alexametrics
mercredi 30 avril 2025
Heure de Tunis : 23:19
Dernières news
Éducation : des responsables démis pour des erreurs dans les notes de candidats au bac
03/07/2024 | 08:43
1 min
Éducation : des responsables démis pour des erreurs dans les notes de candidats au bac

 

Le ministère de l'Éducation a indiqué, dans un communiqué publié mercredi 3 juillet 2024, que des erreurs liées aux notes de certains candidats au baccalauréat ont été observées dans le lycée de Karkar à Mahdia.

Le département a précisé que ces erreurs résultent de lacunes observées au secrétariat du centre d’examens du même institut, au centre de collecte de Sousse et à la délégation régionale de l'éducation de Sousse qui ont affecté des agents non qualifiés pour vérifier les copies des candidats.

La ministre a décidé, en réponse à manquements, de licencier la déléguée de l’éducation à Sousse, le président du centre de collecte, le président du centre d’examens écrits ainsi que les responsables du secrétariat qui ont mal organisé les copies des candidats.

Le département a ajouté que les élèves ont pu recevoir leurs notes réelles et n’ont pas été impactés par l’affaire, soulignant que, bien au contraire, ils ont bénéficié d’une « amélioration de leur moyenne ou du passage en session de rattrapage au lieu du redoublement ».  Il a enfin conclu qu’une enquête administrative est toujours en cours.

 

M.B.Z 

03/07/2024 | 08:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
L'Education nationale : à nettoyer entièrement et à tous les niveaux...
a posté le 03-07-2024 à 18:54
Ainsi va l'état de la Tunisie sous le pouvoir hautement démocratique du président K.S, une association de déchets parlementaires, ministériels, kasbaouites, administratifs et leurs représentants régionaux et dans les gouvernorats et délégations, dont " la déléguée de l'éducation à Sousse, le président du centre de collecte, le président du centre d'examens écrits ainsi que les responsables du secrétariat qui ont mal organisé les copies des candidats." et dont La ministre de l'Education nationale vient de décider le licenciement. Bravo Mr le président, toutefois, Mr le Président, vous n'ignorez certainement pas cet adage populaire tunisien qui dit " Quand le haut du contenu d'une jarre est abimé, imaginez l'état de l'ensemble de ce contenu..."; la ministre de l'Education actuelle, n'est pas à sa place, elle semble réellement incompétente; nous aurions aimé que vous la limogiez, en même temps que la déléguée de l'éducation à Sousse, le président du centre de collecte, le président du centre d'examens écrits ainsi que les responsables du secrétariat qui ont mal organisé les copies des candidats.; la Jarre essentielle nommée "Education nationale" doit être propre, compétente, honnête et efficace et ce à tous les niveaux, du haut en bas...