alexametrics
mercredi 22 janvier 2025
Heure de Tunis : 22:08
Dernières news
Drame à Djerba : des migrants tunisiens, dont des bébés, meurent naufragés
30/09/2024 | 11:45
1 min
Drame à Djerba : des migrants tunisiens, dont des bébés, meurent naufragés


Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a annoncé lundi 30 septembre au micro de Mosaïque FM, qu'une embarcation transportant des migrants irréguliers a fait naufrage au large de l'île de Djerba.

M. Jebabli a précisé que quatre personnes ont réussi à atteindre la plage aprés le naufrage de l'embarcation, et que celle-ci transportait environ soixante personnes, principalement de nationalité tunisienne, ainsi que deux personnes de nationalité étrangère.

Houssemeddine Jebabli a également indiqué que les opérations de sauvetage, y compris celles menées par des plongeurs, ont permis de sauver 29 personnes et de retrouver douze cadavres, dont trois bébés.


H.K

30/09/2024 | 11:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tgm
Uuuu
a posté le 01-10-2024 à 08:07
Au lieu d'abrUtir le peuple avec les ouertani et Karim gharbi ...et tous les autres ......faites des émissions TV pour dire a ces personnes que la France ne veut plus d'eux
Nephentes
QUI
a posté le 30-09-2024 à 18:00
Toute une logistique et des complicités critiques sont indispensables à ce type d opération

A Djerba aucune possibilité de passer inaperçu sur le rivage même de nuit : le maillage sécuritaire est trop étroit

Il s agit d'un groupe de 70 a 80 personnes

Notre président se veut garant de la vigilance face au trafic d êtres humains a partir de notre littoral

Soit il se fout de notre gueule soit on se fout de sa gueule
URMAX
L'embarcation n'est pas partie de djerba ...
a posté le à 22:10
... elle a fait naufrage au large de djerna, nuance ...
Personne ne se fout de personne.
IL suffit juste de bien lire l'article ...
Mohamed m.
Pourquoi partir de cette façon?
a posté le 30-09-2024 à 15:44
La probabilité pour que embarcation pareille chavire est très élevée. J'en veux a ces pseudo parents qui ont pris leur bébé avec eux. Quelle honte!
J'espère qu'ils ont *** car ils ne méritent aucune pitié. Ce sont des CRIMINELS. ou est l'état?
SAM53
KUGEZ LES PARENTS DES BEBES ET MINEURS
a posté le 30-09-2024 à 13:27
Les parents des bébés décédés s'ils ont échappés à la mort doivent jugés comme des CRIMINELS
JOHN WAYNE
AU ROYAUME DES FEMMES VOILEES ON NE GAGNE PAS DE GUERRES
a posté le 30-09-2024 à 12:54
Ce monde contemporain voit un monde Arabe en pleine débandade. Les humiliations se succèdent et ne se ressemblent pas, le tout avec une teinte de traitrise, de fanatisme, et de cupidité.
Pourquoi les arabes perdent-t-ils toutes leurs guerres ?
La réponse est qu'ils combattent plusieurs guerres en même temps.
Hitler a perdu son invasion du monde lorsqu'il lança l'opération Barberousse sur l'Union Soviétique après avoir conquis la ville de Paris.
Gagner sur plusieurs fronts est difficile, voire impossible.
Or il se trouve que tous les chefs Arabes qui se défendent contre Israël combattent sur un autre front. Et ce front se trouve a domicile et se nomme l'islamisme.
Comment Nasser qui était un leader formidable pouvait-t-il gagner sa guerre des six jours lorsqu'il combattait en Egypte Sayed Kotb et son armée qui assassinait les étudiants communistes de l'Université du Caire ?
Kadhafi a résisté jusqu'au bout contre les avions de l'OTAN, mais il résistait depuis quarante années contre ses islamistes de la Cyrénaïque.
Quand au combat contre le sous-développement de Bourguiba, il a eu comme déboires les hommes du mouvement a tendance islamique de Rached Ghannouchi dont les méfaits se sont étendus au règne de Ben Ali pour ensuite culminer en une prise de pouvoir par Président-Clown interposé, en l'occurrence Moncef Marzouki, suivie d'une destruction programmée qui a duré une décennie sous la Troika.
Les grandes figures du monde arabe ont des visages hideux qui grimacent depuis un siècle.
Comme ce roi du Maroc, faux descendant du prophète, qui comparait sa nouvelle mosquée a Notre Dame de Paris, et qui a emmuré la famille Oufkir comme l'on faisait au Moyen-Age.
Pour ce même roi du Maroc qui fournissait les plans de la ligue Arabe a Israël, l'état Hébreux doit exister car il est peuplé de prix Nobel.
Autant écrire un livre sur la supériorité des races comme le fit Adolf Hitler.
Ou encore le roi Hussein de Jordanie, responsable du massacre du Septembre noir, et dont la presse américaine a publié ses chèques de paye de la CIA, et qui pleurait comme une madeleine le jour de l'enterrement d'Isaac Rabin.
Je ne m'attarderai même pas sur Béji Caïd Essebsi, le sauveur de la pseudo élite Tunisienne, qui a vendu Kadhafi a l'OTAN en compagnie des son cretinuche de fils, pour ensuite se déguiser en Bourguiba, et gagner des élections qui lui ont permis de recevoir en grandes pompes George Soros au Palais de Carthage.
Ce même George Soros qui est le cerveau de l'islamisation des sociétés Arabes au nom de la démocratie et dont les ONG minent en ce moment même une Tunisie au bord du gouffre.
Il semblerait que Dieu le Père soit devenu allergique a la gueule des Arabes et à leurs méfaits.
Comme ce Nasrallah, encore un descendant du Prophète, qui doit en ce moment même tourner sur la broche de l'enfer comme les poulets de la gargote qui se trouve non loin de ma humble résidence du Bardo.
Dieu en a marre de la gueule des arabes, de leur hypocrisie, de leur cupidité, de leur traitrise, de leur cruauté.
L'intelligentsia Tunisienne qui a fait le printemps Arabe n'a aucun sens du ridicule comme cette Siheme BS nostalgique du Protectorat Français alors que la Tunisie compte des milliers de martyrs et que l'Algérie a enterré un million de Chouhada.
Ou Moncef Marzouki pionnier de la démocratie dans le monde Arabe qui vénère ses sponsors esclavagistes du Qatar et qui a glorieusement inauguré Syphax, la ligne aérienne du génocide jihadiste Syrien.
Les Arabes perdent leurs guerres à cause de ces imposteurs, de ces clowns, de ces faux dévots.
Les Arabes ne se prendront jamais un bombe atomique sur la gueule, ils sont déjà en déroute.
Leur bombe atomique s'appelle Jamel Eddine El Afghani, agent islamiste du MI6 et fondateur du mouvement islamiste mondial.

JOHN WAYNE







Abir de Gabès
Toujours aussi intéressant
a posté le à 14:06
La Tunisie arabophone dont son peuple n'est pas sémite, devrait quitter le giron géopolitique dit "Arabo-musulman.
Je suis convaincu que notre pays ne sortira jamais du sous-développement, tant qu'il sera arrimé à une culturel arabe, arriéré et rétrograde.
Le panarabisme c'est une idéologie UTOPIQUE est populiste. Quant à la oumma islamiya, est divisé par les intérêts respectifs, le schisme religieux et surtout, l'utilisation de l'islam à des fins politiques et la manipulation des peuples bougres ...

Au secours Bourguiba !
Djodjo
@abir
a posté le à 21:47
+1000 la Turquie en son temps a carrément abandonné l'alphabet arabe pour le latin et il ne s'en porte pas plus mal, il y a une phrase qui dit : la ou Rome est passé, l'état de droit à fini par s'imposer, cela aurait pu être notre cas si ont avait pas eu la malchance d'être colonisé par des descendants de bédouin primitif, pervers, cupide et violent qui nous ont laissé en héritage leur culture arriéré.

Là où la culture/religion bédouine s'est imposée, les droits ont régressés.
Alya
Que vient faire cette discussion ?
a posté le à 16:17
Cette tragedie est tunisienne . Que viennent faire ces identités arabe ou musulmane .
Djodjo
@alya
a posté le à 21:54
C'est sur qu'il n'y a pas de lien direct, mais indirectement, le gros de nos malheurs a pour origine ce qu'abir a évoqué, la culture des bédouins qui ont débarqués chez nous par les armes, cette culture nous étouffe sauf pour qq uns (ceux qui font autorités), elle nous prédispose à la dictatour parce que la notion de soumission est importante + d'autres points qu'il serait trop long à développer.

Bref, une calamité les bédouins, là où ils sont passés les peuples ont stagnés ou régressés (c'est un peu moins vrai au niveau économique pour les asiatiques musulmans, mais au niveau des droits, ils n'échappent pas au carnage.)
Félix et les potins du bled
justement !
a posté le à 17:56
JW et les autres commentateurs vous ont expliqué l'origine de nos maux.

Bourguiba l'avait compris en son temps.
URMAX
... les seuls à plaindre sont les mineurs, qui ne sont responsables des décisions de leurs parents.
a posté le 30-09-2024 à 12:31
Tout franchissement de frontière autres que ceux autorisés par la Loi aux points de passage terrestres, aériens ou maritimes, est interdit ; c'est contre la Loi.
Lorsque l'on agit contre la Loi, on est hors la loi.
... mella hachma et fdhiha ...
Carthage Libre
Echa3b yourid...foutre le camp de ce pays en otage du Diktatour
a posté le 30-09-2024 à 12:17
Qui n'a RIEN foutu en 5 ans, sauf assurer son pouvoir total et qui ne fouttra évidemment rien.

Si Mme Abir Moussi était au pouvoir, elle aura régler le problème en 1 an et redonner sa dignité aux gens et au pays et à son image internationale.

Ma7laha fikom ya twensa ; vous avez klaxoné fin 2019 pour le Diktatour ? Vous avez klaxoné le 25 juillet 2021 ? Et bin, voilà le résultat : nous sommes la HONTE mondiale

Vous êtes content de vous ? Vous allez faire quoi maintenant ?
URMAX
... on "fout le camp" lorsque l'on est un traître, un lâche, ou un paresseux ...
a posté le à 13:16
=> Si tout le monde raisonnait comme vous, nous serions encore une colonie française, vu que personne - raisonnant dd cette manière lâche - n'aurait combattu ou donné sa vie pour la liberté de notre Nation.
...
Cela montre bien l'état d'esprit profiteur de la jeunesse d'aujourd'hui :
=> Tout obtenir vite, sans trop de fatigue et si cela se complique, foutre le camp.
... quelle calamité ...
Djodjo
Ont fout le camps quand ont a faim et que l'air est irrespirable
a posté le à 22:04
J'me demande si cela n'aurait pas été mieux de rester une colonie française quand on voit le niveau de nos dirigeants/élites et de ce qu'ils ont fait ou font du peuple/pays, on a un belle exemple de dirigeant de culture bédouine avec notre kais et je prend le pari que les 5 prochaines années vont être un carnage comme les 5 dernières années.

Voilà voilà mon ami, l'indépendance c'est beau, mais chez nous c'est juste un concept pas une réalité.