alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Fabrizio Saggio : l’Italie est disposée à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI
10/01/2023 | 18:47
1 min
Fabrizio Saggio : l’Italie est disposée à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, mardi 10 janvier 2023, au palais du gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Fabrizio Saggio.


Cette rencontre a permis de passer en revue l’état d’avancement des dossiers bilatéraux et les moyens permettant de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans tous les domaines.

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie a fait part du soutien de son pays à la Tunisie dans son processus de réformes, et son appui des négociations avec le FMI.


Le Fonds monétaire international (FMI) n’a toujours pas reprogrammé l’examen du dossier de la Tunisie, prévu initialement pour le 19 décembre 2022. En effet, l’institution financière internationale a publié son calendrier actualisé en fin de semaine et l’examen du dossier tunisien n’y figure pas encore.

En octobre 2022, le gouvernement tunisien a, rappelons-le, obtenu un accord préliminaire avec le FMI. Une fois validé par le conseil d’administration, cet accord permettrait à la Tunisie d’obtenir 1,9 milliard de dollars sur quatre ans pour appuyer son programme de réformes.


S.H 

10/01/2023 | 18:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le projet
d'interconnexion électrique...
a posté le 10-01-2023 à 21:14
Ce réveil un peu tardif de nos voisins italiens pour soutenir la Tunisie auprès du FMI doit avoir plusieurs motifs urgents, dont notamment le méga projet d'interconnexion électrique entre la Tunisie et l'Italie. Il va sans dire que l'Italie traverse actuellement une grave crise énergétique causée essentiellement par la guerre en Ukraine. Il est à rappeler, par ailleurs, que ledit projet sera financé par l'Union Européenne, dont certains de ses états membres doivent également en tirer profit. Concernant, la partie tunisienne, notre gouvernement est appelé à négocier rigoureusement les conditions du projet et le contenu de son contrat final. Ceci dit qu'en l'absence d'un parlement tunisien pour le moment, la responsabilité du gouvernement est immense, d'où la nécessité de mener des études approfondies par les meilleurs experts tunisiens en la matière, avant de signer le contrat final relatif à ce fameux projet d'interconnexion électrique.
Salem
C'est quoi ce bordel?
a posté le 10-01-2023 à 21:03
Est-ce que Bouden et le clown de Carthage se parlent des fois? Le clown a déclaré qu'il n' a besoin de personne et qu'on va compter sur nous mêmes. Des enfantillages à vomir. Bande d'irresponsables, vous finirez par rendre des comptes au peuple.
VIO
Najla Bouden!
a posté le 10-01-2023 à 19:30
Quel charisme, unique depuis au moins 100 ans en Tunisie!