
Le ministère de l'Éducation a indiqué, dans un communiqué publié mercredi 3 juillet 2024, que des erreurs liées aux notes de certains candidats au baccalauréat ont été observées dans le lycée de Karkar à Mahdia.
Le département a précisé que ces erreurs résultent de lacunes observées au secrétariat du centre d’examens du même institut, au centre de collecte de Sousse et à la délégation régionale de l'éducation de Sousse qui ont affecté des agents non qualifiés pour vérifier les copies des candidats.
La ministre a décidé, en réponse à manquements, de licencier la déléguée de l’éducation à Sousse, le président du centre de collecte, le président du centre d’examens écrits ainsi que les responsables du secrétariat qui ont mal organisé les copies des candidats.
Le département a ajouté que les élèves ont pu recevoir leurs notes réelles et n’ont pas été impactés par l’affaire, soulignant que, bien au contraire, ils ont bénéficié d’une « amélioration de leur moyenne ou du passage en session de rattrapage au lieu du redoublement ». Il a enfin conclu qu’une enquête administrative est toujours en cours.
M.B.Z


