alexametrics
jeudi 11 août 2022
Heure de Tunis : 22:01
Dernières news
En photos – Aéroport Tunis-Carthage, le chaos encore et encore !
22/07/2022 | 18:36
1 min
En photos – Aéroport Tunis-Carthage, le chaos encore et encore !

 

Les photos d’encombrement, d’insalubrité et de chaos régnant à l’aéroport Tunis-Carthage ne semblent plus finir. Depuis des semaines elles sont postées sur les réseaux sociaux, par des voyageurs excédés et choqués par la désorganisation qui caractérise désormais le lieu.

 

Aujourd’hui encore, des centaines de voyageurs se sont amassés devant le contrôle aux frontières, devant seulement deux guichets ouverts selon la personne qui a partagé les photos. D’énièmes images qui viennent ternir le tableau…

 

M.B.Z

 

22/07/2022 | 18:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
La comparaison avec les aéroports en Europe n'a pas de sens
a posté le 23-07-2022 à 17:46
Les raisons de l'encombrement sont autre. En Europe, on a privatisé beaucoup de service de terre même le contrôle des bagages. Ces entreprises privées ont beaucoup licencié massivement pendant la pandémie car le trafic était minimal. Beaucoup de ceux licenciés ont trouvé des jobs ailleurs donc la difficulté pour les aéroports de trouver la main-d'oeuvre. C'est la partie négative de la privatisation.

En Tunisie, nous n'avons pas eu de licenciements. Le MI a presque 100000 policiers et il ne trouve de personnel que pour deux guichets, arrêtez de défendre n'importe quoi. Laisser les gens attendre deux heures aux frontières ou 5 heures au port et après souhaiter les voir revenir, ce n'est pas professionnel.
Ghadir
Aeroport
a posté le 23-07-2022 à 16:01
Brabbi ya ministere de l'interieur recrutez des agents de police qui connaissent la loi. Ma fille a failli etre empechee de prendre l'avion parcequ elle n'avait pas de timbre de voyage alors qu'elle est residente a l'etranger et par consequent exempte du timbre
Naouar
Timbre
a posté le à 17:30
Si votre fille est résidente à l étranger, elle est soumise aux droits de timbres si elle a dépassée 6 mois de résidence en Tunisie ou si elle ne possède pas la carte d immatriculation consulaire.
Warrior
@ Naouar ... pourquoi cette discrimination négative ?
a posté le à 17:50
puisque tu connais la loi: pourquoi un double national, doit-il venir avec 2 passeports ?
pourquoi M. Trudeau vient avec son seul passport canadien, et M. Ettounsi doit venir avec 2 passeports ?
Letranger
excellent...
a posté le à 06:12
La réponse est dans la question :
il me semble normal qu'un binational doive avoir deux passeport. Rien ne l'oblige à être bi-national.
Si Monsieur Trudeau n'a besoin que d'un seul passeport c'est probablement qu'il n'est que Canadien et pas Tunisocanadien
Citoyen_H
LA JALOUSIE, LA 7SSOUDIYA VOUS RONGERA JUSQU'à
a posté le à 19:46
votre plus petite particule fécale.
Les mgamline, votre haine et votre consanguinité vous perdra.
Votre misérable vie de bougnoule vous a rendu haineux et envieux envers les gens normaux, équilibrés, aimant et aimés.
Je vous conseille le gaz, pour mettre fin à vos tourments et à votre souffrance qui vous taraude !!!!!
Quant à tes sornettes sur Trudeau, enfilent les toi dans ton ionf.
Ils n'ont pas leur place au chlékistant !!!!



Mon.
Comment
a posté le 23-07-2022 à 15:34
Le chaos est partout en ces périodes de vacances, je viens de rentrer de Bruxelles le dimanche dernier et l'aéroport de Bruxelles était bondé et ressemblait à un souk, il m'a fallu outre le passage à l'embarquement qui a duré 30mn( Tunis-'Air merci), 2h pour arriver à passer la police, donc avant de critiquer, faîtes une comparaison avec d'autres aéroports européens où la période après covid et confinement a bouleversé notre temps et notre vie. Et n'oubliez-pas surtout qu'on est en Afrique, bref, arrêtez de vous comparer à l'occident qui a au moins 100 ans d'avance sur nous.
Warrior
discrimination négative insupportable
a posté le à 17:52
et venir avec 2 passports, est de nature à simplifier la vie ?
Letranger
comparaison...
a posté le à 10:08
Les bouchons sur les autoroutes sont dus pour 90% aux péages. Supprimez les péages >>> il n'y aura pratiquement plus de bouchon.

Et comme je sais que tu vas faire semblant de ne pas comprendre, j'explique l'analogie:

Supprimez les doubles nationalités et il n'y aura plus besoin que d'un seul passeport. Personnellement, je voyage avec un seul passeport, celui de ma seule mère et père patrie et la mienne par la même occasion.
Jamais eu de problème... à part en Tunisie...
Mais vous vous voulez tout, les nationalités multiples et pas d'ennuis... eh ben, ce n'est pas possible. En tous cas en Tunisie...


KEF
JAMAIS CONTENT
a posté le 23-07-2022 à 14:05
Toujours dans la critique, rendez-vous dans d'autres aéroports même européens et vous allez constater vous même les files d'attente sans que personne ne lancé une seule critique.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en plein vacances d'été, que dire des gares parisiennes en se moment et de l'influence des mouvements des passagers et autres.
Comme vient de le dire " l'expert " la plus part du temps cela se passe bien en général avec le peu de moyens que nous avons, mais chez nous on arrête pas de râler pour un oui ou pour un non.

Welles
Un menteur
a posté le à 17:30
Arrêtez de mentir, il n'y a jamais ça en Europe. Et la critique est positive elle permet d'améliorer la situation catastrophique de cet aéroport porcherie
expert
attetez de dire des betises
a posté le 23-07-2022 à 12:16
je viens de passer par l aeroport il est , contrairement a ceux qui postent des fausses informations ca montre qu ils n'ont pas été a l aeroport la file d attente est bien organisée comme dans d autres aeroport qd il y a bcp de monde forcément le delais d attente s allonge. alors svp ne crtiquez pas rien que pour dire du mal du pays sans connaissance de cause arretez vos conneries et construisons ens notre pays
Forza
oumazal mazal
a posté le 23-07-2022 à 07:50
Les mecs du MI se sentent plus forts que jamais, ils font la loi et font ce qu'ils veulent. Les budgets du MI et de la défense coutent plus que 7.5 milliards au contributeur, et le résultat est mauvais service et répression des tunisiens,. Ils sont encore et toujours des outils au service de la dictature et sans utilité pour les citoyens.

Pour le putschiste l'essentiel c'est qu'ils supportent son putsch et pour le reste sayib elmaa albathikh.
Letranger
" le chaos encore et encore !"
a posté le 23-07-2022 à 05:42
Je suis critique, ce matin, ce doit être dû à la chaleur, mais parler de chaos qui évoque le désordre voire la violence est exagéré.
Je ne vois que des gens calmes, patients, disciplinés, presque résignés et il faut reconnaitre que c'est plutôt rare dans certains pays, dans certaines conditions.
Ryan
N y a t il pas anguille sous roche
a posté le 23-07-2022 à 03:46
On se demande en cette période estivale pourquoi y a t il ce chaos à l 'aéroport de Tunis carthage? Pourtant c simple ....les nahdaouis veulent détruire l "image de notre président ( pays)....n y a t il pas anguille sous roche disait quelqu'un ? Donc par ce chaos le message est clair.....Nous sommes
des incapables de gérer cette situation. .....save Tunisia
Citoyen_H
@Ryan | 23-07-2022 à 03:46
a posté le à 13:12
"les nahdaouis veulent détruire l "image de notre président "

Ne cherchez pas plus loin, votre vison des choses est très clair.
Les pingouins charognards affamés nakbaouis sont privés de goûter depuis le 25 juillet béni.
Ils sont prêts à tout pour récupérer l'accès illimité aux caisses de l'état.
Aux fers les traitres, les vendus, les fainéants, les profiteurs, les escrocs, les PARASITES !!!!!!!!!!!!


Warrior
nostalgique de la dictature ..................................
a posté le à 12:00
président ou dictateur ?
go back to school.
fares
il faut savoir ce que vous voulez
a posté le 22-07-2022 à 22:51
Vous voulez la liberté, et la démocratie et bien fermez là, assumez car le peuple tunisien n'est pas encore mûr pour cette liberté, donc votez oui pour le référendum et donc pour la dictature honnête et propre. Où sont -ils les responsables de l'aéroport ? Où est-il le ministre ? Ils se cachent de leur incompétences et pourtant c'est facile à organiser et eux qui sabotent la prison est là.
Warrior
dictature honnête et propre. .... pwahahaha
a posté le à 12:01
c'est comme la guerre propre. çà n'existe que dans ta cervelle.
Hermès
Monastir vous avez complément raison !
a posté le 22-07-2022 à 21:05
J'ai vu ça de mes propres yeux à l'aéroport de Paris Orly ! Aucune protestation, aucun mot ! Tous les passagers ont la bouche fermée !!!! Dès qu'ils arrivent aux aéroports de notre pays Tunisie, ils commencent à ouvrir le bec et protestent !!!!!
Sou Mi
Vérité
a posté le à 16:34
C'est la pure vérité. Dès qu'ils sont en Tunisie , ils aboient
En France ils ferment leur gueule
SAM53
INTOUCHABLES SYNDIQUES !!!!
a posté le 22-07-2022 à 20:30
Cela ne s'arrangera jamais c'est comme le port de rades ou les syndiqués régnent en maitre et LE LAXISME ET L'IMPUNITE DES AUTORITES FONT LE RESTE
Nam
Nuisibles
a posté le 22-07-2022 à 20:29
Le chaos est partout dans ce pays de péteux , de prétentieux et de bons à rien . On ne respecte rien , ni loi ni convenance , on sème le désordre partout où on met les pieds . Ceux qui nous traitent de déchet de l'humanité n'ont peut-être pas tort !
Monastir
Toujours les mêmes râleurs, ils ne rentrent que pour ça
a posté le 22-07-2022 à 19:31
Les mêmes scènes ont été vue dans des aéroports européens, et ceux qui gueulent ici la ferment là-bas !
Partout les aéroports sont en manquent de personnels ceci étant dû aux innombrables licenciement durant le covid, des heures d'attentes partout.
Mais en Tunisie ceux qui rentrent se pensent roi..
Le bled il faut le prendre avec et sans ses avantages.
''?'?'?
Réponse
a posté le à 10:26
Très bien dit, beaucoup de nos compatriotes trouvent un plaisir à tâcher l'image de leur "patrie"
Forza
Des licenciements ?
a posté le à 08:01
oui en Europe mais pas au sein du MI en Tunisie. Tout l'argent est destiné à ce ministère et tout ce qu'ils demandent, ils le reçoivent. La gabegie en Tunisie n'est pas due aux licenciements mais aux qui profitent de tous les avantages et ne font rien et il te dit adrabli a tayara. Ce pauvre tunisien de retour et après l'enfer de l'aéroport ou le port et le chantage de la douane, voilà que les mêmes insécuritaires lui font le chantage sur les routes. Le pauvre tunisien résidant en Tunisie lui est en enfer permanent, des milliers de policiers lâchés sur les citoyens pour faire le racket, la corruption liankpuch et zakafouna les encourage avec toujours plus d'avantages.
Warrior
@ Forza ......................
a posté le à 12:04
bien dit. merci.
Monastir
@forza
a posté le à 11:52
Et bien monsieur pro islamiste, quitter votre HLM allemand et venez directement vous plaindre au MI, qui semble être votre phobie comme celle de vos frères musulmans.
Bon voyage le nuisible.
Forza
@Monobhim
a posté le à 17:34
donc vous avez l'adresse de mon HLM en Allemagne, bravo.
Victoire
Aeroport
a posté le à 06:03
Bonjour, je voyage régulièrement entre Tunis et la France (Lyon, Marseille, Paris). Mon dernier aller pour Lyon : entre la sortie de l'avion et la récupération de mon bagage, y compris le contrôle à la Frontière, 18mn. Mon retour à Tunis : 1h55 !
Depuis 6 mois c'est toujours la même chose, il m'est arrivé à Paris de me retrouver en attente, mais franchement
Chevy
Monastaire...
a posté le à 21:57
Oui, pays de la racail.., fainéants, on a ça en france depuis 30 ans...les parents étaient bien
Mad
Privatisez à outrance , Aéroport et Compagnie aérienne
a posté le 22-07-2022 à 18:55
Dégagez cette bande d'incapables, à leur tête l'ugtt.
Am
PfffP
a posté le à 09:33
Non ...c le peuple de m .......qui doit degager
Bejaoui
Réponse
a posté le à 06:45
Bonjour , dans tous les pays touristiques, le flux des touristes dépassent l'habitude. Cette année partout un débordement mais en Tunisie c'est spécial à cause de l'organisation UGTT qui bloque la situation en faisant tout le temps la grève non justifiée.