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Elyes Mnakbi : Les pertes de Tunisair dépassent les 2 millions de dinars
10/03/2017 | 10:09
1 min
Elyes Mnakbi : Les pertes de Tunisair dépassent les 2 millions de dinars

Invité sur les ondes d’Express FM au micro de Wassim Ben Larbi le 10 mars 2017, le président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi, a affirmé que le conflit qui a eu lieu hier au sein de l’équipe Tunisair a entrainé un retard de plus de 2 heures pour plus de 1400 passagers sur 8 vols.

 

Il a par ailleurs annoncé que les pertes engendrées par l’incident d’hier dépassent les 2 millions de dinars. Il a ajouté que la perte la plus importante est la nuisance à l’image de marque de Tunisair que cet incident a causé.

 

F.Z.O

10/03/2017 | 10:09
1 min
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Commentaires (16)

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le berbère
| 11-03-2017 09:24
MONSIEUR LE PILOTE DE GUERRE Elyes Mnakbi se trompe d'estimation quand il parle de deux simple milliard .monsieur Elyes Mnakbi n'a aucune lecture entre les lignes de la politique menée par les nakbaouis pour detruire à jamais TUNISAIR DE LA CHERE TUNISIE .cette societe est une offrande qui sera offerte à qatar par le gourou qui est bien incruste en tunisie par obama et moza .le coup bas mené par ses islamistes indique la fin de tunisair puisque aucun responsable comme toi et le ministre n'est pas capable de mettre en prison les perturbateurs marionnettes du gourou .MONSIEUR Elyes Mnakbi ,TU N'ES PAS HONNÊTE QUAND TU PARLES DE DEUX MILLIARDS ,LE VRAI CHIFFRE DÉPASSE DE LOIN TON IMAGINATION .C'EST LA BANQUE ROUTE DE TUNISAIR .
cordialement

le berbère
| 11-03-2017 09:14
vraiment ,cette société me fait peur et je ne peux plus mettre les pieds dans ses avions car le dangers provient de ses enfants techniciens manipulant tous les paramètres de sécurités de l'avion en vol .
le problème entre deux équipes de travail peut causer une défaillance à tous les niveaux .le coup bas mené par les islamistes nakbaouis veulent et insistent à faire tomber tunisair pour que QATARAIR OU TURKISHAIR PRENNENT LE SERVICE EN MAIN DE L'ESPACE TUNISIEN ET VIVE INDÉPENDANCE .
aux tunisiens qui voyagent dans des avions TUNISAIR .je vous prie de faire une douche et une prière avant de monter dans l'avion car personne ne garantira ta sécurité .
DES MAINTENANT ALLAH YARHAMEK .
je pleure mon TUNISAIR du bon vieux temps ,je pleure le petit bonbon offert dès l'entrée de l'avion par une toute jolie fille ,je pleure le repas riche et son café chaud ,je pleure le bon vin "domaine tunisair ,je pleure l'accueil chaleureux de toute l'équipe femmes et hommes .finalement je pleure toute ma Tunisie .

Citoyen
| 10-03-2017 17:17
Quel est le rapport de l'affaire de Tunisair et la photo de ce PDG devant un avion de combat .
Qui sont qui ont provoqué la perte pour Tunisair ne sont pas nos pilote de combat .

Ms
| 10-03-2017 15:25
En 2 mots notre compagnie doit être privatisé dans les plus brefs délais pour mètre de l'ordre à la survie de notre compagnie, notre gazelle , sachez que les qataris, les Emirates, les turc nous attendent dans le tournant et la nous seront racheter pour un dinar simbolique .........



BEN DANA
| 10-03-2017 14:46
Que peut-on attendre d'une compagnie qui a comme culture de voler le capital décès de ses employés? ça explique tout le climat de travail et son climat social.

Lynx
| 10-03-2017 14:08
Monsieur Le president Directeur Général
Vius êtes vous-même pilote, et vous savez ce que les cours CRM représentent. Vous savez ce que le commandement requiert comme formation et qualité humaine. Ceci a été banalisé par des instructeurs dilettantes et permissifs.
Le vrai problème est que TunisAir, depuis 1998 ne forme plus de Commandants de bord de l'ancienne école de prestige. On forme juste des pilotes de ligne qui n'ont pour la plupart aucun sens des responsabilités et de l'éthique,et qui ont dégradé cette fonction par leurs actes irresponsables de fils à papa gâtés.
Jamais auparavant et pendant plus de trente ans il,n'y a eu des conflits de ce genre. Les deux fonctions pilote- mécanicien sont complémentaires. Et un CDB qui ne maîtrise pas ses nerfs et les situations conflictuelles est incompétent. Cela prendra des années pour formater ces esprits indisciplinés.
Aujourd'hui vous enregistrez une perte de 2MD, demain ce sera un incident ou un accident en vol. Et c'est déjà arrivé qu'un conflit au sein du cockpit a abouti à un crash.
Pour comprendre l'importance de ces propos il faut savoir que les statuts du personnel navigant technique stipulent " le pilote commandant de bord est délégataire de l'autorité/signature de la Direction Générale lors de sa mission" Le hic, c'est que comme arrive sur le vol de Djeddah, la décision du CDB est arbitraire. Car il use de son autorité , non pas pour la réussite de sa mission, mais au contraire, il en abuse pour créer un incident et une annulation du vol.
Tout ça, parce que TunisAir n'a jamais voulu s'engager dans l'élaboration d'un Company Policy Manual pour fixer les limites de chacun et les répartitions des tâches y afférentes.

bahrour
| 10-03-2017 13:07
Voilà pourquoi un jour Marine sera a la tête de la France

bahrour
| 10-03-2017 13:04
Pour moi Tunis air doit se nommer "*** air"

URMAX
| 10-03-2017 12:22
...
Des employés ont foutu un bordel qui a occasionné 2 M.D. de pertes ?
...
Très bien.
...
Hé alors, que ces fouteurs de troubles (tout le personnel) les remboursent intégralement sur leur salaire !
...
J'ai bien dit "tous".
Les coupables, comme les innocents.
Cela leur apprendra aussi à "retenir leurs bergers-allemand de collègues en laisse" pour éviter que ceux-ci ne nuisent au salaire de l'équipe !
...
C'est un très bon concept, ça :
-Un gars dans l'équipe déconne ; toute l'équipe paie !
...
Ce principe responsabilise profondément les employés, qui font alors beaucoup plus attention à :
- Leurs faits et actes ; de peur et de honte de nuire à leurs collègues ;
- Surveiller leur collègues, de peur que ceux-ci ne nuisent à leur dû.
...
Tout le monde se surveille
et
tout le monde surveille tout les autres !
...
Croyez-moi ; c'est très très efficace !
(je le sais par expérience) !
...
URMAX

zohra
| 10-03-2017 11:37
Mais l'Etat va s'endetter pour combler les trous.

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