alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Nesrine Laâmari : Kaïs Saïed n’a encore rien envoyé au parlement !
02/01/2020 | 10:34
1 min
Nesrine Laâmari : Kaïs Saïed n’a encore rien envoyé au parlement !

 

 

La députée et assesseure chargée de l’information et de la communication à l’assemblée des représentants du peuple, Nesrine Laâmari, a affirmé, lors de son intervention ce jeudi 2 janvier 2020, au micro de Wassim Ben Larbi sur Express FM, que le chef de l’Etat n’a pas adressé à l’ARP la liste que lui a remise Habib Jamli pour fixer une date pour la plénière de vote de confiance.

 

Nesrine Laâmari a souligné que le cafouillage suscité hier par le refus de Habib Jamli de révéler la liste de son équipe lors de la conférence de presse tenue pourtant à cet effet est inadmissible. Elle a précisé, en outre, que le président de la République n’est pas tenu par des délais constitutionnels pour adresser au parlement la liste que lui a soumis Habib Jamli, ce qui constitue une brèche constitutionnelle.

 

« Une réunion du bureau de l’ARP est prévue pour aujourd’hui mais personne n’a encore été convoqué puisque le chef de l’Etat n’a pas encore adressé la liste des membres du gouvernement au président du parlement » a-t-elle ajouté.

 

 

M.B.Z


02/01/2020 | 10:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Béchir
COMPETENCES = Formation
a posté le 02-01-2020 à 14:09
Rached Gannouchi, pour ne citer que lui. Beaucoup d'écoles, mais même pas le BAC.

En 1969 et obtient un poste d'enseignant l'instruction civique et religieuse, dans le secondaire. Une grande chance pour lui, à cette époque le diplôme du baccalauréat n'est pas indispensable pour l'enseignement de cette matière. Quelques années plus tard, il enseignera la philosophie islamique, en langue arabe qu'il sait à peine parler. Pourra t'il comprendre la nature des débats à l'assemblée, rien n'est moins sur. Et pourtant, certains encore moins intelligents que lui l'ont élus.

Combien à l'ARP sont dans cette situation ? C'est une mascarade, une assemblée de marchands de tapis qui ne représentent que le symbole de l'incompétence notoire.


zilos
un conseil pour nesrine .
a posté le 02-01-2020 à 12:49
déjà tu es dans la merde et tu te montres pour dire que le président n'a pas envoyé une liste définitive ,alors que personne ne t'a chargé .bref pauvre conne ,il te faut une muselière pour te faire taire .ou sont les 217 salops ?
ES6TU QQUE CHOSE DANS CETTE GUERRE ?
Professeur de droit
Je rectifie mon post précédent
a posté le 02-01-2020 à 12:16
Je viens d'apprendre que Mme Laamari est ASSESSEURE au bureau en charge de la communication, ce qui est donc correct. J'ai cru qu'elle était conseillère du Président, ce qui aurait été anormale.
Professeur de droit
Députée chargée de communication ?
a posté le 02-01-2020 à 12:08
Une députée est chargée de communication de l'ARP ? Ce poste revient normalement au porte-parole du Président de l'ARP, qui est un simple collaborateur (cabinet) du Président.
Comment peut-il etre occupé par un élu du peuple ? Il y a des députés au cabinet du Président ? Si oui, ont-ils un salaire à ce titre? Car si c'est le cas, c'est totalement illégal.
En plus, ce n'est pas républicain : Un élu du peuple ne peut pas etre employé au cabinet ( qui est le staut réel d'un chargé de communication), donc révocable par le directeur de cabinet, simple fonctionnaire.
J;espère que c'est BN qui a confondu, et que ce n'importe quoi ne vient pas de l'ARP.
Abir
Mais c'est normal qu'on est dans l'inconnu
a posté le 02-01-2020 à 11:39
N'oubliez pas @ chers Tunisiens que vous êtes guidés par des Islamistes du 14 ème siècle qui n'ont pas ni la notice du temps ni des institutions mais la barbarie et l'analphabétisme et le non Etat
u2
TI KALLOU JEMLI WALA GHIROU
a posté le 02-01-2020 à 11:08
Ma dam ennahdha khayfa la tih wou ma dam les opportunistes des autres partis la couvre . Tout ça n'est que perte de temps et d argent que nous payons pour qu'ils soient là. Ti an jemli ou ana nahdha. Lkol tetmaniek . Amlin des structures , groupes, commissions, institutions pour se défendre des autres pas pour aider le pays. Kolhom staghnaou ala dhar ettouansa. kALLOU MADHLOUMIN. Ti yeftiou wi hallou fi essaerka. Nchallah KS les evincera avec l'aide des citoyens.
JackBauer47
Banana Republic
a posté le 02-01-2020 à 11:04
Chalaktouha il bled. trop d'amateurisme, pour des personnes soit disant expérimentées. Faites place aux jeunes. On est à l'ère de l'industrie 4.0 et de la 5G, et on met un bureaucrate à l'esprit archaique, sans diplome de renommé, comme commandant de bord.. (Le mec est 'ingénieur' bil expérience, mouch bil diplome, comme la plupart des personnes qui travaillent dans les ministères et l'administration, 0 Mérite).
Famous Corona
La Tunisie est plus que jamais engagée dans une voie vers l'inconnu!!
a posté le 02-01-2020 à 10:49
Pas un jour ne s'écoule sans enregistrer une bourde grave de nos dirigeants, le pays ne cesse de s'enfoncer et l'avenir de nos jeunes semble de plus en plus incertain!!!