alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 02:31
Dernières news
Dilou : le procès contre Larayedh est politique et nous détenons des preuves irréfutables
01/02/2023 | 11:55
2 min
Dilou : le procès contre Larayedh est politique et nous détenons des preuves irréfutables

 

L’avocat Samir Dilou a annoncé, mercredi 1er février 2023, que le comité de défense de l’ancien ministre Ali Larayedh, détenait des preuves irréfutables qui attestent du caractère politique des poursuites engagées contre le dirigeant nahdhaoui. 

Il a assuré, lors d’un point de presse, que le juge d’instruction n’avait fait que « fabriquer des preuves » au lieu de collecter des éléments sérieux d’inculpation en se basant sur des faits concrets et indéniables. Il a soutenu, dans ce sens, que le mandat de dépôt avait été émis sur la base d’une « simple interprétation politique » du juge d’instruction. 

 

Samir Dilou a signalé, par ailleurs, qu’Ali Larayedh était poursuivi pour des faits antérieurs à la promulgation de la loi antiterroriste. Suspecté d’être impliqué dans l’affaire d’envoi des jeunes pour le djihad dans les zones de conflit, des faits qui remontent à 2012 et 2013, le dirigeant nahdhaoui a été interpellé et placé en détention sur la base d’une loi datant de 2015. 

 

L’avocat a évoqué des dépositions montées de toutes pièces, des témoignages collectés en majorité auprès d’agents sécuritaires et d’individus inculpés dans des affaires de terrorisme, et des faits injustement attribués à Ali Larayedh alors qu’il n’occupait aucune responsabilité, selon la chronologie mentionnée dans les procès-verbaux. 

Dénonçant un processus d’investigation véreux et des manœuvres frauduleuses, il a précisé que le comité de défense a déposé une plainte pour fraude. 

Ali Larayedh est actuellement en détention. Dans la nuit de lundi à mardi 20 décembre 2022, le juge d’instruction du bureau 12 du pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt à son encontre. Le vice-président du parti islamiste Ennahdha a été interrogé, en liberté, plus tôt dans la journée du 19 décembre, puis a été placé en détention. Il avait été auditionné une première fois en septembre puis libéré. L’enquête concerne, rappelons-le, plus de 800 personnes, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.

 

N.J. 

 

01/02/2023 | 11:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Ce clown Dilou napas voulu comprendre
a posté le 02-02-2023 à 09:57
Quele temps des futilités et des duperies de nahdha est fini.

Ennass lkolle Fatou bikom ya moujrmine.
Tâaeb fi rouhik wa tikthib ma ghir faisait.
Intaha zaman el ghatrassa wa walla. Wfa âalikom ettebourib.

Bon il faut dire que ghanouchi te soudoie à longueur de temps, c'est ton affaire... mais pour duper les tunisiens c'est impossible.

Fhimt walla la ya dhbâa ?
Thb
Le déni dans toute sa splendeur
a posté le 02-02-2023 à 09:36
L'arme obsolète des responsables Nahdhaoui est le déni de toute accusation ayant rapport avec leur gouvernance des 11 années passées à la tête du pouvoir, directement ou indirectement.
Dilou le filou, nouveau porte drapeau de la secte ne rate pas l'occasion de confirmer leur rejet de toute action engagée par la justice à l'encontre de leurs membres.
Ils n'ont jamais fait des actes répréhensibles et ont toujours oeuvré pour le bien du peuple Tunisien.
Ce responsable n'a pas de honte de revenir à la charge à chaque occasion qui lui est donnée..
Malheureusement,seuls les adeptes de la secte et leurs acolytes peuvent avaler la grosse couleuvre.
Le reste, a déjà compris et catalogué le parti islamiste.
Aucun retour en arrière n'est possible.
Ancien '?lu de la république française
Mr Samir Dilou, si vous êtes courageux rendez-vous en Syrie vous saurez la vérité
a posté le 01-02-2023 à 18:15
Mr Samir Dilou, si vous voulez savoir la vérité , il faut se rendre en Syrie à condition il faut être accompagner par des avocats de tout bord politique et pourquoi pas des juges aussi , le peuple tunisien saura la vérité et le monde entier, mais je sais vous n'aurez jamais le courage de le faire
Ancien '?lu de la république française
Mr Samir Dilou vous êtes un sacré menteur
a posté le 01-02-2023 à 17:57
Mr Samir Dilou, il y'a un juge il s'appelle B'?CHIR Akremi, il a eu entre ses mains 6283 dossiers, vous croyez ces dossiers sont tous vierge, franchement j'ai honte pour vous et toutes les personnes qui vous rassemblent , cordialement assil iRRiF
Dilou
fait de l'excès de zèle...
a posté le 01-02-2023 à 16:25
Dilou, l'ancien dirigeant humilié par Ghannouchi, fait de l'excès de zèle, parce qu'il a le feu au ****! Il a peur d'être un jour l'invité de son "ami" Ali Laarayedh dans la périphérie de Tunis ! La justice vient de sonner la fin d'une longue récréation. Chaque Nahdhaoui, qui a trahit ce pauvre peuple massacré et appauvri, doit payer, quelque soit son poste de responsabilité ou son âge....! Game over.
takilas
Preuves de quoi ?
a posté le 01-02-2023 à 14:25
Qu'il est impliqué dans de graves dossier, et qu'il a commis des crimes et des délits ; à ce moment-là d'accord.

Ma âandkmoum win touhrbou ya dilou.
Ezzaman taouil et la vérité sera tôt ou tard dévoilée.
takilas
Et nous de même nous possédons des preuves irréfutables.
a posté le 01-02-2023 à 14:15
Jusqu'à quand vous allez dissimuler ces preuves ?
Tout celapour protéger un de vos massacreurs.
Mr Dilou
mais combien de dossiers...
a posté le 01-02-2023 à 14:01
Le caméléon Dilou, révoqué d'Ennahdha avec un coup de pied de Ghannouchi, doit arrêter ses séances de lamentations mensongères et à côté de la plaque. Dilou est devenu appartement amnésique : Combien de dossiers judiciaires graves et portant sur des actes terroristes sanguinaires et meurtriers ont été falsifiés, détournés et enterrés par votre complice confirmé le JUGE et ancien Procureur de la République AKREMI Maintenant, vos dossiers judiciaires sont entre les bonnes mains de juges tunisiens compétents, indépendants, intègres et patriotes. Ceci dit, vous avez juste le droit de vous la boucler. Vous aviez massacré le peuple tunisien, son économie et son élite et aujourd'hui, chacun son tour, car l'histoire ne pardonne pas. Vive la justice tunisienne et vive Abir Moussi.
souilem
C'est un procès normal et non politique
a posté le 01-02-2023 à 12:35
Monsieur Dilou, les tunisiens savent très bien que vous êtes des menteurs et des criminels, pendant une décennie vous avez excellé de fabriquer des tunisiens terroristes qui exercent à l'étranger, 2 affaires de tunisiens à savoir celle de Nice et celle de l'Italie qui ont tué des étrangers innocents. C'était une partie de votre bilan. L'affaire de Laarayedh est une affaire de justice normale et elle n'a rien de politique, espérant viendra votre tour et celui de vos camarades qui ont gouverné pour détruire la Tunisie. La justice tunisienne fait son travail et on n'a pas le droit de la contredire dans le jugement sauf avec la loi et rien qu'avec la loi, celle-ci est au dessus de toute considération personnelle. Vive la justice juste et vive la Tunisie.
veritas
Menteur
a posté le 01-02-2023 à 12:27
il y'a 400 procès verbaux chez le ministère de la justice syrien de tunisiens qui sont dans les prisons syriennes et qui ont tout balancé et ils ont même donnés tout les noms et les responsables d'ennahba qui leur ont faciliter le voyage ..pour la remise de ces procès verbaux a justice tunisienne Bachar el assad exige le rétablissement des relations diplomatiques entre les 2 pays .
DHEJ
Flagrant délit!
a posté le 01-02-2023 à 12:22
Dilou doit être arrêté... pour s'expliquer sur cette calomnie...

Où est le parquet?

Où est le conseil supérieur de la magistrature,

Où est l'association des juges?

Où est le syndicat des magistrats?
MFH
Tf...h
a posté le 01-02-2023 à 12:22
Il veut l'onnocenter malgré les preuves.Ce personnage est derrière presque tous les mauvais moments vécus par les Tunisiens : l'ambassade US, les assassinats de B'rahmi et Belaïd, la mort du terroriste Gadhgadhi pour qu'il ne parle pas, etc..Dilou croit bien faire en défendant ce Larayedh, assassin et traitre fini. Dilou et Laraydh le peuple leur dit merde et crache sur eux.