alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 21:11
BN TV
Neila Nouira Gongi n’exclut pas une annulation de la grève des stations-service
14/04/2022 | 21:25
1 min
Neila Nouira Gongi n’exclut pas une annulation de la grève des stations-service

 

La ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, est intervenue ce soir jeudi 14 avril 2022, au journal télévisé de la Wataniya 1, sur la hausse des prix des carburants et la grève des stations-service.

Alors que la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques a décidé de maintenir la grève prévue demain, vendredi 15 et après-demain samedi 16 avril dans quatre sociétés privées de distribution de carburant, la ministre a annoncé ce soir que cette grève pourrait bien être annulée.

« Les négociations restent ouvertes. Les deux parties sont encore, à l’heure actuelle, en réunion au siège du ministère, et nous espérons qu’un accord soit trouvé, dans l’intérêt de tous. Il est possible qu’une bonne nouvelle soit annoncée ce soir avant minuit », a déclaré la ministre.

 

Plus tôt dans la journée, le secrétaire général de la Fédération, Selwen Smiri, a précisé, dans une déclaration à l'agence de presse Tap, qu’aucun accord n'a finalement pu être conclu entre la partie syndicale et les représentants des entreprises privées concernant l'augmentation des salaires des employés pour l'année 2021.

Il a expliqué que les privés ont tenu à imposer une augmentation approuvée par les ministères de l’Industrie et des Finances et conditionnée par une augmentation de leur marge bénéficiaire. La grève devrait toucher les stations « Vivo Energy », « Total », « Ola » et « Star Oil ».

 

R.B.H

 

14/04/2022 | 21:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Le personnel des stations services...
a posté le 14-04-2022 à 21:41
Des conditions déplorables...


Fiches de paie? CNSS?