
Finalement, Abir Moussi a dû abdiquer face à la police qui a reçu l’ordre d’enlever les tentes et de faire lever le sit-in qui a duré quatre mois. L’ordre est venu d’en haut. De Hichem Mechichi, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim ? Non, d’encore plus haut. L’ordre de balayer les tentes de Abir venait du parti islamiste Ennahdha dont d’éminents représentants étaient mobilisés sur le terrain.
C’est un coup dur pour la présidente du PDL qui défendait une cause qu’elle croyait juste. Son sit-in était là pour défendre l’Etat de droit où il ne devrait pas y avoir de place à des associations au financement occulte et aux objectifs pernicieux. Pour elle, et c’est exagéré, l’Union internationale des Oulémas musulmans est une association qui finance le terrorisme. C’est à cause d’elle que des centaines de Tunisiens sont partis faire le jihad chez Daech. Il n’y a rien qui étaie ses dires ? Peut-être. Mais il y a des faits. Cette association fait partie de la nébuleuse islamiste, c’est la raison pour laquelle Abir Moussi a choisi d’installer ses tentes et d’organiser son sit-in. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle a pu obtenir une autorisation légale pour installer ses tentes et son sit-in.
Ce qui est établi, c’est que l’Etat tunisien ne sait rien des origines du financement de cette association. Il ne sait rien non plus où va son argent. Dans un Etat de droit, ces deux points sont suffisants pour que l’Etat se penche dessus, surtout quand une députée crie au feu.
Pour balayer les critiques, la présidence du gouvernement a envoyé un courrier de mise en demeure à l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas tunisiens la sommant de publier ses comptes. Lettre morte, les islamistes de l’association ont envoyé la présidence du gouvernement balader. C’était suffisant pour que Abir Moussi monte d’un cran et pénètre de force le siège de l’association. La goutte de trop, les islamistes de l’association ont décidé, eux aussi, de monter d’un cran et de faire appel à leurs soutiens au pouvoir. Ennahdha est appelé au secours. Le parti de Rached Ghannouchi envoie ses sbires de la coalition Al Karama pour faire le travail. Le mot est donné de faire lever de force le sit-in et les tentes. La tentative échoua dans la nuit du mardi au mercredi 10 mars.
Bis repetita dans la nuit du mercredi au jeudi, mais cette fois ce ne sont pas les sbires d’Al Karama qui font le travail, mais la police de l’Etat. En dépit de l’autorisation en bonne et due forme entre les mains de Abir Moussi, le sit-in est levé de force. Les islamistes sont au premier rang, en dépit du couvre-feu, pour applaudir et crier victoire. Ce qu’ils n’ont pas pu réaliser tous seuls la veille, la police l’a fait pour eux.
C’est une évidence, le ministère de l’Intérieur et le gouvernement sont devenus des marionnettes entre les mains de Rached Ghannouchi. Le « cheikh » leur fait faire ce qu’il veut.
Ce n’est pas une première. Le gouvernement est toujours là pour soutenir les boutiques islamistes suspectes. Il n’y a pas que l’UIOM qui est suspectée de financement opaque et accusée (sans preuves) de terrorisme, il y a aussi la chaîne Zitouna TV et la chaîne Nessma qui sont dans la même configuration. La Haica, gendarme de l’audiovisuel tunisien, demande depuis des années la fermeture de ces chaînes et l’application, par le gouvernement, de ses décisions. Rien à faire. A ce jour, on ignore comment ces deux chaînes paient des centaines de milliers de dollars (ou d’euros) pour payer les droits satellitaires. Pire que Nessma, la chaîne Zitouna n’a même pas de publicité et on ignore tout de son financement. Comment l’Etat autorise-t-il des transferts de devise de cette importance pour des chaînes officiellement illégales ? On l’ignore. Le fait est que ces deux chaînes sont de proches soutiens aux islamistes.
Il n’y a pas qu’elles. La station radio du Saint Coran est également dans l’illégalité. La Haica a demandé sa fermeture et la levée de ses antennes. L’Etat laisse faire puisque le fondateur de cette station est le député islamiste Saïd Jaziri.
Ceci est un fait, encore un, la Tunisie fait partie des pays qui ont le plus envoyé de terroristes à Daech. En dépit du scandale, en dépit des multiples attentats terroristes en Tunisie et en Europe, l’Etat tunisien ne fait rien contre les donneurs d’ordre et ceux qui lavent les cerveaux.
Périodiquement, on annonce ici et là, l’arrestation de suspects de terrorisme. Mais on oublie que ces suspects sont les marionnettes de chefs en col blanc confortablement installés dans les hautes sphères du pouvoir.
Ces chefs sont régulièrement dénoncés par Abir Moussi et quelques médias, mais l’Etat fait la sourde oreille, en dépit des preuves.
En l’espace d’une semaine, le président d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf est sorti publiquement deux fois pour défendre des personnes suspectées de terrorisme et poursuivies par les brigades anti-terroristes. L’avocat-député a ainsi publié hier un post Facebook pour dénoncer l’arrestation de l’avocat Bassem Hamrouni suspecté d’être impliqué dans des actions terroristes.
Samedi dernier, c’est le « cheikh » Sami Jendoubi qu’il défendait. Ce cheïkh a été interpellé par la brigade anti-terroriste de Sousse. Il a fait de la prison avant et après la révolution. C’est un imam salafiste qui est suspecté d’avoir envoyé des centaines de nos jeunes à Daech. Mais peu importe, pour Seïf Eddine Makhlouf, ses amis sont innocents de toute accusation de terrorisme tant qu’ils n’ont pas été condamnés. Idem pour son autre ami Seïf Eddine Raïes, ex porte-parole de l’organisation terroriste Ansar Chariâa.
Le député se targue de n’avoir jamais défendu des terroristes. Ceci est vrai. Mais il défend bel et bien des centaines de suspects de terrorisme. Le fil entre les deux est à la fois mince et épais.
En tout état de cause, le PDL de Abir Moussi est adepte de la première règle et, à ses yeux, elle défend ainsi la Tunisie républicaine contre la nébuleuse islamiste. Une nébuleuse qui, comme la mafia, sait jouer des lois et/ou de ses entrées, parmi les hommes du pouvoir, pour faire son chemin.
Sauf qu’à la différence de la mafia, les hommes du pouvoir ne se targuent pas de soutenir ouvertement une nébuleuse dont les violations de la loi sont établies.
Aujourd’hui, très peu dénoncent cette nébuleuse. Sous l’hémicycle de l’assemblée, il n’y a que le PDL et Attayar qui dénoncent régulièrement la nébuleuse islamiste et ses dangers sur la société tunisienne et l’Etat tunisien. A Carthage, Kaïs Saïed s’est positionné clairement contre la nébuleuse, mais sa marge de manœuvre reste très limitée en raison de ses prérogatives restreintes.
Au gouvernement, et ceci est devenu clair depuis hier avec la levée forcée du sit-in légal de Abir Moussi, Hichem Mechcihi se positionne ouvertement du côté des islamistes, de Rached Ghannouchi et de Seïf Eddine Makhlouf.
Raouf Ben Hédi
Les médias azlamistes et les "allo, allo, allo" sondages, vont retourner leurs vestes, comme ils l'avaient fait après l'échec d'Abdelkrim Zbidi. Un Zalèm Sahli, qu'ils avaient déjà trôné au palais de Carthage.
Qui pourrait oublier la promesse du lèche-bottes Néji Jalloul, lorsqu'il a dit:"où Béji Caïd Essebsi ira, je le suivrai". Non seulement qu'il n'a pas tenu promesse et qu'il ne meurt pas politiquement, mais qu'il cherche maintenant à s'accrocher au jupon de la Zalèma moussi.
Des traîtres contre la Révolution et la démocratie tunisiennes sans foi ni loi. Ni plus, ni moins.
Il n'en est pas de meme au Sud de Sfax a ben Guerdene
L'amorce d'une partition geographique et sociale est deja la sous nos yeux
Les nahdahouis se preparent tres certainement a la guerre civile
Pauvre de vous.
Nous avons vu pendant les gouvernements de la Troika que toute l'administration a sabote les projets et l'UGTT a battu le record du monde des grèves.
Abir Moussi applique sa propre loi depuis Novembre devant cette association et personne du MI n'a bougé malgré les jugements du tribunal administratif. Sans la présence de l'RCD at MI, Moussi et le PDL auraient être dégagés depuis Novembre et selon la loi. Ils étaient obligés en fin de compte d'agir car la situation devenait explosive après l'arrivée de Karama sur les lieux. Les nazis en Allemagne étaient présents dans les ministères jusqu'a dans les années 70 et quelques-uns même comme ministres. Le RCD après 10 ans de révolution est plus que présent et contrôle l'état profond, entre autres car les partis de l'ex opposition étaient très tolérants avec ses figures.
par le Juge Nahadaoui Hamrouni ou Rahmouni d'org .sud tun.
Si les forces "républicaines" décident de s'unir pour contrer Ennahdha et tous les islamistes avec un programme fort et clair autour des nécessités économiques, alors oui y a un espoir. Feu BCE avait réussi dans son temps à former un front.
Malheureusement, il a fini par tendre la main aux Islamistes qui ont pu à leur guise le téléguider et faire impoloser Nidaa.
Aujourd'hui, l'heure est très grave. Mon seul espoir est une dissolution rapide de l'assemblée. Vu le mécontentement, ce sera le moment de voir Ennahdha et ses satellites battus par les urnes. Mais cela reste comme on dit en Anglais: du wishful thinking.
Les manifestations devant le siège de l'UIOM , du PDL, sont pacifiques depuis 4 mois!
Celle de Karama-nahdha , en 24h est devenue super-violente et donc devait être interdite, elle seule mais lisez mes posts sur d'autres articles de BN vous comprendrez que le but a été dévoyé des sa base par les karama-nahdha!
Alors que les derniers sondages publiés par BN nous disent que les islamo-fachos sont en perte de vitesse ?
C'est à ne plus rien y comprendre !
MPP.
- a montrer combien Mechichi est soumis au gourou
- à dévoiler quels sont les policiers pervertis par les islamistes (ce ne sont surement pas les mêmes la 1ere et la 2ème nuit)
- a montrer que seul le PDL est capable de résister à la nahdha
Cela va jeter la grande majorité des tunisiens vers le PDL aux prochaines élections et là, la guerre se gagnera!
Il faut être plus rigoureux que ça à vérifier une information avant de la véhiculer...
Indéniablement , le Méchichi n'est qu' un jouet dans les mains du chef d'Ennahdha , sans aucune fibre patriotique , ni sens de l'état et encore moins du sens de l'intérêt général du pays !
Pour l'actuel chef du gouvernement , la République doit surement être un gros mot , car il ne la défend jamais , bien au contraire ( et les preuves s'amoncellent ) !
Quant à notre président , il ne faut strictement rien attendre de lui , car c'est un " Ubu roi " ( qui tourne en rond dans son palais ) qui découvre que malgré ses monologues caverneux il ne sert à rien , et que c'est " un roi nu " .
Et en ce qui concerne notre armée , elle ne bougera et a trop peur de prendre le moindre risque , quitte à ce que tout le pays tombe dans l'escarcelle islamiste et devienne une théocratie .
Rappelons-nous l'exemple du général Ammar , qui a préféré prendre sa retraite , alors que des illuminés armés jusqu'aux dents , avaient à peine commencé à menacer notre pays à partir du mont Chambi .
Non , notre salut ne viendra que de nous mêmes , les républicains , encore faut-il faire cesser les divisions ( des centaines de partis ) et se montrer solidaires entre nous . Qu'est-ce-qui empêche par exemple , tous ces partis de se mettre d'accord sur un seul nom ? En quoi est-ce si difficile ? Pourquoi nos soit disant progressistes républicains laissent-ils faire ?
Edmund Burke disait : " la seule condition au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien "!
Où sont nos gens de bien aujourd'hui , sur la scène politique ?
En 2012, quand deux nikabêtes bachées de la pointe des cheveux à la plante de leurs pattes, avaient saccagé le bureau du doyen Habib Kazdaghli ou lorsque une chose inhumaine avait voulu hisser un drapeau salafiste à la place du drapeau national, où étaient les forces de l'ordre ?
https://www.marianne.net/politique/les-deux-tunisie-de-la-manouba
Que Dieu bénisse ZABA le magnanime pour le fait qu'il vous faisait marcher au pas, droit comme des soldats nord coréens
https://www.youtube.com/watch?v=fxN1zKYTry4
à chaque fois que vous jouiez aux malins, et que Dieu le maudisse pour ne pas avoir obéi au zaim BOURGUIBA quand il lui avait ordonné d'étêter le mal à la racine.
Bandes de ***, f aites ce que vous voulez pour l'instant.
Vous le paierez très cher au moment voulu et je peux vous garantir que vous vous remettrez à chialer comme des fillettes, bandes de *apettes.
Le monde entier a vu de quoi vous étiez fait. Vous n'êtes que gangstérisme, mensonges et impostures.
Ca ne marchera pas une seconde fois, bandes de traitres.
Ya3mil lAllah
NON le PDL n'a pas saccagé les lieux!
Non la police n'avait pas a blesser les sitineurs à coup de matraque!
Combien la police a-t'elle arrêté d'opposants au sit-in (LEGAL) malgré leur violence
Deux poids deux mesures qui vont coûter cher a cette police madhmouma!
ou vous êtes un menteur ou un ignorant sur le sujet
Vous avez choisi l'islamisme. CROYEZ-MOI VOUS NE VOIS EN SORTIREZ PAS AVEC L'ISLAMISME.
Le pays est pour moi fini et pour longtemps. LES TUNISIENS ONT VOTE POUR LES ISLAMISTES, moi NON.
Les tunisiens ont voté pour des VIOLENTS habillés de BLOUSONS NOIRS et HYPOCRITES RELIGIEUX.
Tant pis pour la Tunisie.
Abit moussi a visé juste ((( Pas de complesance avec les islamistes
1- Intimider les médias
2- Créer un média officiellement pro-pouvoir.
3- La politisation de l'administration (Armée, Forces de sécurité, Garde nationale...)
4- Surveillance étatique contre les adversaires politiques.
5- Utilisation de l'argent public pour récompenser les amis et de punir les opposants.
6- Avoir la cour suprême dans la poche pour passer ou non les jugements qu'ils veulent.
7- Le favoritisme dans l'application de la loi ( l'impunité de l'entourage du pouvoir)
8- Manipulation du système électoral( faux sondages, argent sale, mensonges ...)
9- faire régner la peur de bain de sang chez la population (pour freiner tout changement au pouvoir).
10- Diaboliser l'opposition ( faire croire aux citoyens que les opposants sont des ennemis de l'?tat)
Cocher ce qui vous convient pour savoir si les tunisiens sont libres ou ils sont toujours les esclaves de la dictature renouvelée...
Vive les tunisiennes et tunisiens abat la révolution de Saheb el Himar
ceci est faux
les quartiers défavorisés de Tunis Sfax Kairouan Bizerte les grandes villes du Sud sont a majorité islamistes; meme s'ils ne le disent pas ouvertement
si l'on écoutait le PDL il s'agit d'exclure plus de 2 millions de citoyens de la vie publique
il faut réfléchir
quand on a les moyens
Vous n'avez rien fait messieurs les incultes pour sauver la Tunisie, nos ancêtres avaient plus d'honneur" que vous les gorges profondes de votre islam de mdr...
Putain, vous avez de la merde dans les yeux, vous subissez, vous subissez et ça se terminera mal vous vous et il ne vous reste qu'une seule et unique solution "la guerre civile" et encore si vous avez assez de fierté et d'honneur pour défendre votre Tunisie.
Espérons que le "Robocop" fera quelque chose qui vous mènera à 1 vraie guerre civile qui a déjà
commencé ce W-E et vous avez vu votre larbin de "Ferchichi" qui a envoyé la police islamiste défendre les plus grands homosexuels et pédophiles de l'Islam installée en 2012 en cachette grâce à le Troika avec l'autre p... qui était son P...
Continuez à blatère pendant que les islamistes verrouillent votre avenir halal et il viendra le jour où pour faire "crack crack" chez vous il vous faudrait l'autorisation hallali de votre calife et encore....
Pauvre de vous Pauvre de vous....................................
Présenter l'adversaire comme fort et imbattable est une signe de capitulation.
Abir a réussi à découvrir le vrai visage des traîtres de la nation et de ses serviteurs.
On ne déclare pas l'arrêt de la lutte pour le sauvetage du pays dès le premier coup de bâton .
Alors, soyons fort et continuons le combat.
Cessons de vouloir décourager tous ceux qui défendent le pays.
Les islamistes d'hier ne sont pas plus fort ,mais ont fait preuve de leurs peur et de leurs faiblesses.
Il ne sont pas forts et solides, sauf que leurs adversaires sont faibles & cons...
La Tunisie mérite mieux
Seul l'appât du gain et tout ce qui peut satisfaire leur convoitise constitue la colonne vertébrale de ces organisations de bigots.
Il suffit de dénoncer et révéler au public et aux instances internationales qui surveillent les routes du blanchiment d'argent et de financement du terrorisme, leurs sombres sources de financement, pour que toutes les polices mondiales commencent à les traquer.
Les forces démocratiques, nationalistes, socialistes, progressiste, humanistes de notre pays doivent impérativement s'unir, s'organiser, accaparer les médias, dénoncer leurs abus, leur vision étriquée des choses, leur sectarisme et j'en passe, ce, pour mettre un terme définitif, à leur "soit disant" expansion et on verra alors la peur ou la crainte changer de camp, vous pouvez en être sûr...
Etrangers aux mouvements sociaux qui ont provoque la chute du regime décidément abject du malfrat benali
ils ont plante le décor d'un semblant de démocratie; l'essentiel étant pour eux le pouvoir et l'islamisation du pays d'ici 2030
leur coup de maitre a été de récupérer les sans honneur les pourris les prostitue.es des ministères de l'interieur et de la justice - ca fait beaucoup de monde
un veritable coup de maitre minutieusement planifie et organise avec le soutien méthodologique des turcs et peut être des sionistes
en laissant vivre régénérer et en instrumentalisant a leur profit l'ancien système de gestion de la terreur et de couverture des trafics
les islamistes se sont donne les moyens de perdurer de s'immiscer dans tous les rouages du fonctionnement fondamentalement cloisonne opaque mafieux totalitaire en un mot de l'Etat tunisien
ils ont aussi developpe l'economie parallèle et un nouveau système de corruption pour obliger les familles oligarques a faire alliance avec eux
comme en Turquie
ils ont effectivement dupe les progressistes et confisque la revolution de la jeunesse
aujourd'hui avec Moussi ils se confrontent avec une apprentie dictateur comme eux; qui se fout complètement de la démocratie et des droits comme eux
tout va dépendre maintenant, pour chacun, de la capacité de main mise sur le MI la Justice et les lobbys mafieux
ce qui est toutefois certain c'est que Mechichi fait vraiment un sale boulot et qu'il va payer sa fourberie opportunisie
Ye si le président le FMI ne va plus vous donner l'argent il va laisser les finances creuver. Il y a 10 ans un noble général disait il y a programme de sommslisation du pays. Nous y voila. Le fmi va faire couler le trésor du pays. La Tunisie va devenir un fief du terrorisme international et l Europe n aura pas le choix que d'envoyer une force militaire comme au Sahel pour bombarder les fiefs terroristes en Tunisie et protéger l Europe.
Vous êtes complice de tout ça m. KS . Vous avez laissé faire et vous méritez le même sort que le mollusque gourou. Vous avez été lâche et vous n'avez pas défendu votre pays face aux kwenjya et leur gourou. Mchichi est un traitre à la solde des kwenjya il ne faut rien espérer de lui.

