tous les 'politiciens' ont démissionné de leurs 'partis'. ABBOU, CHAOUACHI, HECHMI HAMDI, mohamed HAMDI, Abdelhmid JLASSI, KHAYAM TURKI, sans oublier ANC, et les autres qui se sont mutés en CHRONIQUEURS!!!.Je vous assure que si ISSAM n'ait pas été arreté, il aurait démissionné du JOMHOURI.!!!!1
Débat
Démission
a posté le à 19:01
Ils ont démissionné parce qu ils sont incompétents , à l exception de la militante,présidente du PDL. TANT MIEUX nous sommes soulagés
SALIM
J'AI OUBLI DILOU , MARZOUKI, BEN JAAFAR, KILANI ....
a posté le à 16:13
En attendant des démissions de taille !!!! MRAIHI(qui est Mraihi!!!), NEJI JALLOUL, KORCHID, OLFA,....
BOUSS KHOUK
Démission MAIS il reste acteur politique !
a posté le 19-10-2023 à 15:54
Donc rien n'a changé !!! DHKAL MIL BAB
KHRAJ MIL KHOUKHA ou l'inverse !! Farou yalaab ala ezbib .
BH Y
Persévérance il faut !
a posté le 19-10-2023 à 15:29
Bon vent pour la présidentielle.
Je crois qu'il pourra faire beaucoup de choses, avec son pragmatisme et esprit moderne.
Le problème est que notre cher peuple n'aime que les populistes.
CITOYEN
MR ABDELKEFI
a posté le 19-10-2023 à 15:21
MR ABDELKEFI a démissionné " BI JARRET KALEM".