alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Ennahdha : Attayar a été écarté à cause de ses tergiversations
17/12/2019 | 21:49
1 min
Ennahdha : Attayar a été écarté à cause de ses tergiversations

Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Noureddine Arbaoui a indiqué, ce mardi 17 décembre 2019, qu’aucune nouvelle proposition n’a été faite à Attayar et que ce parti assume la responsabilité du retard dans la formation du gouvernement à cause de ses tergiversations.

 

Noureddine Arbaoui a précisé dans sa déclaration accordée à Mosaïque Fm que l’initiative des intermédiaires dans le processus de formation du gouvernement, Jaouhar Ben M’brak, coordinateur général du mouvement Destourna et Habib Bouajila, journaliste et analyste politique, n’est pas nouvelle. « On ne peut attendre encore 15 jours. Nous avons déjà perdu un mois, et nous ne sommes pas prêts d’attendre encore plus. Attayar assume l’entière responsabilité de ce retard, ainsi que la responsabilité de ce choix. C’est dommage, parce que nous avons voulu sérieusement qu'Attayar fasse partie de ce gouvernement ».

 

Ces mêmes propos ont été confirmés par le dirigeant nahdhaoui, Imed Hammami qui a assuré que ni le mouvement Ennahdha, ni Habib Jamli ne vont attendre la tenue du conseil national d’Attayar, soulignant que le processus de la formation du gouvernement ne peut plus être à la merci de sa décision.

 

S.H

 

17/12/2019 | 21:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

max
| 18-12-2019 22:11
Le golfeur amateur pourrait devenir pro un jour, l'ennuque ne pourra jamais. Vos amis ont échappé à ce triste sort en refusant de participer au gouvernement et ils ont été sages.
Vous leur voulez du mal?!

Microbio
| 18-12-2019 20:25
Celui qui reste dans l'opposition peut aboyer, mais ne peut pas changer la vie quotidienne des Tunisiens. Lorsqu´on est élu, on doit essayer d'appartenir à un gouvernement et ne pas prendre les autres partis pour des idiots'?'

____________________________________________
Quelle est la différence entre un eunuque (castré) et un golfeur amateur?

Il n'y en a pas, ils aimeraient tous les deux, mais ne le peuvent pas!

max
| 18-12-2019 18:14
J'aurais tellement voulu voir ennahdha donner son fameux baiser de la mort à ces constipés.
Un baiser qu'ennahdha reserve à tous ses ennuques usagés.
Mais ils ont exigé le seul ministère qu'il ne fallait pas. Sauvés in-extremis.
Une autre fois, peut-être?

afour
| 18-12-2019 11:19
les adolescents en vadrouille voila ou en sont nos chers politiciens

AMAZIGH
| 18-12-2019 10:59
Un chef de gouvernement cherchera à composer une équipe pour gouverner.
Pour la nahda tout doit ce faire à contre sens. Ce qui apparait ne doit pas ressembler à la réalité poursuivie. L'objectif doit demeurer caché car inavouable
Dans ce cas chercher une équipe pour gouverner n'est pas l'objectif, trouver des pions à déplacer sur l'échiquier du pouvoir voilà leur but.
Aujourd'hui ils ne trouvent plus de naifs prêts à se bruler et à se consumer pour eux, alors les partis qui refusent de travailler avec eux deviennent les responsables des échecs des nahdaouis.
La première tergiversation est de voir le ghanouchi tirer les ficelles du polichinelle jemli. C'est pour cela que cette tentative de faux gouvernement échoue.
Faites venir des turcs pour faire le boulot ....entre frérots tout est comestible non ?
Atayyar a milles fois raison !!

asma
| 18-12-2019 09:37
je pense plutôt qu'il a toujours été convenu qu'il y aurait une alliance kalb tounis Ennahdha qui ont beaucoup de points communs et qu'ennahdha a juste cherché à greffer d'autres partis sur cet accord afin de le légitimer et de vendre une image de propreté et d'intégrité et ettayar a bien fait de ne pas tomber ds le piège

Abir
| 18-12-2019 08:45
Kama takounouna ywala 3alaikom, Ennahada la peste de la peste qui personne ne veut plus la rapprocher pour ne pas se contaminer

Youssef kraiem
| 18-12-2019 08:42
Les exigences d'Attayar ne sont pas acceptables et démontrent le refus de ce parti de participer au gouvernement.L'obstination d'Ennhdha à ne pas faire de concession n'est pas acceptable non plus du moment que ce mouvement ne dispose pas d'une majorite suffisante.Idéologiquement Ennahdha, ,T.Tounes et les autres partis du centre ne peuvent pas faire bon ménage. Enfin la spécificité de notre pays où la dominante n'est rien d'autre qu'économique,un gouvernement d'union nationale s'impose indépendamment de toutes autres considerations jusqu'a l'assainissement de la situation. Mais où sont les leaders politiques qui placeraient l'intérêt général au dessus de leur propre intérêt ?

Samia
| 18-12-2019 07:17
Ettayar doit se retirer de ce traquenard sous peine de subir le même sort que celui des partis et mouvements qui se sont déjà associés aux marchands en religion, aujourd'hui aux abois!

A4
| 17-12-2019 22:32
Les nahdhaouis expriment leur désarroi.
Ils deviennent "infréquentables" et ils finissent par composer avec ceux qu'ils traitaient hier de corrompus !!!
Après avoir bouffé le poisson d'ettakatol, brisé les lunettes du cpr et brûlé le palmier de nidaa, ils se retrouvent dans la gueule du ... lion du qalb!
Et que peut faire un pigeon qui se retrouve dans la gueule d'un lion ?