
Nous avons appris de source sécuritaire qu’un énorme dispositif sécuritaire a été déployé aujourd’hui, jeudi 12 novembre 2015, à l’entrée de l’autoroute Sousse-Tunis et au niveau de la GP1. Un scanner géant dans lequel on fait passer les camions et grosses voitures a été mis en place.
Les unités sécuritaires se retrouvent dans un état d’alerte exceptionnel suite à des informations recueillies lors de l’opération de Sousse, et selon lesquelles des attentats à la voiture piégée seraient prévues par des membres de la cellule arrêtée à Msaken.
Rappelons que tout un plan d’attaque terroriste a été déjoué à Sousse et plusieurs membres de la cellule terroriste ont été arrêtés, tandis que d’autres sont activement recherchés par le ministère de l’Intérieur.
M.G
Image d'illustration

Commentaires (14)
CommenterLe régionalisme et la jalousie de certains et puis facile de dir c daech
Vite l'information
Une citrouille et un âne l'a mordu
Toutefois, Il faut préciser, que le terrorisme n'a rien à voir avec soulèvement (ou insatisfaction) populaire, ce sont deux aspects complètement différents et diamétralement opposés.
Et paradoxalement à la récente époque, les instigateurs des attentats terroristes les plus anciens chronologiquement, ont été la plupart du temps, arrêtés ou du moins connus ; avant leurs fuites ou bien par traitrise libérés conventionnellement. Et dans le deux cas, les commanditaires sont (souvent) des étrangers qui emploient des étrangers pour accomplir leurs forfaits ; quant aux boucs émissaires il n'en manque pas ; même avec l'offre d'une cigarette, ils exécutent (s'achètent) les ordres.
Maintenant, et réciproquement (peut-être) au développement technologique, ou mieux encore l'accentuation (et non un progrès car incomparable) des méthodes de piège et du contexte associatif, est de plus en plus important.
Le terrorisme est cependant connu dans le monde entier, mais ce qui le distingue du terrorisme en Tunisie, c'est que les autres pays arrivent à déceler les criminels très souvent ; ou bien qu'ils le déclarent par eux-mêmes. Tandis qu'en Tunisie rien (tableau noir) ; comme dit le proverbe tunisien : « Une citrouille et un âne l'a mordu ».
à des actes terroristes exceptionnels, faut des châtiments exceptionnels !
un peut tard
Les terroristes ont bénéficiés de complicité des gens hautement placé dans la sphère de l'état un simple citoyen ne prendra pas le risque de transporter même pas une balle sur lui celui qui s'aventure dans des trucs pareils c'est qu'il a quelqu'un derriere lui qui le couvre.
Bonne nouvelle
Trop de tapages mediatiques
LE GP1
Grand Parcours.