alexametrics
Dernières news

Ennahdha lance un dernier rappel à Elyes Fakhfakh

Temps de lecture : 2 min
Ennahdha lance un dernier rappel à Elyes Fakhfakh

Le président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a réitéré, lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi 14 février 2020, la position de son parti contre le gouvernement d’Elyes Fakhfakh« sous sa forme actuelle ».  

« Elyes Fakhfakh est mal conseillé, certaines parties le poussent vers la fuite en avant et l’éthique voudrait que les règles du partenariat soient respectées. J’espère qu’Elyes Fakhfakh et le président de la République réagiront positivement à notre appel » a-t-il affirmé.

 

Abdelkarim Harouni a appelé le chef du gouvernement désigné par le président à ne pas se presser, estimant que le gouvernement sans le vote d’Ennahhda a très peu de chances de passer et encore moins de relever les défis qui se présenteront à lui.

 

« Je lui conseille de ne pas se précipiter. Perdre un peu de temps c’est toujours mieux que de perdre le gouvernement et notre position est la même, nous ne cédons pas aux pressions et non il n’y a ni division ni clans à Ennahdha. Personne ne peut nous imposer de participer au gouvernement et notre bureau exécutif est prêt à poursuivre le dialogue afin que l’on puisse parvenir à un accord » a-t-il poursuivi.

 

« L’important n’est pas juste le gouvernement mais la vision qui l’accompagne et son aptitude à réaliser son programme. Ce gouvernement doit avoir une large ceinture politique dans laquelle sont représentés tous les blocs présents au parlement. Il doit aussi comporter des compétences intègres et autour desquelles ne plane aucune suspicion de corruption et sur ce point d’ailleurs nous avons des réserver dont nous ferons part à Elyes Fakhfakh » a ajouté le dirigeant d’Ennahdha.

 

Abdelkarim Harouni a estimé que Tahya Tounes, Attayar et Echaâb soulèvent une crise de confiance et par leur soutien à Elyes Fakhfakh prouvent qu’ils ont fait exprès de faire barrage au gouvernement de Habib Jamli.

 

« Nous voulons soigner les maux du parlement mais nous ne voulons pas que ce qui s’y passe se reproduise au niveau du gouvernement et appelons donc à un gouvernement qui dispose d’une large ceinture politique, dont les ministres sont ceux de tous les Tunisiens afin que l’Etat et le gouvernement soient ceux de tous les citoyens, des partis concernés et aussi de l’opposition » a affirmé M. Harouni.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

DIEHK : Votez pour ce Gt...ET.....
| 14-02-2020 15:06
Votez pour ce Gt avec 109 voix +1 et dégagez le à la première occasion et surtout bloquez toutes les lois qui ne vont pas avec les prgms dEnnahda & Qalb Touness!!
Quand je vois Abbou comploteur de 1ère catégorie
Hamdi Furtur sinistre de l'Education Nationale? Quelqu'un peut nous informer sur son haut niveau culturel & scientifique pour diriger ce grand Ministère?
Et je ne parle de toute cette racaille de leur Merdolution de la brouette qui veut se rattraper et se remplir les poches sur le dos des "Foussades de Qalb+Ennahda comme ils disent?"
Des moins que rien
Des diplômés du terrorisme
Des manipulateurs
Des morfales qui ne leur restent qu'un squelette désossé
Des loosers des temps modernes qui portent les doux noms:
Chaab
Attayar "représenté par 1 vélo=Agala en '?gyptien veut dire P...) Quelle idée d'avoir choisi 1 vélo comme emblème d'1 grand parti mort et enterré depuis belle lurette!
Ils me font "TOUS" pitié car dans la tête ils n'ont combines et coups tordus!
Et l'Autiste de Carthage: C'est le grand ordonnateur de ce cirque avec ces Trotskistes,communistes,terroristes et j'en passe....
Le Robocop doux surnom donné aux gens faibles
Manipulables
Combinards à la petite semaine...
Alors de grace Messieurs de Qalb Tounees, Ennahda et leurs partis de dérrière:
1) Votez pour ce miniscule GT avec le minimumsyndical
2) 1 Motion de censure dans 1 mois contre l'Autiste de Carthage
3) Ghannouchi Président Provisoire
4) Nouvelle élection
5) Installez nous 1 très belle dictature
6) Justice militaire à la place de tous ceux qui ont foutu 1 pagaille islamiste dans la justice
7) VV la future dictature et pourvu que ce rêve se réalise avant l'arrivée du Tunistan?

Depuis 2011, notre Tunisie s'est enfoncée dans les abimes de la médiocrité politique

Raad
| 14-02-2020 15:04
Voilà cela montre le vrai visage de ce parti et de ceux qui le composent.
Que vient faire la choura ou je ne sais quelle composante pour juger ou attribuer la manière ou la façon que le nouveau chef de gouvernement doit composé son équipe de tel Ministre ou de tel parti politique quel qu'il soit.
C'est une nouvelle dictature à la manière nahdhaouiste ni plus ni moins.
Alors ces menaces de va t' en guerre il faudra dire stop à ce parti , car il n'est pas au dessus du reste des partis

Houcine
| 14-02-2020 13:16
Ennahdha cherche toujours à enfumer par de belles déclarations dans la forme comme dans le contenu.
En passant, ce monsieur veut faire croire, ou tenté de se convaincre, que sans pas de gouvernement...
Leur crainte est assurément de se trouver hors jeu et que s'ouvre la boîte de Pandore. Alors, pourraient s'ouvrir certains dossiers et l'heure des comptes pourrait viendrait. Car, il y a une majorité possible sans eux, arithmétiquement et politiquement.

Bayrem
| 14-02-2020 12:50
Vraiment les dirigeants d'ennahdha sont devenus ridicules et stupides.
Il y a une règle dans toutes les démocraties: celui qui vient en premier, il gouverne. Ce parti est arrivé premier.. mais il ne veut pas gouverner... presque tous les autres partis ont affirmé officiellement après les élections qu'ils sont d'accords qu'Ennahdha gouverne car pour une fois ils vont pouvoir assumer leurs responsabilités.
Première décision, ils nomment un débutant (en politique) comme futur premier ministre. Deuxième décision: ils annoncent publiquement et officiellement qu'il est IMPOSSIBLE de gouverner avec Qalb Tounes !!!!!
Ils avaient tous les pouvois.... ils ont renoncé et ils ont échoué. M Gannouchi est le grand artisan de cet énorme échec. Ils ont le culot maintenant de venir demander des postes et surtout imposer Qalb Tounes alors qu'ils ont juré de ne pas gouverner avec ce parti. Mais vous êtes des looseurs sans aucune fierté.
L'équation est simple pour E Fakhfekh.. soit il vous suit et il met définitivement fin à sa carrière politique soit il ne vous suit pas et là il devient un héros même s'il y a dissolution et que son gouvernement ne passe pas. Vous êtes en train de créer un héros. On demande une seule chose à un politicien ... le courage et une ligne de conduite claire....vous donnez l'exemple du contraire...SVP ne contaminez pas les autres. Profitez pour mettre de l'ordre dans votre parti. Pleurer de cette manière et mettre la pression sur E Fakhfekh ne vous grandit pas...j'ai pitié pour ce parti réputé par sa forte organisation... Il se ridiculise tous les jours et son chef est devenu une marionnette à l'ARP.... ou les autres députés font grâce e à lui du buzz.. j'ai peur qu'il termine sa carrière politique avec une crise cardiaque en directe à l'ARP.....car ce qu'il prend à cause de son incompétence et de la haine qu'il suscite... c'est rarement vu dans l'histoire des parlements.. pourtant il y a une personne derrière lui pour "LAQNOU" et deux avocats dans la salle pour le défendre.... quel cirque est devenu ce parti...

A lire aussi

pour examiner sa position définitive quant au vote de confiance au gouvernement d’Elyes

18/02/2020 21:01
3

Poker menteur de part et d’autre

18/02/2020 20:20
8

Le groupe Loukil est en lice pour le titre de champion africain de

18/02/2020 20:00
0

Newsletter