alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 06:28
High tech
Kyocera lance une nouvelle gamme d'imprimantes laser d'une durée de vie 1 million de pages
24/10/2012 | 1
min
Kyocera lance une nouvelle gamme d'imprimantes laser d'une durée de vie 1 million de pages
{legende_image}

Kyocera Document Solutions vient de lancer cinq nouveaux modèles d’imprimantes monochromes A4 de 40 à 60 ppm qui sont toutes dotées de composants longue durée de vie. Ainsi les modèles FS-4300DN, FS-4200DN et FS-4100DN ont une durée de vie de 1 million de pages, grâce entre autre aux tambours en céramique.
Par ailleurs, ces imprimantes, les FS-4300DN, FS-4200DN, FS-4100DN, FS-2100DN et FS-2100D, ont une consommation moyenne d’électricité parmi les plus basses de leur catégorie, tout comme le coût par page, grâce à la technologie ECOSYS.

La technologie ECOSYS, qui fête ses 20 ans cette année, permet de faire bénéficier aux imprimantes des composants à longue durée de vie pour lesquels le seul consommable à changer jusqu’à 500.000 pages est le toner pour la série FS-4300DN. Ce qui permet de réduire les déchets et d’être plus économique tout en gardant une grande fiabilité grâce aux tambours en céramique.
La consommation moyenne d’électricité de la nouvelle gamme d’imprimantes Kyocera est sensiblement plus faible que celle des autres modèles de cette catégorie, la consommation énergétique de ces modèles est 30% plus faible que ses prédécesseurs. Ce qui engendre des factures d’électricité moins importantes pour les clients ainsi que des émissions de CO2 plus faibles pour l’environnement.

Comme pour la gamme de multifonctions TASKalfa, ces nouvelles imprimantes sont dotées de la plateforme commune : écran LCD de contrôle accompagné du pavé alphanumérique, une référence unique de magasin papier optionnel ainsi qu’une capacité papier allant jusqu’à 2.600 feuilles identiques pour l’ensemble des 5 nouvelles imprimantes.
Ces imprimantes sont compatibles avec les environnements Windows, Linux et Mac et sont de base équipées du module recto verso et du réseau.
Certains tirages nécessitent une sécurité supplémentaire afin de garantir un accès autorisé aux informations sensibles. C’est la raison pour laquelle toutes les imprimantes de la nouvelle gamme Kyocera sont équipées de la fonction impression privée. La fonction sécurisée optionnelle d’Authentification par Carte confère une tranquillité d’esprit supplémentaire. De plus, une carte SD peut être ajoutée sur l’imprimante ou un disque dur qui permettra de créer des boîtes de documents comme sur un multifonction.

D’après communiqué
24/10/2012 | 1
min
Suivez-nous