
Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, ont décidé d’écourter leur visite à Genève de 24h et ce suite au drame de Kerkennah qui a coûté la vie à 52 clandestins selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur paru ce mardi 5 juin 2018.
Le président de la centrale patronale et le secrétaire général de la centrale syndicale se sont, en effet, rendus en Suisse afin de prendre part à la 107ème session de la Conférence internationale du Travail tenue à Genève du 28 mai au 8 juin 2018. Aussi présent à cet événement, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
Suite au naufrage d’une embarcation clandestine transportant des migrants illégaux au large de l’île de Kerkennah dimanche 3 juin 2018, l’Utica et l’UGTT avaient émis des communiqués déplorant cette tragédie et appelant l’Etat à prendre les mesures préventives nécessaires pour lutter contre ce fléau.
B.L

Commentaires (13)
Commenterc'est l'anarchie totale!!
..slut les fattaras .
Helas il n y pas de Tati ici..pour les achats inutiles.
Il n y pas de cafés enfumés avec des journaux sur les fenetres..ou autres rideaux!!
Je suggere au ministre de l' interieur de les cuisinier et de les traiter comme des non -jeuneurs. En cherchant bien, il doit trouver la photo d' un verre d' eau ou d'un café sur leurs tables....ou des traces de sauces sur leurs geules ou chemises.
Une autre idée est de controler les factures pour les remboursement de frais de mission..ou il y les dates et l' heure.
C' est des fattaras..embarquez moi ca.
Quant a Kerkna , c' est l'ile hors la loi, qui nous a pondu bien de syndicalistes qui nous ont mis dans le petrin ou on baigne maintenant.
Quelle belle affaire
'?courter le Séjour, pourquoi ?
Amateurisme
La délégation
L'appel de la Chorba.......
Taboubi qui aime la bonne chair surtout quand il ne transpire pas pour la gagner ( se sont ceux qui transpirent qui la lui payent )
Et je parie qu'il va mettre ce drame sur le dos du gouvernement dont il veut s'en débarrasser.
C'est contraire à la décence qu'impose ce drame mais que peut-on attendre d'autre de la part de cet opportuniste .
Taboubi écourte sa visite à Genève.....
Pour renflouer le bateau et le remettre sur le circuit?
Pour mettre la main sur le capitaine avant qu'il ne se casse avec toute la caisse?
"l'Utica et l'UGTT avaient émis des communiqués déplorant cette tragédie et appelant l'?tat à prendre les mesures préventives nécessaires pour lutter contre ce fléau."
Avec un état, infiltré jusqu'à la moelle par des taupes mises en place dès 2011, date du couronnement des charretiers et des gardiens d'étables, la situation ne pourra pas s'améliorer aussi rapidement qu'un claquement de doigt.
La gangrène s'est bien propagée.
Seule la décapitation des têtes de l'hydre pourrait donner à ce qu'il reste de ce pays, une chance de rebondir.
On a réparti les pouvoirs pour diluer les responsabilités
C'est incroyable, ce n'est plus une démocratie mais une anarchie, le pouvoir a été divisé en plusieurs entités afin qu'il n'y ait personne qui gouverne donc de surcroît qu'il n'y ait personne pour endosser une responsabilité quelconque. On a dilué les responsabilités, ça à l'air d'arranger tout le monde, mais c'est une gouvernance inefficace dont on paie le prix depuis 2014 à savoir un marasme dans tous les domaines., surtout économique. A part les affaires courantes, il n'y aucun projet pour le pays, tout le monde travaille pour son agenda de 2019, on a perdu 5 années, les réformes sont au compte-gouttes, on a plus dépensé son énergie pour des futilités de problèmes de société que pour des enjeux économiques vitaux.
Cette alliance Nidaa Tounès - Nahda n'a rien donné, pendant 4 ans on a baigné dans le feuilleton Nidaa Tounès et ses multiples rebondissements. '?tre ou ne pas être Hafedh? '?tre ou ne pas être Youssef Chaed? Un vieux "Sebsi" aux abonnés absents, un Gourou vindicatif et revanchard. Un Taboubi qui se prend pour une Chef de Gouvernement bis. Et dans tout cela tout un pays un pays au bord de la crise de nerfs.
Que du populisme
Ils nous prennent vraiment pour des cons..Pfffffffffff....