alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 16:27
International
États-Unis–Iran : un « pas en avant » vers un nouvel accord nucléaire
12/04/2025 | 19:13
1 min
États-Unis–Iran : un « pas en avant » vers un nouvel accord nucléaire

Les discussions entre les États-Unis et l’Iran sur le programme nucléaire iranien, qui se sont tenues samedi 12 avril 2025 à Oman, sont « un pas en avant » et ont été « très positives et constructives », a estimé la Maison-Blanche dans un communiqué.

 

Les négociations menées par l’envoyé spécial américain Steve Witkoff sont « un pas en avant vers un accord mutuellement satisfaisant », écrit la Maison-Blanche, en précisant que « les parties ont convenu de se rencontrer de nouveau samedi prochain ». Ces discussions se tiennent malgré les menaces de Donald Trump de recourir à l’option militaire en cas d’échec.

 

© Agence France-Presse

12/04/2025 | 19:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Du feuilleton.....
a posté le 13-04-2025 à 09:45
Les USA et leurs caniches ont toujours l'ambition de régner sur le monde en distribuant les nations et pays en amis ou ennemis, selon leur vocabulaure.....
L'Iran n'a pas l'heur de compter dans le groupe d'amis depuis que Chah, fidèle agent et serviteur placé par leurs soins au prix de l'assassinat de Mossqdegh, a été mis hors-jeu et renvoyé dans un exil doré dont il aura peu profité.
Depuis lors, les USA cherchent par toutes les ruses à tenir en laisse un pays rebelle et à l'histoire autrement brillante que celle de ce ramassis de migrants européens assoiffés de sang dont la culture de Cow-boys illustre les violences et les m'?urs grossières qui vont comme un gant aux revanchards et haineux sionistes tout aussi violents et grossiers, élus gendarmes par leurs soins aux fins de s'assurer un accès sans entraves aus réserves d'or noir....
Tout peuple qui se trouve sur leur chemin est massacré, volé et le pays détruit au mépris des fameux droit international et démocratie invoqués à cet effet.
Voilà le visage hideux des USA et de leurs serviteurs capables du pire au nom du "Bien".
L'Iran est sous surveillance.
L'Iran est menacé, insulté, vilipendé et placé au ban des nations.
Mais, l'Iran est là.
Il ne pliera pas, et finira par se donner les moyens de sa défense contre toutes les menaces.
Vive la résistance!
CL
MDR
a posté le à 19:01
@ Houcine le résistant MDR suite à ton commentaire vive quelle résistance ? La tienne sûrement derrière ton écran Bonne continuation
EL OUAFFY Y
L'APRES LE Crash DE L'AVION PTESIDENTELLE IRANIEN
a posté le 13-04-2025 à 01:54
Les relations extérieures de la république Islamique avait changé à 360 décrets depuis la disparition de l'avion présidentielle l'année dernière est la liquidation physique de certains cerveaux de Hizbou bo Allah dont la majorité sont excusés à distance aux moyens des téléphones portables des incidents sont arrivés après l'accident tragique de l'avion précitée nous souhaitons que les nouveaux dirigeants de la république de l'Iran s'occupe de leurs vrais préoccupations du peuple Iranien dans toutes les domaines technologiques sociaux car les moyens humains existent qui garantira le succès certains la matière grise existe mieux que les pays qu'ils entourés l'histoire témoigne la période de Shahe malgré que la religion à débordé au détriment de la science de la politique qui n'est pas en contradictoire avec la religion . Peut être et possible de constater une politique d'âge et pacifique par le formateur de cette '?tat que la majorité des jeunes là bas sont très dotés de l'espoir plus que jamais dont la majorité n'étaient pas satisfaisants du passé .
Agatacriztiz
Tel est pris qui croyait prendre
a posté le 12-04-2025 à 23:18
Le Trump, business man dans le sang, à vite compris que l'Iran représentait une perspective commerciale beaucoup plus prometteuse qu'Israël et son projet bidon de "côte d'Azur" à Gaza auquel personne ne croit.
Alors, on va avoir droit à la propagande de Trump d'un côté, trop content d'avoir réussi sur le dossier du nucléaire iranien et celle de Khameneï, trop content de voir les sanctions économiques levées. Tout cela aboutira bien entendu
à des "négociations historiques" ayant mené aux "accords spectaculaires" et patati et patata.
Si il y en a un qui tire une sale gueule en ce moment, c'est bien Netanyahu...
Car l'Iran aura le droit de demander aux Usa de le tenir en laisse, de lui intime l'ordre de ne plus aboyer et de se contenter de l'os qu'on lui donne en contrepartie d'un accord sur le nucléaire et de juteux contrats sur les installations pétrolières et gazières qui tourneront à plein régime une fois levées les sanctions sur l'Iran.
Et ça, le voyou du likoud l'a bien compris.
********
Mascarade
a posté le 12-04-2025 à 20:57
L'Iran s'est dela dotée de la bombe atomique. Du cinéma
Sinon il serait déjà en miettes comme l'Irak et la Syrie
Gg
Vous comprenez votre charabia?
a posté le 12-04-2025 à 20:56
Oui?
Cool, ca fait au moins un!
" Je t'aimollah...
Moi non plus, détrumpes toi. "
a posté le 12-04-2025 à 19:53
On arrête le spectacle du "J'avance, tu recules" ? Sinon comment veux tu qu'on les ...

Chabad abada, Chabad abada, chalalalaaa... ou la valse à mille temps eKKKpansionées mollahrdeuses et le Coup de pied des messy ânes iniques batés au (dé)monde en reKKKomposition cadavérique annoncée... ou pas.