alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 16:10
Dernières news
En pleine saison touristique, on lustre le marbre de l’aéroport Tunis -Carthage !
20/07/2022 | 18:19
1 min
En pleine saison touristique, on lustre le marbre de l’aéroport Tunis -Carthage !

 

L’état de l’aéroport Tunis -Carthage, premier accueil des visiteurs de la Tunisie, ne semble pas s’améliorer.

 

Après les multiples photos d’encombrement, d’insalubrité et de chaos, les scènes inédites se poursuivent à l’aéroport de Carthage. La photo de ce mercredi 20 juillet 2022, massivement partagée sur la toile vient compléter le tableau. En effet, et à la grande surprise de tout le monde, la direction de l’aéroport a décidé d’engager des travaux pour lustrer le marbre au sol !

 

Alors que les voyageurs affluent dans les salles, les travaux vont bon train. Plusieurs internautes s’accordent sur le fait que ces travaux de maintenance n’ont aucun caractère urgent, et l’image rendue est loin d’être flatteuse pour la Tunisie.

 

S.H


*Crédit photo: Jamel Arfaoui

20/07/2022 | 18:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Isa
Bizarre
a posté le 22-07-2022 à 00:31
Et à Hammamet en plein mois de juillet on commence à refaire les trottoirs de la corniche '?
APOLITIQUE
NORMAAAAAL DANS CE BLED
a posté le 21-07-2022 à 15:35
Et ces écoles/collèges/lycées qu'on rénovent toujours avec la rentrée scolaire/universitaire...

Ces ponts et routes qu'on construisent et entretiennent pendant chaque vacances des enfants....
AMMAR BEZZOUIR
Et les toilettes ?: Piscines pour nos souliers!
a posté le 21-07-2022 à 13:44
Les portes des toilettes sont parfois sans possibilité de fermeture, donc l'entrée à la piscine est, à tout moment , GRATUITE pour tout le monde !!

les salariés de l´aeroport fument pètent rotent, c'est l'éducation qui est à refaire: Peut-on faire du béton à partir de l'argile ?

IBN KHALDOUN, les Prolégomènes, première partie 310.
Quoi qu'on fasse à la queue du chien, elle restera à jamais curviligne !!!

il y a encore ceux qui attendent de cueillir du miel dans une ruche de guêpes.
KEF
ET PUIS ALORS...
a posté le 21-07-2022 à 13:03
Toujours dans la critique, l'aéroport d'Orly pareil durant les travaux de rénovation la presse locale n'a pas pipés une seule ligne de critiques, celui de Hambourg pareils, mais chez nous dès que quelqu'un éternue on dit qu'il a la rage.
Autre chose qui dérange aussi, vous avez une seule personne qui voyage mais vous vous trouvez avec cinquante pèlerins au tour qui accompagnent ou qui attendent à l'arrivée.....plus les palabres " wetarrïch "...
Alors laissons ces ouvriers travailler tranquillement eux ils n'ont rien demandé à personne....


Mansour Lahyani
Réponse à Kef
a posté le à 14:49
Personne, pas plus les touristes que les nabbara de mon espèce, personne ne demandait mieux qu'à laisser ces ouvriers travailler tranquillement, eux qui n'ont rien demandé à personne.... Mais, voilà où ça coince : à Orly, et je pense, même à Hambourg, que je connais moins bien, tous ces travaux sont réalisés en dehors des périodes de pointe, pas quand le flux des passagers devient trop fort, risquant même d'emporter et l'ouvrier et ses outils...
Le seul aéroport à ma connaissance où ces travaux ne présenteraient pas de problèmes d'engorgement quel que soit le moment, seraient ceux d'Arabie Saoudite : le lustrage de l'esplanade de La Mecque est réalisé et rafraîchi au moins une fois par jour, en dépit du flux de "touristes" plusieurs milliers, à n'importe quelle heure - sans que cela ne dérange personne... Le fric en pagaille, mais aussi de la matière gise en abondance - sans distinction de la nationalité des gestionnaires !!!
Mansour Lahyani
Oh, ça va : on aura terminé lorsque la saison sera finie...
a posté le 21-07-2022 à 10:21
Toujours à critiquer, ces gens, toujours à rechercher la petite bête ! C'est vrai que la superficie du hall de l'aéroport est assez vaste pour accueilir beaucoup, beaucoup de petites bêtes, mais ce n'est pas la peine de crier au charron chaque fois qu'un tourise risque de voir ses tennis éclaboussés, ou le sac de madame itou.. Et puisqu'on vous dit que ces travaux de lustrage seront terminés à la fin de la saison touristique... ça devrait vous calmer un peu, non D'ailleurs, les gestionnaires de l'aéroport n'ont commis absolument aucune faute dans cette histoire : ils avaient arrêté le calendrier des travaux de maintenance en octobre dernier, mais entre les rapports à l'autorité de tutelle - divers allers-et-retours - le premier appel d'offres pour la réalisation des travaux.. et le troisième, l'autorisation du ministère des finances après l'obtention des crédits, que voulez-vous... il s'est écoulé un peu de temps, quoi ! D'ailleurs, si le tourise aux tennis éclaboussés, et la dame au sac itou ne sont pas contents, ils n'ont qu'à ne plus venir nous emmerder, nous sommes chez nous, tout de même, dans un pays indépendant, souverain et... surtout civilisé !!
Soussi
Never too late
a posté le 21-07-2022 à 08:43
Ca fait partie du folklore Tunisiens
Ces directeurs avec leurs brillantes idees qui croient bien faire
Abidi
Lustrage
a posté le 20-07-2022 à 23:04
Parceque Mr a l'ère Ben Ali on le faisait chaque mois et depuis la pseudo révolution on a arrête totalement jusqu'à ce que le marbre a terni complètement pour devenir comme l'asphalte, alors on a décidé de le nettoyer et de le faire sortir de sa piteuse etat
Jamel
Reclamtion
a posté le 20-07-2022 à 22:38
J'ai accompagné mes enfants en partance aujourd'hui, cet aéroport est une honte depuis le parking archi bondé, à l'intérieur, à la sortie, c'est honteux !!!
Moez
Enfidha sous exploité
a posté le 20-07-2022 à 22:07
Pourquoi tout concentrer sur Tunis Carthage ? L'aéroport d'Enfidha Hammamet pourrait desangorger Tunis Carthage.. et quand l'Open sky?
Citoyen_H
DEPUIS L'ARRIVéE DES CORBEAUX DE LA TERKA
a posté le 20-07-2022 à 21:36
en 2011, c'est la "faillite" généralisée.

Tout est parti de travers (approvisionnement en eau, en électricité, Tunisair, la CTN, la SNCFT. la régie des bus (SNT), la compagnie des phosphates, etc..................................................................
Tout, absolument tout, parti en c*uille !!!!!

L'incompétence et la médiocratie étaient devenues, légion.
Et dire que l'amateur incompétent abbou et l'autre pingouin de bouchléka, n'ayant pas froid aux yeux, osèrent dire que le gouvernement des nullards de jbéli & Co, était capable de faire mille fois mieux que les gouvernements précédents.

Choufou 3ade équil tayaratte éli 8betou 3al tirrain.
Ceux qui formèrent la soi-disant équipe de choc : hmidéne, bouchléka, meki, harouni, badi, ben salem, abbou, ben abbés, etc..... en bref que des bras cassés et des boiteux parvenus prétentieux, se prenant pour le centre de l'univers !!!!

Trente ministres et onze secrétaires d'Etat, rien que ça.
Il y avait de quoi dirigé toute la planète !!
Et qu'a fait cet essaim de bons à rien ou de mauvais en tout ?
Ils mirent le pays en faillite illico !!!!!

C'est ainsi que démarrera l'épopée funeste des bagla-liha, qui nous menèrent, là où on en est !!!!








Lecteur H... orrifié
Les boiteux..
a posté le à 08:06
Et il y en quelques uns, affligés d'un handicap dont ils se passeraient bien, vous remercient de tant de tant de considération.
Borzguéne
Rebelote
a posté le 20-07-2022 à 21:32
Vive l'administration Tunisienne et les responsables Tunisiens.
Dada
Tutu
a posté le à 13:34
Il faut lustrer les douaniersfeneant aussi
Bakri
Incompetence
a posté le 20-07-2022 à 20:57
Quand on nomme des incompétents
C est ce qu on mérite
Le responsable a t il visiter d autres aéroports dans le monde
Au lieu de ça on n à pas de bus navette avion aéroport on utilise des bus de transport normal en mauvais état vieux de plus de 15 ans
Sinon les voitures de service de l oaca c est bon.....
veritas
Autre chose ..,
a posté le 20-07-2022 à 20:26
Allez voir les toilettes au départ comme à l'arrivée à Carthage c'est à l'image d'un pays musulman et de l'islam'?',saleté et pourriture ..,les pires toilettes sont à l'aéroport de Carthage ça veut tout dire '?'
Warrior
islamohpobie honteuse
a posté le à 11:59
kesk islam vient faire dans les toilettes ?
les toilettes judaistes sont nickel ?
Citoyen_H
IL EST VRAI QUE C'EST INACCEPTABLE
a posté le à 21:51
mais il faut voir, les hordes des bougnoules ex-gardiens d'étables et d'écuries qui y circulent, depuis l'accident de 2011 !!!!!

Appelons un chat, un chat.
Il faut réintroduire le bâton purificateur à toutes échelles du chlékistan, dans lequel incivisme, grossièreté, sans gêne, insolence, mauvaise éducation, manque de savoir-vivre, vulgarité et impolitesse, règnent sans partage !!!!!

Il n'y a aucune autre alternative.
Cela fait onze ans que ça dure !!!!!!!!





Benzarti
Ciao
a posté le à 07:58
Merci de ne pas utiliser des termes de racisme dans vos commentaires ' 'BOUNIOUL' '!.. LES IMMIGR'?S EN FRANCE.. souffre de ces citations.. Alors !!.. Ne pas blessé les gens... Merci
veritas
Ou est le problème
a posté le 20-07-2022 à 20:23
Vous êtes dans un pays musulman Non ..,? Tout se passe à l'envers c'est très banal et normal..,
Chouchou
Aéroport
a posté le à 21:33
Véritas la vérité on fait avec nos moyens dans les pays musulmans du golfe c est pas la même alors ne mélanger pas tout sauf ?
Gg
@ chouchou
a posté le à 10:40
Allons, la propreté ne coûte rien.
Utiliser les poubelles, laisser les toilettes propres, ne pas utiliser un wc bouché, ne rien jeter dans les rues... Tout cela s'apprend, c'est une question d'éducation.
MH
Réfléchissez et si vous n'en avez pas la capacité, copiez sur les autres
a posté le 20-07-2022 à 20:07
Ce type d'entretien et de travaux se fait généralement la nuit lorsque l'aéroport est fermé.
Monastir
Oiseau de mauvaise augure toujours
a posté le 20-07-2022 à 19:57
Ont ne fait rien ils râlent on commence à faire ils râlent aussi..
Bref tout est bon et prétexte pour cracher son venin partout, en lieu et place de se retrousser les manches, typiquement tunisien post 2011.
BOUSS KHOUK
CHALBOUK BIEN MERITER A LA DIRECTION DE L'AEROPORT
a posté le 20-07-2022 à 19:56
LIMOGEAGE SEANCE TENANTE du responsable (( aucune excuse et sous aucun pretexte )) il fallait l'afflut des millers de passagers pour procéder au lustrage du sol !! == il fallait commencer par le DECAPAGE de la direction et les donneurs d'ordre à même pas capable de réflechir .
Mounir13
La connerie n'as aucune limite
a posté le 20-07-2022 à 19:26
Cet aéroport et Tunisair sont les 2 raisons pour lesquelles un touriste ne revient jamais dans notre pays, contrairement à tous nos concurrents chez les quels on n'essaie pas de torturer les touristes et les tunisiens qui viennent visiter leur proches. Pourtant c'est pas compliqué de garder un client'?'
riri
l'enfer = Tunis air + aéroport Carthage
a posté le à 08:58
LE mot torture est dis: c'est une vrai Torture d'aller en Tunisie!!

Retard à l 'allez sans aucune info, baguage maltraité, bus archibondé avec enfants qui pleure, heures et heures de queue à la douanes dans une cohu digne des pires clichés du ter monde, harcèlement à la sortie et gang des taxis à 40DT la course.
Quand on entre, dès l'avion Tunis air, jusqu'à a la sortie, on retiens son souffle et on prie dieu de tenir le coup.
J'en ai des cauchemards des semaines à l'avance...

Quel malade mental supporterais cela pour des vacances à 900 euros le billet?


Sandra
Le chantier de la Tunisie
a posté le 20-07-2022 à 18:57
Est tellement énorme, on ne sait plus où donner de la tête, on fait ce qu'on peut, la où on peut et là où l'argent nous le permet.
slim
ACUEIL Lustré
a posté le 20-07-2022 à 18:40
Comme d'habitude il fau faire luxe selon les décideurs administrateurs ;On se réveille avant la fête ......