alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:19
Autos
Tunisie âEUR" Mazda CX7, le SUV 4X4 qui a du style
19/02/2010 | 1
min
Tunisie âEUR
{legende_image}
A l’occasion du lancement du nouveau SUV sportif 4X4 Mazda CX7 sur le marché tunisien, Economic-Auto, concessionnaire de Mazda, a organisé une soirée, mercredi 17 février 2010 à l’hôtel Sheraton Tunis.

Pour fêter l’événement, un spectacle clôturé par un défilé de mode à été orchestré par la styliste italienne Angela Marcato. Les invités ont eu droit à un combat de samouraï, clin d’œil à la mère patrie de Mazda, le Japon. Le défilé, quant-à-lui, symbolise l’élégance, le style et l’espace de la nouvelle CX7.
Bassem Loukil, PDG d’Economic-Auto, a indiqué que la CX9, frère aîné du CX7, a su s’imposer dans son segment en moins de trois mois, avec 50 ventes en cette courte période. Il a déclaré qu’avec son élégance, sa conduite sportive et sa tenue de route, il ne doutait pas que la CX7 allait conquérir plusieurs amoureux des belles mécaniques.
M. Loukil a précisé que l’objectif d’Economic-Auto est d’élargir la gamme de Mazda en Tunisie.

Le Mazda CX7, SUV sportif 4x4, est l’un des nouveaux fleurons automobiles de la marque. Grâce à son design et ses performances, alliant le style d'une berline sportive au sens pratique et grâce à la multitude d’équipements qui le composent, le véhicule est parfaitement adapté aux besoins du marché tunisien dans le sens où il s’intègre parfaitement dans la culture automobile locale.
Compact et agile, le SUV est doté d'un habitacle suffisamment souple pour accueillir jusqu'a cinq passagers. Il sera disponible en Tunisie, en 4 coloris, l’habillage des sièges est proposé en cuir noir ou cuir sablé.
La CX7 aborde une allure musclée, d’élégants phares antibrouillard, un pare-brise incliné, de nouvelles jantes en aluminium alors que ses contours athlétiques lui confèrent une présence affirmée sur la route.
A l'intérieur, le véhicule allie des textures douces (comme les accoudoirs rembourrés) à des formes modernes, tel le tableau de bord à double pavillon légèrement cintré. Le volant de type sportif intègre toutes les commandes à portée de main.

Selon le constructeur japonais, une fois au volant, le conducteur a du mal à croire que la CX-7 a les proportions d'un SUV car sa conduite dynamique facilite les moindres manœuvres.
Avec son système de transmission intégrale à répartition active du couple, la Mazda CX-7 s'adapte aux conditions de la route pour transmettre un couple adapté à chaque situation, et transfère la puissance aux roues arrière lorsque le besoin de traction accrue se fait sentir. La suspension ferme et la direction assistée précise assurent une adhérence optimale à la route en phase d’accélération.
Côté sécurité, le SUV est pourvu d’un dispositif airbags frontaux et latéraux et également des airbags rideaux à l’avant et à l’arrière. Il offre une excellente visibilité sur la route. Il est muni d’une structure de coque en "triple H " destinée à protéger les occupants en cas de collision outre le système de freinage antiblocage 4W-ABS avec répartition électronique de la puissance de freinage EBD et assistance au freinage d’urgence EBA.
Le véhicule dispose d’un puissant moteur 2.3 DISI turbocompressé associé à la transmission Active Torque Split 4-Wheel-Drive System et délivrant une puissance de 238 ch. Le moteur est accouplé à une boîte automatique 6 vitesses avec mode Sport.
La CX7 est, actuellement, commercialisée en Tunisie au prix de 72 800 dinars.

Economic Auto garantit un service après vente à sa clientèle. Les clients sont assurés de la disponibilité immédiate des pièces de rechange d'origine (conformes à toutes les exigences de garantie) à un prix très compétitif et accessoires ainsi que d’une qualité de service après vente selon les standards en vigueur.
Rappelons qu’Economic Auto est une filiale du Groupe Loukil. Elle offre une large gamme de véhicules de la marque Mazda et offre des prestations de service en perpétuelle évolution, la satisfaction de la clientèle étant la priorité de l’entreprise. Elle s’attache en permanence à identifier et analyser les attentes de ses clients Mazda.
19/02/2010 | 1
min
Suivez-nous