alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Ennahdha dénonce l’arrestation d’Ahmed Laâmari
04/03/2023 | 18:19
1 min
Ennahdha dénonce l’arrestation d’Ahmed Laâmari

 

Ennahdha a condamné, dans un communiqué publié ce samedi 4 mars 2023, l’arrestation de l’ancien député et membre du Conseil de la Choura, Ahmed Laâmari.

Le mouvement a fermement dénoncé une vague d'arrestations arbitraires qui a visé les opposants politiques et les syndicalistes et la persistance du pouvoir en place à adopter la stratégie de la fuite en avant.

Il a appelé ses partisans et tous les Tunisiens à participer en masse à la marche organisée par le Front de salut national demain, dimanche 5 mars, pour défendre la démocratie et les démocrates.

 

M.B.Z

04/03/2023 | 18:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Trifi
Ennahda
a posté le 05-03-2023 à 14:49
Ennahda(frères musulmans) est un cancer pour la tunisie. Il faut en finir avant qu'il soit trop tard.
Ancien '?lu de la république française
ghannouchien veut sauver sa tête, il y'a une contre partie edahrou taouil et entre nous si je mens
a posté le 05-03-2023 à 11:11
Mr le président de la république Tunisienne, il faut désinfecter le pays des traîtres et des islamistes, Mr le président de la république Tunisienne, il faut nettoyer le pays des corrompus, soi-disant ils sont plus musulmans que les autres, normalement c'est leurs domaines, parce que l'islam dit la propreté vient de la croyance et la saleté vient du diable , ils sont tous et toutes des diables surtout la tête de la couleuvre ghannouchien, le responsable de la destruction de la république Tunisienne, il conseille les autres et lui , il se cache toujours derrière les dunes, il observe ses consignes, ghannouchien n'a jamais voulu que Mr Taoufik Charfeddine soit ministre de l'intérieur, la preuve mechichi celui qui a été premier ministre et ministre de l'intérieur par intérim, je regrette énormément que la justice ne convoque pas mechichi pour lui demander pour quelle raison il a préféré mettre la main sur le ministère de l'intérieur par intérim,
il ne faut pas oublier que les Nahdhaouis voulaient toujours 3 ministères
1 : ministère de la justice
2: ministère de l'intérieur
3: ministère de La Défense
je profite de l'occasion pour demander à madame la ministre de la justice tunisienne, le peuple tunisien attend avec impatience quand ghannouchien sera enfermé pour que le peuple tunisien trouve la paix, je dis au peuple tunisien et j'assume ce que je dis tant que ghannouchien est en liberté le peuple tunisien n'aura jamais la paix, les islamistes sont en train de se balancer entre eux l'avenir nous le dira et entre nous, si ghannouchien ne sera pas condamné, il doit avoir une contre partie, je m'adresse à toutes ces personnes arrêtez, vous aurez énormément de regrets, je ne suis pas un politicien tunisien qui raconte des bla bla-bla-bla bla-bla-bla sur un plateau de télévision où une station de Radio
Trifi
Ennahda
a posté le à 15:17
Je suis tout à fait d'accord. Il faut désinfecter la Tunisie de cette vermine de frères musulmans (Ennahda).
Salma
Ennahda
a posté le à 14:54
Je suis tout à fait d'accord. Il faut en finir avec cette vermine de frères musulmans : ennahda
souilem
Arrêtez votre chanson
a posté le 05-03-2023 à 09:11
La liberté est donnée à la justice pour juger les criminels d'Ennahdha, les destructeurs du pays, personne n'est au dessus de la loi, il faut comprendre cela, s'il est innocent, il sera libéré. Comme vous êtes complice, vous avez peur que la justice touchera des partisans de votre secte. Pour ce qui concerne la manifestation du front du mal dirigée par le vieux Chebi, le gouvernement ne doit pas tolérer ce genre de manifestation, trop de manifestations tuent l'économie du pays alors que des commerçants se trouvent en otage de ces manifestations, leur activité est en difficulté à cause de ces rassemblements. Le transport sera paralysé et les gens bloqués par ces manifestants criminels. Notre pays a besoin d'une relance économique et non un blocage, les tunisiens ont souffert de ces manifestations et des sit-in à cause d'un poignet de gens sans scrupule qui veulent prendre en otage des millions de tunisiens. Il faut arrêter cette mascarade et punir sévèrement ces manifestants qui veulent achever la Tunisie sous le prétexte de la liberté d'expression. Ils veulent que la justice libère les détenus c'est à dire prendre la place de la justice, ce sont des gens malades qu'il faut emprisonner définitivement afin de permettre la poursuite du développement de l'économie du pays.
Un lecteur
Encore une grève de la faim en vue !
a posté le 05-03-2023 à 08:22
retraité
c'est l'heure de rendre des comptes
a posté le 05-03-2023 à 08:05
le temps des nahdhaouis est compté il est temps de rendre des comptes de leur gestion catastrophique du pays pendant 10 ans et les crimes éventuelles qu'ils ont commis mais dans leurs habitudes ils se victimisent au maximum pour échapper à la justice
Abir de Gabès
L'arrestation des islamistes and co n'est pas arbitraire
a posté le 04-03-2023 à 23:52
Et ne sera pas non plus arbitraire.
En fait, les attestations des islamistes n'ont jamais été arbitraires.
Houcine
L'AMT n'a plus au un crédit.
a posté le 04-03-2023 à 22:57
En suivant le fil des événements, on peut noter trois moments de cette association corporatiste.
1/ Elle a servi le pouvoir en place, c'est à dire les islamistes.
Cela malgré ou en raison de l'opération épuration réalisée au sein de l'institution par Bhiri....
2/ Dès que la donne a commencé à changer, savoir depuis l'élection de Kais Saied, on a assisté au réveil de la corporation. Et, l'on nous a décliné sous diverses formes un discours sur l'indépendance de la justice alors qu'ils sont les mieux placés pour savoir qu'il n'en était rien. Et encore pire sous les islamistes que du temps de Ben Ali.
Une anecdite: lorsque Lhriji, dit Ghannouchi déclara le chef de Kal Tounis innocent alors qu'il était incarcéré, nous savons que l'homme fut libéré, je crois, un ou deux jours après.
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu une levée de boucliers de nos militants, de L'AMT ou des avocats....
3/ A partir du moment où Kais Saied prit le parti d'appeler les magistrats à faire leur job, et à exprimer l'insatisfaction devant le spectacle de l'inertie, sinon la collusion avec les barbus et leurs frasques ignorées ou impunies, L'AMT et d'autres sont devenus une opposition auprès de l'opposition.....
Dès l'instant où il prit des dispositions contre certains juges, en a révoqué certains, une curée de gens très bien intentionnés ont ouvert les traités et les livres de pl'itustes, philosophes pour faire la nique à Kais Saied et quiconque lui emboîterait le pas.
Tout ce simulacre avait, pardon de le résumer d'un mot, une seule cible et par-delà l'idée de nous en montrer que chez ces gens-là on sait de quoi l'on parle.
L'AMT se révèle donc une pièce dans le puzzle imaginé par la mouvance.
Pas la peine d'en rapporter davantage. C'est transparent.
Alya
L opposant
a posté le 04-03-2023 à 22:15
Comme BN s amuser acoustique taquiner, aurait été arrêté à Benguerden .
ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE
QUE C'EST CHOQUANT......
a posté le 04-03-2023 à 21:46
"membre du Conseil de la Choura"

Za3ma, comme s'il s'agissait d'un, des dirigeants du Pentagone !!

Fausto
C'est pas fini.
a posté le 04-03-2023 à 20:32
Les chiens aboient la caravane passe.
Equitable
Fausto
a posté le à 01:51
J'allais le dire. ;)
Les Nahdhaouis
en voie d'extinction...
a posté le 04-03-2023 à 19:48
Entre 2013 et aujourd'hui, Ennahdha a perdu plus d'un MILLION de ses partisans et électeurs, selon plusieurs sources statistiques ! Aujourd'hui, Ennahdha est devenu un mouvement microscopique et sans aucun poids politique. Ghannouchi prêche dans le désert et ses communiqués et cris de détresse ne trouvent aucune réaction ni au sein d'Ennahdha ni dans la rue. C'est la fin de la récréation ! Pauvre Ghannouchi.
Ombrax
Et moi, je dénonce...
a posté le 04-03-2023 à 19:18
Le laxisme de la justice en laissant encore en liberté le reste des frérots.
veritas
il ne s'agit pas d'opposants..,
a posté le 04-03-2023 à 18:44
Arrêtez de ruiner le poisson avec votre chanson d'opposants vous êtes des criminels des traîtres des vendus vous êtes pire que la mafia italienne et russe réunis .