
Le président de la République, Kaïs Saïed, et son homologue français, Emmanuel Macron, ont discuté de la coopération bilatérale entre la Tunisie et la France, samedi 19 novembre 2022.
Les deux dirigeants ont, également, évoqué les relations franco-tunisiennes et les liens solides entre les deux pays notant l’importance de les consolider et ce tant au niveau bilatéral qu’européen, lit-on dans un communiqué de Carthage.
La rencontre entre Kaïs Saïed – Emmanuel Macron a eu lieu en marge du 18e sommet de la Francophonie qui se tient actuellement à l’île de Djerba en Tunisie.
Le locataire de l’Elysée avait déclaré, lors d’une rencontre avec des jeunes ambassadeurs de la francophonie, que la Francophonie doit porter un projet de « reconquête de la langue française ». Pour ce faire, M. Macron a appelé à miser sur le développement des domaines de l’éducation, de la culture et du sport, car, à son sens, des leviers « formidables pour la Francophonie », Selon une dépêche de la Tap.
Un accord bilatéral de financement d’une valeur de deux cents millions d’euros, a été signé aujourd'hui entre le ministre tunisien de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, et la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Le département de Samir Saïed a précisé, dans un communiqué, que ce montant serait alloué à l’appui du budget de l’Etat et la mise en œuvre des grandes réformes.
N.J.
Embrassades et accolades de "je t'aime, moi non plus".
Celui qui ne comprend pas le message à la "Sissi" entre Macron et Saïed, doit être plus bête que ses propres souliers.
Le génocidaire de Rabiaa au Caire, le putschiste Saffah d'Egypte Sissi, est soutenu à 100% par l'islamophobe Emmanuel Macron. Ce même Macaroni, fait tout son possible pour détruire la Tunisie, comme il a détruit l'Egypte et la Libye. Sauf que les Tunisiens savent bien faire la différence entre "Haj Moussa et Moussa el-haj".
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les régimes présidentiels.