alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 11:17
Tribunes
Le président de la République doit stopper le carnage !
27/10/2020 | 11:09
1 min
Le président de la République doit stopper le carnage !

 

Près de mille morts jusqu'au 25 octobre

50 morts du 3 mars jusqu'au 16 juin avant l’ouverture des frontières, avant la suppression des tests PCR, avant la suppression de la quatorzaine et avant le changement odieux des couleurs des pays endémiques en non endémiques dans la même journée.

 

Une trêve fructueuse du confinement judicieux de mars avec Zéro décès jusqu'au 30 juillet.

30 décès du 31 juillet au 31 août à cause des décisions politiques sadiques approuvées par un conseil scientifique misérabiliste et chevillé à la cour du chef du gouvernement.

191 décès du 1 au 30 septembre.

712 décès du premier octobre au 25 octobre.

 

Il ne faut pas être un génie pour ne pas croire que les alertes du jeune médecin Zakaria Bouguira s'avèrent de plus en plus justifiées et justes.

Chercher l'erreur parmi nos morts reste une terrible injustice.

La justice commence par là où on empêche le carnage de milliers d'autres Tunisiens .

Plus personne ne pourra sauver ce peuple sauf le président de la République qui est le commandant suprême des forces armées et de ses amendements.

Lui seul, homme de justice est apte à faire justice et stopper le carnage parmi son peuple.

3 millions de Tunisiens l'ont fait élire.

Ne pas tenter de les sauver serait un acte délibéré de lâcheté à ses électeurs.

Sa conscience sera-t-elle prête à porter toutes ces morts jusqu'au restant de sa vie voire dans l'au-delà ?

 

 

Docteur Lilia Bouguira

27/10/2020 | 11:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
El chapo
Le covid s adapte au pays des merguezes
a posté le 29-10-2020 à 01:59
Le Corona fait lentement mais sûrement son job ....il se tunisifie ..

Doucement le matin et pas trop vite le soir ...comme tout bon fonctionnaire de la machine administrative ...siiii chère (au sens propre comme au sens figuré) à ce pays..
Mon.
comment
a posté le 27-10-2020 à 22:04
Avec tous mes respects Mme Bouguira, la solution est simple: comme l'ont dit plusieurs internautes et médecins, distanciation physique et masque, on ne peut plus se permettre de reconfiner pour sauver des personne, affamer d'autres et ruiner les entreprises restantes, sans compter les malades chroniques qui vont sauter leurs RDV et ne pas suivre leur traitement et mourir à petit feu, au total, on aura plus de décès hors Covid que de morts de ce virus, les gens doivent assumer leurs responsabilités et l'?tat doit sévir pour faire respecter les règlements en inondant les chaines de télévisions de spots expliquant les mesures barrières et sanctionner par de lourdes amendes les contrevenants. Il n'y a qu'à prendre exemple sur les pays pionniers dans ce domaine comme la Suède ou le Japan. Et puis on ne peut pas faire une omelette sans casser des '?ufs, il y aura inévitablement des décès dans les 2 cas, mais on évitera au pays de sombrer dans les abysses alors qu' il est dans le goufffre.
Ramzi
A l'aide les koffars
a posté le 27-10-2020 à 17:01
Il finira par demander de l'aide, non pas à ses frères, mais à ceux dénigrés à longueur de commentaires, appelez, par certains obscurantistes, les koffars.
Alya
Je ne comprends pas le rôle de kais said
a posté le 27-10-2020 à 13:34
Pensez vous que KS doit sortir dans les rues mettre des bavettes aux tunisiens et leur expliquer une distenciation physique empêcher les mariages etccccccc. Ou alors doit il ordonner un confinement général et affamer un peuple. Vous êtes une activiste ?alors aidez le gouvernement en expliquant aux citoyens l importance des mesures prophylactiques
aldo
==== DEPUIS LE TEMPS QU ' IL AURAIT DU LE FAIRE ====
a posté le 27-10-2020 à 11:48
par contre il connait tout ce qui se passent , et tout ce qui se prépare en le disant haut et fort et en litéraire , pour ça il est fort !!!!! ERRASMI OUSSHIH IJIBOU RABBI - pour l ' instant il est trop occupé il a tellement de dossiers et affaires internationales à résoudre , il n ' a pas le temps de s'occuper de la situation DE SON PAYS !! YALTIF MISKIN ISSAKHIF .