alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:16
Dernières news
Rached Ghannouchi : personne ne peut tout avoir ou tout perdre !
20/12/2019 | 23:11
1 min
Rached Ghannouchi : personne ne peut tout avoir ou tout perdre !

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a commenté, vendredi 20 décembre 2019, les dernières tractations autour de la formation du gouvernement.

Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, à l’issue d’une entrevue à Dar Dhiafa avec le candidat à la primature Habib Jamli, Rached Ghannouchi a assuré que la situation de blocage est en passe d’être résolue.

Rached Ghannouchi a déclaré : « Personne ne peut tout avoir ou tout perdre. Le fait que quatre partis soient en train de négocier, implique qu’aucun ne pourrait réaliser tous ses objectifs ». Il a ainsi relevé que la composition du gouvernement devra être annoncée au début de la semaine prochaine.

 

La réunion à laquelle a assisté le chef d’Ennahdha, réunissait le représentant d’Attayar Mohamed Abbou, du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui et celui de Tahya Tounes, Youssef Chahed. Plus tôt dans l’après-midi, le leader d’Ennahdha, Imed Khemiri avait annoncé qu’un accord avait été trouvé entre les quatre partis pour former un gouvernement. Toutefois, il a retiré sa publication à peine une heure après.

Habib Jamli, de son côté, a fait savoir que les négociations se poursuivront samedi.

 

I.L.

20/12/2019 | 23:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Candide né
| 21-12-2019 21:11
Les faiseurs de révolution ne peuvent être ni nationaliste ni patriote!!

Justinia
| 21-12-2019 17:22
"Aucun ne peut réaliser tous ses objectifs."Dixit Khrigi.
Alors la question qui se pose,de quels objectifs s'agit-il.Si on a bien compris,ce gouvernement n'atteindra jamais ses objectifs.Autant dire que le pays court à la catastrophe.Apparemment la Tunisie n'intéresse pas le Khrigi,pour lui le plus important c'est de former ce gouvernement même si les objectifs ne seront pas atteints.Le plus triste c'est de voir ces "ministres" trahir le pays rien que pour le poste et ce qui va avec.
Les objectifs de ce gouvernement ne seront pas atteint...Voilà qui est dit par le Khrigi lui même.

Nazou de la chameliere
| 21-12-2019 17:05
Vous avez tout dis.
Vous êtes un nationaliste !!!

Ghazi
| 21-12-2019 16:16
Je vois que c'est Dimanche après-midi 'Guinya', peu de lecteurs sur le forum, et que vous avez envie d'une animation ! Soit ! Je dirai :
La tendance de l'après 2011 est de se procurer un pseudo, se munir d'un ordinateur ou d'un Smartphone et d'une connexion Net, et commencer à jeter des jugements à tort et à travers, envers des personnes qu'on connait ou qu'on n'a jamais connus '?' Comme si derrière cet anonymat et cet incognito on détient le monopole du savoir, de la vérité absolue et de la certitude.

J'ignore le bien fondé de vos connotations des termes 'Révolution et Cachotterie', quant à Ben Ali, il s'est trahis lui-même, par ses propres soldats et par le contexte qu'il l'a instauré, lorsque vous évoquez la mafia et la traitrise, il faudra savoir de quoi vous parlez, votre phrase : 'J'espère que beaucoup de lecteurs comprendront pourquoi Bajbouj a préféré les islamistes et meme les maffieux aux traîtres !!!' Là vous mélangez un peu les torchons et les papiers-cul, j'ignore le degré de vos connaissances des préférences politiques et des contraintes de l'alliance du feu BCS avec les islamistes en 2014, mais elles ne sont vraiment pas assez précises. Compte-tenu de ces éléments, je me permettrai de déduire qu'on a une différence d'âge de deux décennies (Au moins), ce qui embrouille bien évidemment les significations réelles de ces qualificatifs utilisés par vos soins, vivre les faits n'a rien avoir avec les récits ou les bouquins d'histoires, c'est une question de détails et de conclusions.

Pour terminer, je ne me suis jamais proclamé 'Militant' ou 'Révolutionnaire', oui j'étais contre la politique répressive de Ben Ali, ce dernier n'est pas la Tunisie, Bourguiba non plus n'est pas la Tunisie, ceux qui gouvernent actuellement ne sont pas la Tunisie, vous voyez, lorsque vous évoquez la traitrise par exemple, il faudra définir son champ d'action. J'ignore ce qui vous a interpellé dans mon post, malgré que son destinataire est bien mentionné, vous auriez pu le zapper, bref, je comprends.

Nazou de la chameliere
| 21-12-2019 14:44
Grand révolutionnaire .
Quel cachottier .
Ghazi , vous avez tous trahi Ben Ali , pour arriver a ça !!!
J'espère que beaucoup de lecteurs comprendront pourquoi Bajbouj a préféré les islamistes et meme les maffieux aux traîtres !!!

Ghazi
| 21-12-2019 14:06
Le 05-11-1987, le feu Bourguiba allait mettre sur la touche ZABA (Premier ministre à cette époque) parce qu'il n'a pas exécuter ses ordres, un de ces ordres était d'appliquer la sentence en faveur de Ghannouchi, malgré que le MI avait déjà l'information que la section 16 et la section 17 (Devenue un appareil sécuritaire d'Ennahdha en 2011) de 'Alittijeh al islami' Alias les Khwenjia projetait un coup d'état le 08-11-1987 (Le jour de la fête de l'arbre).
ZABA n'avait qu'une seule chose en tête 'Prendre le pouvoir' à l'aide de Saida Sassi, et faire échouer le coup d'état des Kwenjia, chose effectuée le 07-11-1987.
Ghannouchi a pu tout avoir, du moment qu'il n'a pas été exécuté, il a pu tout avoir quand il a vendu à ZABA 5 de ses compagnons en 1992, il a pu tout avoir aussi signant un accord de paix avec ZABA sous la Table, un accord donnant-donnant et gagnant-gagnant .... Demandez à Salah Manai, à Hammadi Jebali, à Salem ouerfelli.... Ils vous diront combien de noms Ghannouchi a vendu à l'appareil sécuritaire de ZABA 'Salamet amne eddawla'...
Ghannouchi pour ne rien perdre, il s'est allié en 1995 lui et 'Attourabi' le Soudanais avec la stratégie de l'MI6, le seul service de renseignement dans le monde, qui a des mains et des yeux dans tous les pays du monde.
Ghannouchi tu ne peux pas changer l'histoire.

Houcine
| 21-12-2019 12:48
Ceux qui ont offert la première place à ce personnage sont responsables tout comme lui et sa secte nuisible de ce qui est fait au pays et sa population.
Ils fanfaronnaient, insultaient tous ceux qui disaient leur méfiance ou faisaient part de leurs craintes.
Les opposant, les vrais, furent menacés. Et les menaces ont provoqué les assassinats.
Et, les complices de ce petit monsieur et ses amis sont nombreux et occupent les places importantes, ce qui peut expliquer la domination sans partage d'un groupe et clan minoritaires sur la vie du pays.
Aujourd'hui, quelques uns dont le verbiage n'a guère évolué, insultent et propagent leur colère insatisfaite soit pour regretter qu'on ne soit pas allé plus loin dans l'horreur ou pour pour fendre ce qu'ils adoraient hier.
Ils proclament que tous et tout le monde ne valent rien.
Il faudrait un examen de conscience que chacun doit s'efforcer de mener pour admettre, au moins, s'être trompé et participé du pire.
On en semble loin tant la violence verbale et la petitesse dans l'expression dominent. On commenté à gorgé déployée les petits coups, les manigances comme on assiterait à un jeu. Jeu dangereux dont les plus faibles, les démunis paient l'enjeu.
Les islamistes mènent la danse. Les complices font nombre et croient comprendre ce qui se joue lorsqu'ils sont joués.
Et, nous avec eux.
Quel spectacle !

Maryd
| 21-12-2019 12:44
Mais qui est cet énergumène ,ce gourou de la secte de satan ?
De quel droit parle il au nom du pseudo chef de gouvernement ?
Ou bien ,peut être , parce que le gourou veut prouver que le pion pseudo chef de gouvernement , est le technicien supérieur et rien de plus qui n'a pour mission que de suivre a la lettre les désirs ,exigences de la secte d'Ennakba de la Tunisie et de son gourou kheriji en personne .
Mais de quel droit kheriji en tant que pseudo président du parlement négocie et porte la parole de sa secte , alors qu'il prétendait qu'il serait le président de tous les Tunisiens
Le désastre va continuer ,de plus belles.
Des traîtres qui servent la secte de satan qui appovrie la Tunisie en vidant les caisses au profit de ses adeptes des ex tolards criminels d hier et d'aujourd'hui .
Aucun progrès ne va se sentir tant que la secte s'est accaparé des rouages de notre administration pour continuer de plus belles a assurer les avantages en nature qu'ils ont obtenue sous les menaces et par l'escroquerie qui dure de plus en plus et depuis 9 ans .
Les traîtres vont le regretter amairement car ils ne pourrons jamais dénoncer ce problème de fond et vont nous berner par des pseudo problème sans pouvoir avancer d'un yota un pays gangraine entre autres , par des masses de salaires de pseudo fonctionnaires, des ex criminels et tolards de la nakba qui a bien organisé son crime par khedr un ancien et un revenant en force au parlement malgré qu'il n'a aucune légitimité électorale .
Des pseudo problèmes ,des pseudo progrès ,des pseudo développements mais surtout des vrais voleurs criminels qui s'organisent de plus en plus pour un pays qu'ils ont pris en tenaille et qu'ils considèrent leur gibier docile ,naïf et sans defence et vont le dévorer comme ,si ce n'est sucer jusqu'à la moelle ,l'asservir de plus en plus et lui ôter la moindre fierté et dignité.
Mais jusqu'à quand ce silence et ce assourdissant pour un massacre qui perdure ?
Cette fois , le peuple Tunisien descendant d'Hannibal et de Bourguiba va vous montrer très vide qu'il est sage mais pas dupe et vous dégagera par la rue très bientôt pour vous présenter devant les juridictions qui vont font rembourser les richesses que vous nous avez voler et vous fera purger les peines appropriés pour les crimes que vous comptez a son encontre


Mohamed Ennacer
| 21-12-2019 10:49
Le peuple a déjà tout perdu de vous avoir ! A part distribuer l'argent que vous recevez de vos amis Turquat pour amadouer les pauvres gens crédules vous ne ferez malheureusement rien de bon.

DIEHK : Anti bad muslims and turkichicha!!!!
| 21-12-2019 10:25
Personne ne peut tout avoir=C'est pour les laicards!!!!!!!
Personne ne peut tout perdre=C'est pour lui et C normal, il est le MEHDI,le calife de lui même et le chef adjoint d'une tribu classée terroriste et il n'y en qu'en Tunisie que les Incultes avec leurs baves blanches et gueules fermées qui adorent cette secte nuisible à Allah et à la religion, la notre, celle de nos ancêtres.....
C fini pour vous ,car vous ne voterez plus jamais démocratiquement telle est la décision de votre futur calife Ottoman ?