alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:09
Sur les réseaux
Elyes Gharbi : Ceux qui nous donnent des leçons sont pour la plupart de grosses merdes
17/02/2018 | 12:51
1 min
Elyes Gharbi : Ceux qui nous donnent des leçons sont pour la plupart de grosses merdes

Le journaliste et ancien PDG de la Télévision Nationale, Eyes Gharbi, s’est fendu, le 17 février 2018, d’un statut Facebook équivoque concernant ceux qui donnent des leçons aux autres.

 

Il a commencé son long texte en disant que la chaine « El Hiwar Ettounsi […] s'est appliquée à fournir un contenu politique et éditorial de qualité, un contenu qui au niveau politique a participé à faire bouger les choses, bouger les lignes, gagnées des batailles, et élever le débat ». En faisant référence aux donneurs de leçons, Elyes Gharbi écrit : « J'ai pu vérifier par moi-même directement et dans la pratique leur fourberie, leur double jeu, et leur opportunisme, et surtout leur connivence avec les instances politique afin d'obtenir de petits avantages et saigner encore plus le service public qu'ils prétendent défendre ».

 

Il a également conclu en disant qu’il faisait son travail la tête droite et la conscience tranquille. Ci-après l’intégralité du post.

 

S.F

 

17/02/2018 | 12:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

basta
| 18-02-2018 18:44
Indeniable: La majorite de ceux qui controlent ce pays ( par accident ou hasard pour la plupart) ne sont que de grosses merdes puantes. et cela se sent a des milliers de kms..

Forza
| 18-02-2018 13:24
Il y a peu de chroniqueurs libres d'esprit, Zina Khmiri et son équipe sur TTN et l'équipe d'Attassia et leur programme de hadata Hada Alyoum sont très objectifs et équilibrés sinon le reste c'est de la politique politicienne à commencer par Gharbi, Lotfi Amari, Maryem Belkadi, Boukaker Akacha, Maya Ksouri et ainsi de suite n'ont aucun sens d'objectivité ou de fairness. Lotfi Laamari, Mr. tunnel de Gaza à Chaambi par exemple critique le publique de foot Marocain car ils ont donné une leçon au Lahas Benzarti comme s'ils attendent l'accord de Laamari pour s'exprimer. Il ne comprend pas que les gens sont libres et n'aiment pas les taballas d'Essissi pour ne peut utiliser le mot avec T du public Marocain.

Leila Ben Sliman
| 18-02-2018 13:23
J ignore les raisons de l absence du lien que j ai annonce precedemment concernant l interview du Prof.Udo Ulfkotte sur le comportement de certains Journalistes dont il a fait partie...tres interressant ......plusieurs pensent qu il a ete victime de ses revelations sur le journalisme ......et les services sercrets. https://www.youtube.com/watch?v=mqFe-izk9kk

takilas
| 18-02-2018 12:05
Vous avez tout dit et expliqué. J'espère que les minables gouvernancelèches-bottes (sudistes) régionalistes qui profitent de la présence de nahdha (pareillement sudiste) dans la gouvernance, pour chercher davantage dos à ronges, malgré les avantages, par l'arnaque, qu'ils ont eu surtout au croisades années filon 2011-2012-2013-2014 et même après et ce jusqu'à ce jour, par le nihilisme cette maudite (et étonnante) réconciliation du président de république qui a été carrément un échec et qui a en fin se compte les massacre causés (volontairement et involontairement) par troïka ; particulièrement par les mafieuses et incompétents de nahdha (des zéros pointus avec aucunr culture et formation sauf celle des manigances et des duperies. Comment voulez-vous qu'il n'y aurait pas des traîtres et des saboteurs qui agissent de la sorte avec indignité et bassesse ? Et ils ont la C.I.N.tunisienne ces minables.

Masarah
| 18-02-2018 11:37
La grosse merde c est bel et bien toi.pour qui te prends tu pour envoyer les gens au diable ? Tu es un raté.

Leila Ben Sliman
| 18-02-2018 11:15
Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années». Il voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n'ont pas besoin d'attendre les années de maturité pour s'exprimer.Dans ce contexte il faut mettre en avant la reference aux valeurs morales de cette citation.les qualités morales et humanistes d'un individu peuvent se manifester quel que soit l'âge et ne sont pas forcément l'apanage de l'expérience de toute une vie.Hors ces valeurs morales sont en quelques sortes etrangeres a votre hero,.....il part souvent a la peche dans des eaux troubles.........faisant partie d un clan qui a ses propres codes et dont l activité dépasse le cadre de la simple source de revenus.....En perdant ses principes éthiques, le journaliste perd ses valeurs fondamentales, sa crédibilité, sa raison d'être.On assiste aux partis pris politiques, a la mainmise indue des entreprises, et a des conflits d’intérêt ......Défendre et promouvoir le journalisme éthique est devenu plus indispensable que jamais............... Les informations truquées (fake news), la propagande des partis et des entreprises et les abus éhontés en ligne menacent la démocratie et ouvrent de nouvelles lignes de front pour les défenseurs de la libre expression,car elles n accordent aucune priorite a l information en tant que bien public. La profession de journaliste n est pas donnee,car elle obéit à des règles " sacro-saintes ",celles de la charte d ethique professionnelle des journalistes. Regardez cette VT du celebre journaliste Udo Ulfkotte qui devoilent toutes les machinations,les manipulations et les mensonges dans les milieux mediatiques.Entretemps ce journaliste a ete vraisemblablement assassine ......l annee derniere.

Kiko
| 18-02-2018 10:42
Il est incroyable qu'un ex PDG de l'ETT parle de la sorte alors qu'il sait mieux que tout le monde, que établissement public qu'il a géré a été justement détruit par sami fehri et belhasen trabelsi. Elyes Gharbi sait que Fehri doit des dizaines de milliards à l'ETT et qu'il y'a des jugements prononcés par la justice à ce sujet. Mais il n'a rien fait pour les récupérer lorsqu'il a été parachuté à la tête de cet établissent. Sa passivité en tant que 1er responsable de l'ETT était étonnante et même louche dans le traitement de cette affaire et maintenant il vient défendre l'indéfendable

Lotfi Tirellil
| 18-02-2018 10:34
Jolie, votre envolée lyrique en faveur de ce type de journaliste qui parle trop bien pour faire oublier son lamentable échec à la télé nationale : en plus d'une année, il n'a pas été en mesure de présenter ne serait-ce qu'une seule émission nouvelle, une seule proposition innovante ! Il a su surfer sur le succès (affectif) de l'évocation, bientôt lassante, des premiers cinquante ans de la TV nationale... Alors, qui est la plus grosse merde de toutes???

Mansour Lahyani
| 18-02-2018 10:19
Du Elyès Gharbi, ça ? La logomachie ne semble pas tout-à-fait conforme à l'image qu'il a toujours cherché à donner de lui-même, l'orthographe hasardeuse, non plus... Reste l'arrogance : là, on retrouve bien le personnage, qui n'a donné lorsqu'il était à la tête de la TV nationale, que de mièvres résultats, qui n'ont jamais su décoller du zéro... Jamais aucun dirigeant de la télé publique n'a présenté un bilan aussi catastrophique!!!

kameleon78
| 17-02-2018 23:20
Je regarde cette chaîne pour l'émission de Myriam Belkhadhi de temps en temps vers minuit en rediffusion, je ne regarde jamais les autres chaînes qui m'ennuient. Je trouve son émission assez pertinente et parfois provocatrice envers le pouvoir islamo-nidaïste. Je pense que les politiques surtout ceux de la Nahda en veulent à cette chaîne qui ne s'embarrasse pas de les critiquer, de montrer leurs défauts et parfois de leur nocivité avec des exemples bien concrets. C'est pour cela qu'on en veut à cette chaîne surtout à trois mois des élections municipales, les nahdaouis ne supportent pas qu'on les critique et les problèmes de Moez Joudi viennent de là, on veut lui faire payer ses critiques envers les islamistes. (il était invité sur cette chaîne et il a parlé de l'affaire Chedly Ayari, BCT etc..).