alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Enseignement secondaire : Suspension généralisée des cours à partir du 21 septembre
04/09/2016 | 18:44
1 min
Enseignement secondaire : Suspension généralisée des cours à partir du 21 septembre

La Commission administrative sectorielle du syndicat général de l'enseignement secondaire a décidé de suspendre les cours à partir du 21 septembre 2016 s’il n’y a pas, d’ici là, une révision des décisions qualifiées « d’abusives » prises par le ministère de l'Education.

 

Le même syndicat réclame au département de la Jeunesse et des sports à ce qu’il tienne ses engagements envers les professeurs d'éducation physique.

En effet, les membres de la commission administrative sectorielle de l'enseignement secondaire, réunis aujourd’hui dimanche 4 septembre 2016, ont dénoncé l’arrêt des recrutements par le ministère de l'Education. Cette décision a causé une hausse du nombre des élèves dans une seule classe avec plus d'heures de travail pour les professeurs.

 

La même commission a décidé aussi de boycotter les mutations des professeurs du secondaire. Les réunions prévues pour le 14 septembre seront, par conséquent, de nature syndicale. Par la suite, des rassemblements auront lieu devant les délégations régionales de l'Enseignement.

 

S.H

04/09/2016 | 18:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

carthaginois
| 06-09-2016 14:31
Mr chahed, le peuple serait avec vous si vous agissiez avec fermeté pour dégager ces irresponsables de l'ugtt qui, faute de position ferme de votre part, finirons par mettre le pays a genoux.
Il est temps, de montrer, a ces énergumènes, que le nouveau gouvernement est décidé de faire respecter la loi et qu'il ne tolèrerait plus ce genre d'agissements.
Appliquez les lois, déduisez les jours de grève de leurs salaires, renvoyez tous les enseignants qui donnent des leçons particulières et ceux qui font l'école buissonnière.
Ils demandent l'embauche des centaines d'enseignants au chômage et ils oublient que des centaines sont absents a l'appel et se tournent les pouces sans travail.
Le peuple ne tolère plus ces pratiques mafieuses et est disposé a s'y opposer et vous soutenir.

A4
| 05-09-2016 18:47
Bourguiba a eu tort en construisant des écoles.

Monday
| 05-09-2016 16:07
Voilà comment commence l'UGTT la saison scolaire, "kallou" conjoncture , kallou "maslhét léblèd" !!!!!!

"Wallah rabbi sobhanou la yssaméhom, Hssibhom rabbi, ...3ala 4 sourdi!"

MZIDI
| 05-09-2016 16:04
Les salaires des enseignants "bouffent" 97 % du budget du ministère et il y a 6000 personnes en surnombre !! Ils veulent la faillite du pays et la fuite des investissements ! INCONSCIENCE !!!!

el manchou
| 05-09-2016 13:21
Les enfants de la pseudo élite vont dans les écoles privées, ils s'en foutent de l'enseignement bilike.lsanw

mirfof
| 05-09-2016 11:26
Il faut Tenir Bon Mr Chahed. Appliquer la loi et ne pas payer REELLEMENT les journées de grève. Par ailleurs dans tous les syndicats du monde les décisions de grève sont soumises au préalable au vote de tous les affiliés et non à une bande d'irresponsables hyperpolitisés ( CPR, IRADA, Islamistes et Diverses Gauches). Je connais personnellement beaucoup d'enseignants qui n'approuvent pas de ces pratiques mais qui se sentent impuissants et prisonniers de ces charognards.

sassi
| 05-09-2016 10:50
on ne peut dire pour ces novices syndicalistes qu'ils sont des *** aucun niveau intellectuel ni conscience morale ils des perturbateurs qui veulent détruire ce pays
30 ans comme les taupes ou comme les autruches ils se reveillent affamés ils méritent l'incarceration ou la camisole de forces
ce ne sont que des psuchopates

observator
| 05-09-2016 10:42
Le cirque continue.
Hier l'UGTT soutenait avec force le maintien de Jalloul comme ministre de l'éducation
Et avant même que l'année scolaire commence des gréves sont déjà en vue.

Il est claire que l'entente entre le ministre et le syndicat est faite sur le dos de l'intérêt de nos enfants et du pays.
Avant 2010, le pouvoir de la corruption était centralisé au sommet de l'Etat et donc plus contrôlable, aujourd'hui démocratie oblige on assiste à une certaine décentralisation du pouvoir de la corruption mais ce qui est plus grave ce sont des corporations des partis politiques et groupements divers qui versent et donc contrôlent les circuits de la corruption ce qui est plus dangereux et paralysant pour le pays.
On en perçoit les effets néfastes surtout l'accroissement du nombre des corrompus et la difficulté de plus en plus grande de maîtriser ces lobbys.
D'où l'urgence de plan nanti-corruption mais qui pourra l'appliquer ?

afour
| 05-09-2016 09:06
il est regrettable de constater aujourd'hui qu'une bande de minables d'incompetents font la pluie et le beau temps en tunisie ils mettent en otage tous nos enfants pour assouvir a leurs besoins



ABDOU
| 05-09-2016 08:30
Maintenant cela creve les yeux: L'extreme gauche est aussi dangereuse pour le pays que l'extreme droite sinon plus. Pourquoi plus? Tout simplement parceque l'extreme gauche est en train de ruiner le pays en toute legalite sous le couvert de l'UGTT. *** . Toucher a ce que le tunisien a de plus sacre l'avenir de ses enfants est un crime majeur. Ces pseudos syndicalistes, qui vivaient sous terre quand Bourguiba et Ben Ali etaient a la tete de ce pays, vont trop loin profitant de la faiblesse du regime en place. Si Chahed, vous qui avez promis de dire la verite, publiez les avantages accordes aux fonctionnaires depuis 2011. Les salaires ont plus que doubles. Les promotions, les primes ont ete accordes a gogo et a tord. Si vous pretendez le contraire ayez le courage de publier les salaires des fonctionnaires et les agents des entreprises publiques. Syndicalistes, qui n'ont jamais travaille en premier lieu. Le vrai probleme est que ces voyoux n'ont rien d'autre a faire que de saboter. Une autre question pourquoi ils attendent la rentree pour faire greve? Tout simplement parcequ'ils ne savent rien faire d'autre que profiter (voyez ou ils ont passe leur vacance a la charge du contribuable ?) soit faire la greve. Tout simplement, ces voyous sont les ennemis du succes. Car durant leur vie, ils n'ont ete capables que de recoltes des echecs a commencer par les etudes. C'est pour cela que Hamma Hammami n'a que ce mot dans la bouche :ECHEC. M.Essebsi vous pretendez etre l'heritie de Bourguiba. Alors prouvez le, en faisant le necessaire envers ces *** comme vous allez le faire avec l'autre extreme a savoir Hizb Ettahrir.