
Reçu au palais de Carthage par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, ce mercredi 27 décembre 2017, le président turc, Recep Tayyip Erdogan n’a pas manqué de faire un signe de la main lourd de signification politique. Sur le perron du Palais les deux dirigeants se laissent prendre en photo par les journalistes.
Erdogan fait un signe de la main rappelant le ralliement à la confrérie des Frères musulmans. Apparu pour la première fois en Egypte, lors des manifestations de soutien à Morsi et aux Frères égyptiens, ce signe « Rabia » est largement utilisé par les islamistes en guise de résistance et de solidarité.
Pour certains, il ne s’agit aucunement du signe de Rabia mais celui représentant les 4 piliers de l’Etat turc : Un seul drapeau, une seule patrie, une seule nation, un seul gouvernement.
Crédit Photos : Présidence turque
Wissem Daassi
I.L.
Commentaires (32)
CommenterNécessaire , une pétition pour ouvrir l'ambassade en Syrie!!!
Les assoiffés de pouvoir des fois la démocratie se transforme facilement en Dictature
Il me semble que toujours faut être vigilant nous sommes étonné d'avoir un pays comme L'Égypte ses décombres pleins de l'anarchie ce qui n'est pas acceptable qu'un pays comme L'Égypte se d'effondré de cette façon ou sont leurs ses expers en service de sécurité quoiqu'ils sont au courant que le modelé Turquoise n'a jamais été une méthode pour la gérance de tel pays .
Je demande à Monsieur Ghanouchi et Monsieur Mourou de m'excuser d'avoir cité leur ami je sais bien que ses deux politiciens ne sont pas complexés et qu'ils me comprennent pourquoi j'ai présenté mes excuses de l'avoir les cités ( OU mayssalache ) parce que se sont en train d'activés politiquement .
Excellent dessin....
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/26116368_10214993670375629_3130450013711849163_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=aff79835362fe18c955f2ae2739de639&oe=5AC9E2D4
@ tounsiii, ils ne peuvent pas!
un conseil aux islamistes (Kwanjia)
pouces de vos mains, ca sera plus simple de faire le signe Rabia.
Erdogan n'arrivera pas à la cheville d'Ataturk et encore moins à Bourguiba
A tous ceux qui vantent l'investissement turque en Tunisie, je leur dis que la Turquie a étouffé l'économie tunisienne par des produits inutiles d'autant plus que la plupart de leurs produits, notre pays les produit (textile, produits agricoles, biens manufacturier et autres...).
Notre pays doit faire la courbette devant Erdogan car il a rendu un sacré service aux islamistes en laissant nos terroristes transiter par la Turquie, ce que Bouchlaka nous a bien expliqué, c'est à dire que la Turquie a aidé la Troïka "pendant les moments difficiles". Donc d'après Ennahdha, si la Tunisie est encore debout, on le doit à Mr. Erdogan et bien sûr au Qatar.
Quand notre pays prendra son destin en main par ses compatriotes au lieu de vendre notre âme au plus offrant ?
@BN
Vive la Syrie libérée des mains des islamistes ... la déroute de l'EI ... merdogan a perdu
le défi
BCE va payer la facture !!!

