Des vidéos montrant de longues files d’attente devant les supermarchés ou des citoyens qui se ruent vers les grandes surfaces pour acheter du lait ont fait le tour des réseaux sociaux. Elles sont massivement partagées par les internautes depuis plusieurs jours.
La question de la pénurie de lait a été évoquée il y a de cela quelques semaines. Des experts et des professionnels ont tenté d’alerter l’opinion publique et les autorités officielles quant à une possible indisponibilité de cette marchandise.
Nous voilà quelques jours après et des centaines, voire des milliers de Tunisiens sont continuellement en quête de briques de lait. Il est impossible d’en trouver chez l’épicier au bout de la rue. Ils sont, donc, obligés de se rendre vers la grande distribution afin de pouvoir assurer leur besoin.
Mais, même au niveau des supermarchés, la quantité exposée ne couvre pas l’intégralité de la demande. Les consommateurs sont face à une triste réalité : premier arrivé, premier servi.
Ceci a provoqué des situations chaotiques dans certains cas. Les citoyens se bousculent et prennent d’assaut les magasins y compris les zones de stockage. Les briques de lait sont arrachées au personnel avant d’être même exposées. Ces scènes ont été filmées et partagées par les internautes. Tous déplorent la situation et expriment un malaise et un mécontentement général.
S.G
Au vu de ces scènes, je commence à en douter.
Pourtant ces mêmes diplômés font des merveilles à l'Etranger.
Il est temps de mettre vos connaissances au service du pays qui a financé vos études et ce, en contribuant à l'action pour le développement.
Pauvre Tunisie .
Et voilà, chose faite.
Assumez maintenant bande de gueux, d'ignares que vous êtes. Des imbéciles, des idiots et des naïfs, voilà ce que vous êtes.
Le comble, tout le pays paye pour vos fautes maintenant, et nos enfants aussi malheureusement.
Vous ne méritez que le mépris.
N. B sachez que ks à été appuyé par ennahdha si vous l'ignorez. Ne vous attendez pas à une meilleure situation tant qu'il est là.
Il a emprisonné abir moussi et écarté tous ses opposant, c'est honnête ça ?
Hahaha ha... 9allou intégré et honnête. La bonne blague !
Les scènes de violences collectives vont se multiplier
Des voleurs une bougie à la main ces nahdha qui ne veulent pas devenir des citoyens honnêtes ni d'avoir un minimum de dignité ; et c'est normal pour eux puisqu'ils trouvent leur compte par l'arnaque.
"Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien!...." :)
Lol
Et puis les monopolisateurs est-ce une vérité ou une improvisation ? Hahaha.
Ou.plutot les saboteurs qui ne veulent pas croire qu'ils n'ont plus aucun espoir de reprendre la gouvernance à un peuple aguerri et éveillé.
Cette langue de bois est finie.
" KHOB'Z OU Mè ET LES CHLéYéK G3ARR MOUTA BI'CHARR, Lè ".
Une petite brulure de cigarette, en guise de point final de la phrase précédente, fera office de souvenir, de tout ce que la NATION endure, depuis la gouvernance des bagla-liha qui se vantèrent d'avoir composé le meilleur gouvernement de l'univers !!!!
Prenez-en de la graine, les étanches du caillou.
Tout porte à croire que vous n'avez retenu aucune leçon !!!
Vous êtes des mré'mdiya.
Des kallaba et moujrmine.
Sans appel, c'est un état des lieux désastreux où, en dépit de plus de soixante ans d'indépendance, l'état tunisien, le pouvoir,...sont en faillite.
Quel épilogue !!!
Qui nous attaque ? Qui a osé bombarder notre belle Tunisie ?
'?a va se poursuivre jusqu'a fin 2025, sinon on peut revenir a la pseudo democratie, on nous offre les euros sous forme de dette et on maquille les chiffres, et les tunisiens auront le lait en abondance
Des voleurs une bougie à la main ces nahdha qui ne veulent pas devenir des citoyens honnêtes nondavoirvun minimum de dignité ; et c'est normal pour eux puisqu'ils trouvent leur compte par l'arnaque.
Qui peut faire mieux ?
Sucre, lait, semoule et quoi encore ?
On ne doit pas s'inquiéter pour sa famille (si elle est en Tunisie) car avant de déclencher ces pénuries, il doit avoir pris les mesures nécessaires.
pourquoi ne pas expliquer aux gens que le pays traverse une période d'austérité qui peut durer encore 3 ans pour retrouver l'équilibre financier et économique c'est mieux que de faire peur '?'si c'est pour nuire à Saied c'est un mauvais calcul car quelqu'un comme lui qui à un minimum d'honnêteté il y'en a pas à la pelle en tunisie '?'la situation actuelle exige un pouvoir autoritaire pour réparer les dégâts du printemps us islamiste en Tunisie et mettre les pendules à l'heure suite à l'anarchie et au chaos qui s'est installé dans le pays depuis 2011 l'année maudite qui a ramené les pénuries la misère la saleté dans les rues l'indiscipline sur les routes car le coup d'état atlantiste a détruit l'état tunisien pour la faire revenir à l'âge de la pierre comme il a été dit aux iraquiens par les soldats us '?'du bon sens ne fera pas de mal à personne dire la vérité aux gens leur permettra de comprendre ce qui se passe pour être rassurer.
Vous avez aussi décidé de voter Ennahdha et de mettre BCE comme président.Ils ont pillé le pays et laissé la corruption affecté l'administration tunisienne.
Regardez le résultat de vôtre « printemps arabe, »bande de gueux.
risible !!
Laissez faire le marché ce sont des prix élevé au départ puis une production rentable qui s'accroît et une offre massive qui fait baisser le prix. Tous les pays , meme les moins développé on compris ça depuis près de trente ans . Y a t'il un gène tunisien du miserabilisme qui condamne ce pays ad vitaem?
- dictature
- crise eco
Je ne vous remercierais jamais assez