alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Ben Ahmed : Tahya Tounes exige des garanties pour participer au gouvernement
20/12/2019 | 20:30
1 min
Ben Ahmed : Tahya Tounes exige des garanties pour participer au gouvernement

 

Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de Tahya Tounes a été l'invité de Malek Baccari à l'émission "Rendez-vous 9" sur la chaîne télévisée Attessia TV, ce soir du vendredi 20 décembre 2019.

 

Revenant sur les réunions tenue hier et aujourd'hui avec le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli autour de la formation du gouvernement, le vice-président du comité politique de Tahya Tounes a annoncé qu'un "accord initial a été établi à la lumières des nouveaux développements et le partenariat proposé par Ennahdha en rapport avec un gouvernement d'intérêt national".

Toutefois, il a indiqué qu'il ne s'agit pas d'un accord définitif et que la décision de participer ou non au gouvernement revient au conseil national du parti.

 

Mustapha Ben Ahmed a, par ailleurs, relevé des garanties initiales pour éventuellement prendre part au prochain gouvernement. Il s'est, en effet, opposé à approuver tous les choix du parti islamiste qui doit "abandonner son hégémonisme".

Il a été, aussi, question de pouvoir opposer un veto contre certains noms conformément à la vision de Tahya Tounes en vue d'instaurer un véritable partenariat.

 

Rappelons que Mustapha Ben Ahmed avait déclaré, il y a un mois, que Tahya Tounes n'était pas concerné par la formation du prochain gouvernement et qu'il ne doit pas gouverner.

 

B.L

20/12/2019 | 20:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Justinia
| 21-12-2019 13:09
Bonjour M. Ben Ahmed,
Vous avez déclaré récemment que vous n'êtes pas concerné par la formation de nouveau gouvernement et que vous ne devez pas gouverner.
Or maintenant vous "exigez des garanties". On vous accordera la justice afin que M. Chahed continue à mettre les gens innocents en prison...

!!!!
| 21-12-2019 09:12
Oui, je suis d'accord. Un peu de dignité SVP M. Chahed et son équipe

faouzi38
| 21-12-2019 09:07
Attayar et Mohamed Abbou, Tahya Tounes et youcef Chahed n'ont pas de paroles c'est sont des girouettes et de retourneur de veste

Betta
| 21-12-2019 08:32
En observant quelques moi auparavant, tu devrais te appeler que la survie de ton partie est dû seulement à Ennahdha.
Ne venez pas aujourd'hui nous faire des leçons de moral et de dignité.
Taisez vous

Maryd
| 20-12-2019 22:37
kheriji n' a t'il pas prétendu qu'il est le président de tous les Tunisiens ?
Bien que pour la quasi majorité des Tunisiens ,il n'est que le gourou de sa secte ,
Mais combien même certains veulent continuer a croire ce qu'il dit , de quel droit représente t'il sa secte pour soit disant composer le pseudo gouvernement ?
Cet individu, confond il les Tunisiens a ses sujets ou son troupeau et alors veut il nous faire comprendre que sa secte est la Tunisie ou quoi
Mais es qu'il a vite oublié que c'est seulement sa secte qui a voté pour leurs adeptes et rien de plus .
En effet 50000 pseudo fonctionnaires(et leurs familles)ont voté entre eux et pour eux et dont la majorité sont des criminels avérée ex tolards qui ont obtenue la virginité de leurs casiers judiciaires sous les menaces pour obtenir indemnités ,retraites jusqu'à leurs décès et même celui de leurs conjoints.
Il ont accablé la fonction publique et paralysé les rouages de l'état ,ont fait fleurir contre bandes et marché noirs auxquels ils profitent directement et indirectement .
Ces criminels et a leurs tête le gourou kheriji est le chef d'orchestre du crime et n'a aucune considération aux institutions même en étant pseudo président du parlement n'a aucune gêne de négocier ou plutôt de dicter les exigences de sa secte au pseudo chef du gouvernement et aux parties traîtres qui vont le couvrir encore plus dans ses crimes au nom de la Tunisie .?
Ce gourou ne protège que sa peau et sa secte pour garantir la pérennité des primes et salaires et avantages de toutes sortes a ses disciples et les quelques traîtres qui font l'apologie de cette secte du diable au dépends des intérêts vitales de notre patrie qui empreinte de plus en plus sans pouvoir rembourser même pas le 1/3 de l'intérêt de la dette et ceci pour satisfaire a la masse de salaire d'un nombre faramineux de pseudo fonctionnaires surtout appartement a la secte qui est Ennakba de la Tunisie .
Le neveu de kheriji a été recruté d'ailleurs illégalement ,ce khedr qui a eu une seule mission de 2011 a 2013 , celle de garantir les revenues des membres de la secte a partir de nos économies pour nous spolier et voler nos économies et qui a pour mission actuelle de souffler chaque mot a kheriji qui est malade d'Alzheimer.Ce gourou et sa secte et leurs queue n'ont rien trouver d'Innovent de plus que l'arnaque de soundouk zaket arnaques consistant a voler plus notre argent et de nous faire vivre sur l'aumône , alors qu'on est devenus de plus en plus endettés et rares sont ceux qui peuvent subvenir a des besoins fondamentaux .
Alors , ce criminel kheriji et sa secte de satan , jusqu'a quand va t'il perpituer ses crimes impunément et quand va on les dénoncer .
Mais faut t'il absolument ne jamais plus collaborer avec sa secte et surtout pas avec le pseudo président du pseudo gouvernement de ce technicien supérieur qui montre son incompétence avant de commencer ainsi que son absence de personnalité ni de perspectives .
Alors ,si c'est mal parti vaut mieux ne pas continuer .
Aussi il faut dénoncer les magouilles comme le fait certains députés et surtout aller devant la justice a juste titre .et surtout aller au fond du problèmes et aux causes de notre hyper endettement alors qu'on s'épuise au travail et un médecin gagné le 1/3 d'un smicard en France et le travail est inexistant pour près d'un million de Tunisiens alors que les membres de la secte de satan s'enrechis a nos dépends
C'est l'Union des démocrates contre la secte que demande le peuple .
Leur élimination se fera en les dévoilant pour que le peuple se charge de les dégager illico Presto .Il faut les remettre devant la justice pour leur demander de rendre des comptes et de nous rendre l'argent et les richesses qu'ils nous ont volé et de purger les peines qu'ils méritent en conséquences sans la moindre amnésie même sous les menaces de comme se fut le cas en 2011

k.Hmida 7806
| 20-12-2019 20:44
Drôle de vison pour les 'TAHyawis"
Ils auraient dû exiger un peu de Dignité.
ça aurait été une meilleure garantie.
Mais ça, tout le monde le sait, ils ne savent ps ce que cela signifie

Ahmed
| 20-12-2019 20:44
Aucune dignité politique.