alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
L’émission de Samir El Wafi suspendue pour trois mois
16/12/2019 | 17:23
1 min
L’émission de Samir El Wafi suspendue pour trois mois

L’émission « Polémique » diffusée sur la chaîne Attesia et présentée par l’animateur Samir El Wafi a été suspendue pendant trois mois. La décision a été prise ce lundi 16 décembre 2019, par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).


La décision de la Haica survient suite à l’émission où un clash entre la chroniqueuse Arbia Hamadi et une invitée a créé de vives réactions chez le grand public.


La Haica reproche à la chaîne de ne pas avoir retiré l’extrait en question, mais également le fait que les membres de l’équipe aient prémédité l’attaque contre l’invitée et sciemment essayé de la provoquer.


I.L

16/12/2019 | 17:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Jimmy
| 17-12-2019 14:29
Il n'a jamais, n'est pas et ne sera jamais animateur ! C'est un ersatz d'animateur! Qu'est ce qu'on peut attendre comme émission de la part d'un analphabète ? Rien de plus que des débats vides et des chroniqueurs aussi vides! Les patrons de la chaîne doivent virer tout ce beau monde là et embaucher de vrais animateurs qui ont appris l'animation dans les écoles spécialisées afin d'offrir aux téléspectateurs des programmes intéressants.

hamadi
| 17-12-2019 12:23
la lettre( gueu) n existe pas dans l alphabet musulman,il faut lire et relire le coran pour savoir que cette lettre n existe pas....chacun reste à sa place et ne cherche pas à s emanciper ni s integrer.....

J.trad
| 17-12-2019 10:02
Interdire ,n'est pas toujours une solution de justice ,ou anodine ,peut être que quelques vérités ,ont blessé (il n'y a que la vérité qui blesse) ,à condition que les diffamations ,soient effacées

Tuesday
| 17-12-2019 09:51
"Malla hala hlila" cette Arbéya, "kartha métnakla"!
Un refoulement et un complexe régionaliste à n'en point finir, "3azri wéchra mokhla"! il lui manque le colt de clint estwood, et elle s'en va descendre tout le monde à terre.

Désolé de le dire mais :" Arriviste...et nous sommes arrivés (heureusement pas encore), "ama kallou waktéch nwalliw chorfa, kallou waktli ymoutou kbar él houma, ha Arbéya!"

bouba
| 17-12-2019 09:25
cette emission est nulle, c'est tellement leger et futile, en plus le casting des chroniqueurs est encore plus que nul
conclusion; Samir Ouafi fait toi petit et disparait de notre vision

beija-flor
| 17-12-2019 08:57
Tant qu'il y a des "enfoirés" genre samir wafi avec son émission
de bas niveau, à qui la "leçon de mornaguia" ne lui a rien servie!!!et qui ne peut qu'inviter des pauvres types(hommes & femmes) de son genre soit disant pour créer la polémique, tant que nous assisterons à ce genre de spectacles soit disant "débat politiques" avec des invités incultes qui finissent par se disputer comme des chiffonniers... & invitées toutes "botoxées" affreuses & méchantes et fières de l'être, celles qui étaient présentent pour ne pas les nommer..elles se valent..l'une sait qu'elle plairait à son publique en jouant la "poupée gonflable"...l'autre toute "mal retouchée" prône par ses provocations semant ses ondes négatives & un accent qui n'est pas naturel et, qui cloche énormément avec son botox!!!

ADN
| 17-12-2019 07:36
Chaque fois Ennahda s´unie avec un partie politique que ce dernier fini par imploser et disparaitre et chaque fois Dabbegh soit présente sur un plateau TV que l´émission finie par être suspendue ou quasiment annulée.
Nwassi wa3teb...

Mohamed Obey
| 17-12-2019 07:06
Bonjour tou le monde. Je salue cette fois-ci l'instance de contrôle de l'audio-visuel la Haica, pour avoir été au rendez-vous cette fois. Auparavant , ses décisions m'avaient paru à côté de la plaque. Mais aujourd'hui, je lui dis un grand Merci! Jai lu des réactions de la part de certains amis facebookiens. Presque tous ont déversé leur venin dans la bouche de la pauvre Mariem Debbagh! JE LEUR ECRIS DE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DE la "chroniqueure" Arbia Hamadi et celui de Samir ElWafi (complètement wefi). L'emission a livré donc la pauvre invitée (?) de l'emission à la vindicte d'abord de l'autre génie universel de la poésie lyrique, la chanson, et du syndicalisme sans oublier de parler de la conscience populaire facebookoharam qui lâcha sa hainet et même monta une court pénale ou le verdict est déjà prononcé. Hélas , on veut la peau d'une personne sur la base d'un préjugé, et j'evite de mentionner unbdossier qui soulève des interrogations. Mais cette emission avait pour mission deux bas objectifs.Un C de vilipender une femme non conforme au goût général. Deux, C de denigrer un parti politique pp(cité) dans l'emission et ce par les aveux d'un "artiste" incarnant l'honnêteté (?)...

Messaoud
| 17-12-2019 04:05
C'était très bas cette histoire de " tomates" et de " g" et cette Dabegh qui ne vaut rien qui n'a rien à dire sauf insulter avec son vocabulaire et ses airs vulgaires. Je ne comprends pas comment est'elle arrivée pour être partout présente. En plus elle est agressive et malpoli.

Achille
| 17-12-2019 00:36
Ce qu'ils ont fait a Mariem Dabegh est juste inacceptable, insoutenable, et intolérable de tous les points de vue !

Faire ça c'est atteindre a tout un peuple, a sa paix, et a sa sécurité.

Non pas que Mariem Dabegh représente un trésor nationale, mais représente les femmes, qui elles ensembles sont un trésor nationale !

Ce qu'ils ont fait, c'est de la violence injustifié, c'est la vindicte ! La teneur intense de la haine et des accusations sur un sujet d'ordre d'opinion personnelle, d'identité sexuelle en l'occurrence une femme, donc violence d'ordre misogyne, violence en groupe dirigé contre une composante du pays, les femmes que représente Mariem Dabbegh, c'est un tribunal de la pensée, sur une direction sectaire ! c'est une attaque d'ordre idéologique, hautement dangeureuse dans son imprévisibilité ! on ne l'a pas vu venir ! Je peux vous dire que c'est du terrorisme, c'est de la même nature, de la même structure !

Des millions de tunisiens ont été attaqué via ce plateau, des tunisiens qui ont un point commun avec Mariem Dabedgh, qui est tout d'abord la nationalité tunisienne, ensuite la liberté de pensée !

Quand on attaque la liberté de pensé d'un citoyen c'est qu'on est entrain d'attaquer la liberté de pensé de tout le pays !

C'est une attaque dirigé contre la Tunisie

La chaîne télé en entier aurait du être fermer et frapper d'une amande a 8 chiffres et son équipe poursuivi en justice et notamment l'équipe du plateau c'est a dire les chroniqueurs, l'animateur, et le producteur en charge.

Notons que Mariem Dabbegh aurait du les poursuivre pour préjudice et harcèlement morale, personnel, et professionnel.