alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 03:48
High tech
Lexmark X4950 : pour une impression sans fil
05/01/2009 | 1
min
Lexmark X4950 : pour une impression sans fil
{legende_image}
Le multifonction Lexmark X4950 propose plusieurs fonctions intéressantes dont le scanner, l'impression, le Wi-Fi et un chargeur pour faire du recto-verso. Il présente un design où le noir est dominant et le gris orne les côtés.
En devanture, un panneau contient l'écran LCD couleur de 3,3 pouces et les touches de contrôle. Il donne accès à trois boutons rétro éclairés : copier, scanner, imprimer photo. Une croix directionnelle et quatre boutons sont également disponibles pour configurer le multifonction. L'un de ces boutons permet de sélectionner le mode couleur ou noir et blanc. Un support plastique se déploie pour éviter que les pages ne chutent au sol.
Sur le côté du panneau, il y a plusieurs emplacements pour les cartes mémoires. L'appareil est compatible avec les cartes de type CompactFlash I & II, Sony Memory Stick, Memory Stick PRO, Secure Digital (SD) Carte, Carte multimediat (MMC), Microdrive, xD Carte, Sony Memory Stick Duo (avec adaptateur), Mini Secure Digital (Mini SD) Carte avec adaptateur, Sony Memory Stick PRO Duo (avec adaptateur), SanDisk module mémoire TransFlash (avec adaptateur), RS-MMC (avec adaptateur), Carte xD Type M, Type H, carte multimédia (MMC), Carte Micro SD (Secure Digital) avec adaptateur non fourni, Carte SDHC (Secure Digital High Capacity) avec adaptateur non fourni. Juste à côté, il y a un port USB pour relier un appareil photo numérique en direct.
Le scanner est de type à plat. Il laisse un écart d'un bon centimètre pour numériser un livre, par exemple. Pour se servir du scanner, il faut lever la partie supérieure. Or, celle-ci est située juste au dessus de l'espace prévu pour les cartouches d'impression. Il arrive que, au lieu de se servir du scanner, on soulève par mégarde le tout, accédant ainsi aux cartouches.
Dés l'insertion d'une carte mémoire, un panneau est lancé sur l'ordinateur permettant d'enregistrer automatiquement toutes les photos, de sélectionner les fichiers à enregistrer ou de sélectionner les photos à imprimer.
Le chargement du papier s'effectue par l'arrière de l'appareil. Une double glissière permet de maintenir les feuilles vierges. Le papier photo se charge également par le même endroit.
En phase d'impression, le multifonction Lexmark X4950 consomme environ 20 Watts et environ 9 Watts en mode veille. Un utilitaire de configuration réseau sans fil, le logiciel Lexmark Productivity Studio et un centre de services Lexmark y sont disponibles. À partir de l'ordinateur, on peut accéder à des outils de maintenance de l'imprimante. C'est pratique, surtout pour les novices qui trouveront là de précieuses aides. Le X4950 est compatible avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows XP, Vista et Apple MacOS X.
Le modèle X4950 imprime, selon Lexmark, jusqu'à 30 pages par minute (ppm) en noir et blanc en mode brouillon et jusqu'à 27 ppm en couleur. Il demande 1 minute et 20 s pour imprimer une photo sans marge en haute qualité.
Il faut 28s pour scanner un document couleur en noir et blanc, et environ 1 minute et 8s pour une version couleur du même document. Si la copie noir et blanc est rapide et de qualité, la copie couleur est longue et les détails manquent cruellement de finesse.
Le Lexmark X4950 est agréable pendant l'utilisation. Il ne fait pas trop de bruit. Il réagit assez vite. Il lui faut deux cartouches pour l’alimenter : une noire et une couleur.
Le multifonction Lexmark X4950 convient aux personnes qui souhaitent bénéficier d'un appareil tout en un. Les novices apprécieront les guides d'installation et d'utilisation. Malheureusement, la vitesse n'est pas vraiment son point fort. La qualité du scanner n'est pas à la hauteur. Cependant, il peut être partagé par toute une famille grâce à son Wi-Fi.
Il serait proposé au prix de 149€, soit 276 dinars environ.
Caractéristiques :
• Type : multifonction (imprimante, scanner, copie)
• Technologie : Jet d'encre
• Connectivité : USB, Wi-Fi
• Lecteur cartes-mémoires : Oui
• USB PictBridge : Oui
• Résolution optique : jusqu'à 1200x600ppp
• Nombre de cartouches : 4
• Bac d'alimentation : A4 jusqu'à 100 feuilles, photo jusqu'à 20 feuilles
• Impression LightScribe : Non
• Dimensions : 477x358x207 mm
• Poids : 8,53 Kg
05/01/2009 | 1
min
Suivez-nous