
Les militants de l'UGTT ont défilé, aujourd'hui 25 février 2023, dans plusieurs villes et régions de la Tunisie afin d'exprimer leur colère et leur opposition à une série de sujets.
Les syndicalistes étaient présents dans plusieurs grandes villes du pays. Ils se sont rassemblés devant les locaux régionaux puis ont entamé plusieurs marches de protestation.
La centrale syndicale a, ainsi, déployé des manifestants afin de protester en faveur des libertés syndicales et contre les poursuites en justice visant des membres de la Fédération générale des transports. Il s’agit là d’un sujet ayant accentué la discorde entre le gouvernement et le chef de l’État, Kaïs Saïed d’une part et l’UGTT d’une autre.
Les marches de protestation ont, aussi, porté sur le programme de réformes présenté par le gouvernement de Najla Bouden au Fonds monétaire international. Ils ont scandé plusieurs slogans évoquant leur refus à la privatisation des entreprises publiques et à la levée des compensations.
Nous pouvons citer à titre d’exemple les manifestations observées dans les villes de :
- Béja :
-Le Kéf :
- Gafsa :
- Siliana :
- Mehdia :
S.G
Leur parrain taboubi l'inculte va bientôt rejoindre les autres clans mafieux de cosa nostra derrière les barreaux.
La Tunisie est dirigé par des élus suite à des élections transparentes, juste et démocratiques, élu un président et des députés pour constituer l'assemblée, laissons ces gens travailler pour le bien du pays et ceux qui ne sont pas d'accord sur les actions que mènent le gouvernement, qu'ils se présentent la prochaine fois aux élections futures, c'est ça la démocratie. La justice fait son travail et applique la loi à tous.
SVP passe censure juste des chiffres clés de notre tunisie en dérive
En plus des retenues sur salaires pour cotisation ugtt , chaque syndicat dispose gratuitement d'un local meublé avec téléphone , eau, électricité , produits bureautique et matériel informatique
Le coût de chaque local est de l'ordre dd 1000 Dinars/ mois
Ce qui donne 2 milliards /mois
2000'?1000= 2000 000
En plus de centaines de responsables ugtt en état de mise à disposition et payés par leurs employeur
Ce qul donne une masse salariale de l'ordre de 2 milliards toute charge
Le total fait 4 milliards dépensés chaque mois de l'argent du peuple sans oublier les milliards des cotisations versées chaque mois
C'est tout à fait normal de sortir manifester pour défendre les avantages grandioses de ces supposés syndicalistes opportunistes
Salaires sans travailler , Argent , voiture de luxe, voyages , hôtel etc......