alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:24
Dernières news
Ennahdha dément tout lien entre Noureddine Bhiri et le décès d’un capitaine de la Garde nationale
17/01/2022 | 15:20
1 min
Ennahdha dément tout lien entre Noureddine Bhiri et le décès d’un capitaine de la Garde nationale

 

Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, lundi 17 janvier 2022, un communiqué rejetant tout lien entre l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri – assigné à résidence pour suspicions d’implication dans une affaire d’octroi illégale de passeports et certificats de nationalité – et le décès d’un capitaine de la Garde nationale, retrouvé pendu chez lui dans des circonstances suspectes.

Ennahdha a avancé que les rumeurs qui ont circulé à ce sujet avaient été attisées par la nonchalance de la justice qui ne s’est toujours pas prononcée dans les affaires d’incitation contre les dirigeants nahdhaouis.

Le parti de Rached Ghannouchi a, dans ce sens, appelé la justice à accélérer l’examen des plaintes déposées et a revendiqué la libération de Noureddine Bhiri exprimant des préoccupations d’un éventuel plan visant à préparer l’opinion publique au décès de l’ancien ministre de la Justice.

Dans la foulée de l’annonce du décès du capitaine de la Garde nationale, Mohsen Adili, le 16 janvier 2022, plusieurs personnalités ont appelé la police tunisienne à privilégier la piste du crime affirmant que le défunt était derrière la divulgation de dossiers impliquant le député assigné à résidence Noureddine Bhiri et un ancien gouverneur de Ben Arous dans un réseau terroriste.

N.J.

17/01/2022 | 15:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Relecaliser Bhiri
a posté le 18-01-2022 à 00:12
Bhiri est probablement sur la liste de personnes à éliminer d'ennahda. Le laisser bien exposé dans un hôpital public est d'une absurdité déconcertante!
Abir
Bien sûr la secte est innocente!
a posté le 17-01-2022 à 16:34
Pourquoi, On est des imbéciles pour accuser la secte criminelle ou la secte a autres projets à part la violence les assassinas et la corruption! KS doit assumer ses responsabilités si non il doit jeter l'éponge, assez du blabla et faites un décret spécialement à ganouchi pour l'enfermer et en urgence ! Lui planning chez lui, tout les crimes contre ce pays et son peuple et vous ne faites que parler des choses bidons! réveillez vous bon sang! Monsieur le ministre de l'intérieur,nettoyer votre ministère, ne doit pas se faire ,7aba 7aba, quand on a des rats dans la cuisine on croise pas les bras et on attend qu'il passe devant soit pour l'attraper, on ménage tout le bordel de la cuisine avec le produit et on les achève morts ou vivants ! Bougez ou vous assumez les conséquences fâcheux de ce peuple cocu! Pourquoi nos enfants militaires et sécuritaires perdent leur vie et leurs assassins baignent dans les dollars et mènent la belle vie avec des protections en plus
TABARKA
LAISSEZ S.V.P LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL
a posté le 17-01-2022 à 16:29
La précipitation avec laquelle le parti ennahdha a réagi (sur des rumeurs non confirmées) peut se traduire par un sentiment de culpabilité. Majles echoura( le bureau consultatif) sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Comme ses dirigeants ont semé la culture, la violence, la haine et surtout le passe droit, un fanatique égaré peut surgir et au nom de dieu tout puissant pour il commet cet acte barbare et inhumain. Le choix pris en octobre 2011 n'était pas celui de la raison et du bon sens les frères musulmans ont engagé le pays dans une voix sans issue, la transformation de la société vers un modèle méconnu vous a condamné il vous condamne encore aujourd'hui. Le déclenchement de la révolution n'était autre que d'ordre économique et sociale, vous l'avez manifestement transformer en idéologie fanatisant destructeur. Vous n'avez pas fini d'en payer les conséquences.
retraité
elle continue de nier
a posté le 17-01-2022 à 15:59
seule une enquête sérieuse, sérieuse et indépendante du pouvoir judiciaire peut déterminer derrière la mort du capitaine de la garde nationale surtout cette mort suspecte est arrivée à la veille de sa déposition auprès de la police judiciaire chargée des enquêtes terroristes sur un trafic d'autorisation de louages et de taxis .Espérons que la vérité triomphera aussi pour les assassinats des martyrs Belaid et Brahmi qui traînent depuis 8 ans les assassins et les commanditaires courent toujours on peut appeler le FBI pour nous aider à éclater la vérité ?
BOUSS KHOUSS
BEIN VOYONS
a posté le 17-01-2022 à 15:40
WALLAH khatini - non c'est pas bien de dire ça , les agneaux touts doux de la secte ne font pas à une mouche . ALLAH LE IBERKILKOUM ala baadhkoum