alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Naufrage d’une embarcation clandestine au large de Kerkennah : plusieurs morts et disparus
03/06/2018 | 11:06
1 min
Naufrage d’une embarcation clandestine au large de Kerkennah : plusieurs morts et disparus

 

Une embarcation clandestine a fait naufrage au large de l’île de Kerkennah (Sfax), apprend Business News, ce dimanche 3 juin 2018, de source sécuritaire. Près de 100 clandestins étaient à bord de cette embarcation.

 

Jusqu'à 13h de ce dimanche, les unités de la Garde nationale de Sfax sont parvenues à sauver 68 clandestins dont 2 Ivoiriens, 2 Camerounais et 2 Marocains et ce selon un bilan actualisé du ministère de la Défense. Ce même bilan a fait état de 35 morts.

 

Le bilan s’est alourdi durant la journée. D’après ce qu’annonce le ministère de la Défense, 46 cadavres ont été repêchés jusqu’à 16h.

 

D’après un dernier bilan du ministère de l’Intérieur annoncé à 23h, les unités de la Garde nationale de Sfax ont pu sauver 68 clandestins dont 60 Tunisiens, 2 Marocains, 1 Libyen et 5 individus des pays de l’Afrique subsaharienne. 48 cadavres ont également été repêchés.

 

 

M.G

03/06/2018 | 11:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Abel Chater
| 04-06-2018 11:33
@ S.citoyen
Il n'y a pas plus d'obscurantisme que l'autodestruction aux services de ses propres ennemis jurés. Quel lien y a-t-il entre l'Islam et ce capitalisme sauvage, que nous imposent les impérialistes juifs américains partout dans le monde?
Qui nous dévalue notre Dinar tunisien pour un oui et pour un non, comme si la Tunisie était un pays industrialisé, qui ne veut plus leur fabriquer les voitures automobiles, les machines électroniques et les avions qu'ils nous achetaient ?
Notre pays la Tunisie a été et l'est toujours un pays agricole, qui se développe suivant les moyens en sa portée. Il n'a jamais stagné ni avoir refusé la modernisation, ni même avoir utilisé la religion musulmane ou autre, dans l'ensemble de sa politique nationale et internationale. Les juifs du FMI et de la Banque Mondiale, utilisent leur pouvoir de criminels prêteurs sur gage sans scrupule, pour satisfaire leur Satanisme talmudique, en nous dévaluant notre monnaie le Dinars suivant leurs propres intérêts lobbyistes. Ils nous volent en flagrant délit, en nous achetant nos produits agricoles de moins en moins chers. Ils ne veulent même pas prendre en considération leur énorme et gigantesque crime contre l'humanité, par leur destruction à grande vitesse de l'équilibre social entre les deux rives de la méditerranée. Que reste-t-il encore d'autre choix à nos jeunes, que d'émigrer vers l'Europe, pour gagner au mois, ce qu'ils gagnent à l'année en Tunisie, la bagnole tant rêvée devient un acquis à la portée?
Pourquoi donc toute cette haine maladive contre votre victime la religion musulmane, tout en épargnant la vraie criminalité mondialement organisée par le judaïsme, en coopération avec le Christianisme?
Une chose doit vous être certaine malgré tous vos sabotages et toutes vos intrigues. C'est que, aucune force humaine sur ce globe terrestre, ne pourra jamais arrêter l'expansion de l'Islam, pour la simple raison, que l'être humain ne pourra jamais vivre ni survivre sans un rapport direct avec la Divinité. '?a a été toujours comme ça, et ça restera toujours comme ça. Avez-vous une autre alternative en équilibre avec l'Islam, surtout maintenant que les médias judaïques vous ont détruit toute la religion chrétienne de l'intérieur de chez vous en Occident et ailleurs?
Jadis, l'Eglise chrétienne faisait la concurrence avec l'Islam pour humaniser l'humanité, par leur prosélytisme réciproque. Maintenant, le Christianisme ne s'occupe que de sa richesse en Euros et en Dollars. La coopération avec Judas s'avère plus rentable qu'avec Jésus Christ, lui-même. Les églises sont vendues en objets immobiliers et les autres sont désertées comme aux temps de la peste et du choléra. Le Christianisme se rétrécit en Urbi et Orbi. Tout le reste se déroule en de fêtes d'adultères alcoolisés, drogués et «pornographisés».
Alléluia !!!

S.citoyen
| 04-06-2018 08:26
révoltez vous contre les vendeurs de religion et leur projet qui cherche à détruire notre société . les jeunes qui se jettent dans la mère pour servir de nourriture aux poissons doivent rester et mener une guerre contre l'obscurantisme et chasser cette secte de chez nous ou de la réduire au silence

Open Sky
| 04-06-2018 07:16
Oui je le dis haut et fort, j'encourage Nos jeunes à émigrer par tous les moyens quitte à y laisser sa vie, cette vie qui n'a plus de sens ni de valeur dans une pays abandonné à une masse des politiciens véreux et corrompus.
Oui mes frères et s'?urs n'écoutez pas ces looser qui vous conseillent à longueur de journée de rester au Bled à côté de votre maman chérie de fréquenter la mosquée de votre quartier afin de prier pour une avenir meilleur. N'écoutez vos responsables et vos dirigeants politiques car ils ne pensent qu'à leurs gueules et celle de leurs progénitures et leurs proches.
Oui venez en Europe pour y tenter votre chance il y a toujours des petits boulots et si vous voulez vous enrichir assez rapidement faites du trafic de drogues c'est facile et ça rapporte gros.
Ramassez le maximum de pognon pour marier vos s'?urs et gâter vos parents. Ne restez pas au Bled où il n'y a aucun avenir, aucun espoir. Tentez votre chance et que ça passe où ça casse.

Boughmiga
| 04-06-2018 00:49
Encore des victimes.
Encore un drame comme touts les jours, encore les mêmes, les mêmes qui trinques de l'eau de mer, qui se soulent de la bêtise humaine, qui perdent la vie bêtement sous nos regards tous, avec notre complicité, notre non assistance à personnes en danger, nos compromis dévastateurs, notre silence à taire et faire taire une destruction de masse, un crime contre l'humanité, comme il y en a tant d'autres au point de devenir un fait accompli, des jeunes et moins jeunes qui rependaient à l'appel de l'émigration écologique, l'émigration économique et tendent vers un monde meilleur, un bien être régulier, une vie acceptable à le sueur de leurs fronts, un climat plus favorable et moins désert et désertifié'?'des jeunes qui ne sont pas de criminels, ni de mauvais « sujets », qui voulaient améliorer leur situation et celle de leurs familles, qui n'étaient pas partis pour faire la guerre ou servir des agendas politique douteuses'?'.Alors, à ces bonhommes, dont plusieurs périrent, hier, le 03.05.18 au large des '?les Kerkennah, tout le soutien et toute la solidarité et paix aux âmes des victimes.
Lihidheb Mohsen 04.06.18

Boughmiga
| 04-06-2018 00:29
Basta Harraga Boughmiga est un blog de sensibilisation et de protestation qui depuis des années, s'active par le verbe, les films, les photos, les assemblages, l'espace écologique et humain....dans une action non stop.

EL OUAFFYA
| 03-06-2018 23:50
Et voila vous aviez répondez à vous même
L'ancien président Ben Ali à été limogé pour faciliter le déracinement du systéme de Kaddafi puis c'est le tour de l'Egypte , le Yémen et la Syrie peut être ils sont concernés de l'accord en question et probable la Turquie et l'Iran auront sont tour donc peut être maintenant vous pouvez connaitre de près pourquoi Ben Ali était inclue dans ces opérations malgré qu'il n'était concerné mais ils sont obligés de sacrifier de lui malgré qu'il était on bonnes relations avec eux

Abel Chater
| 03-06-2018 23:42
Que ceux qui n'ont pas honte de rabâcher encore leurs mensonges mythologiques au sujet du destructeur de la Tunisie, le défunt dictateur déchu Bourguiba, craignent leur Créateur Allah le Tout Puissant. On est presque à un siècle de l'indépendance de la Tunisie et nos jeunes servent en appât pour les poissons de la méditerranée.
Que tous ceux qui nous ont menés à cette misère, le paient même dans l'Au-delà.

Zohra
| 03-06-2018 23:38
Vous immonde, comment osez vous. C'est ce que vous avez trouvé dans votre petite cervelle.
c'est une tragédie et un drame bouleversant des jeunes à fleur de l'âge, cedt malheureux.

Sémir
| 03-06-2018 23:31
La Tunisie qui est déjà gangrenée par le racisme est maintenant un pays de TRAFIC D'ETRES HUMAINS.

C'est une honte pour le pays. Ces malheureux ont payé des passeurs. Pourquoi les autorités sont incapables de s'attaquer à ces salopards de passeurs, de mafieux comme en Libye et qui souvent sont des islamistes !!!

G&G
| 03-06-2018 23:11
Ce genre de tragédie est désormais prévisible et ce n'est qu'un début
Depuis des années je ne cesse de crier pour sauver nos jeunes. Mais il n' est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
J'ai donné la solution la moins coûteuse pour la collectivité. Les vieux doivent ceder leur place aux jeunes. Et, Merci BN pour avoir publier mon etude sur cette question fondamentale il y a deux ans.
Mais, Tot ou tard en s'en rendra compte. Ce jour là serait probablement tard.
G&G
RCDiste et fier