
Longue file d’attente pour acheter du café. Longue queue pour acheter une baguette. On épie les fournisseurs de lait aux épiceries et supermarchés. Ainsi va la Tunisie sous le régime de Kaïs Saïed.
Le président de la République a beau limoger la ministre du Commerce, mettre les hommes d’affaires en prison, lancer sa police à la chasse des spéculateurs et des monopoles, rien n’y fait, les problèmes ne font que s’accentuer. Au lieu de se pencher sur le fond, le chef de l’État reste concentré sur ses idées fixes et sa théorie du complot. Et, naturellement, rien ne peut se résoudre ainsi.
Kaïs Saïed a provoqué la banqueroute de plusieurs boulangeries, les grandes surfaces traînent de gros déficits et plusieurs industriels vendent à prix coûtant voire à perte. Jusqu’à quand ?
Photo prise par Khémais Khayati le vendredi 1er décembre 2023 devant un vendeur de café à Tunis
R.B.H.
Lisez mes prédictions même dans ce forum de BN, comment j'insistais à prévenir le parti d'Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi pour le mal et le malheur qui les attendent, s'ils coalisaient avec Béji Caïd Essebsi et son parti Nida Tounes. J'ai tant insisté à les appeler sans fatigue, à se retirer en opposition, afin qu'ils ne tombent pas dans le piège des intrigues des déchus de Bourguiba et de Ben Ali réunis par leur gigantesque machinerie médiatique. Ceux d'Ennahdha ont choisi le pouvoir bidon, sans la moindre importance et ils le paient maintenant
Allah yostir Tounes.
Tout a fait d'accord
Chicha...chapati...c tout...peuple débile ....
éttfou8 3ala hél rassa él kalba.
Ils ne sont pourvus d'aucun gramme ni d'aucune trace de patriotisme.
Lè dine, wè lè mila.
Ils ne comprennent que le langage universel du zolatte !!!
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles RBH...on l'a compris que tu n'aimes pas K.S....mais on te rassure RBH il sera réélu au premier tour l'année prochaine...
Déménage RBH au moins tu sauvera ta santé....
Sur le dos de qui font- il leur beurre ?
En plus,avec toute arrogance, et après avoir été plumé par Nekba,ils rechignent à raquer.
Maintenant c´est binaire: payer le juste prix ou bien croupir dans les géoles.
Cette race d´investisseurs n´est plus perenne dans un nouveau système basé sur la compétitivité, pourvu que les banques jouent leurs rôles convenablement; il y a des jeunes qui peuvent prendre le relais.
Dans ces circonstances, on ne peut blamer ceux qui choisissent de se sauver pour vivre leur vie ailleurs.
Réponse : les assassins et non pas les honorables, les dignes et les nationalistes.
Compris ? ya ..... et sale nahdhaoui.
Tu es soigné depuis ? Ou laisser à l'abandon ?
Le Tunisien est de nature spéculateur hypocrite et grincheux ..tout le monde a chez lui du lait du sucre et autres produits .. tout le monde s en sort comme il peut voire comme il veut .
Qu'airs Saied fait la purge .. il le fallait tant l atmosphère est devenue intenable
Personnellement je me sens mieux '?' la traque aux hommes d affaires mafiosi est la bienvenue ./

