alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 08:45
Dernières news
Chahed à Conte : Aujourd’hui, nous n’avons derrière nous ni Hannibal, ni Scipion
02/11/2018 | 18:45
1 min
Chahed à Conte : Aujourd’hui, nous n’avons derrière nous ni Hannibal, ni Scipion

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a accueilli aujourd’hui vendredi 2 novembre 2018 le président du Conseil italien, Giuseppe Conte en visite en Tunisie. Le chef du gouvernement tunisien a choisi l’italien pour s’adresser à son invité affirmant être très honoré de l'accueillir  et lui souhaitant la bievenue en Tunisie. Sur un ton d’humour, Youssef Chahed a déclaré à l’adresse de Giuseppe Conte : « aujourd’hui, nous n’avons, accrochée au mur derrière nous, ni la fresque d'Hannibal, ni celle de Scipion ».

 

Un clin d’œil à la fresque représentant Hannibal traversant les Alpes, accrochée lors de la conférence de presse Hichem Fourati-Matteo Salvini le 27 septembre dernier au siège du ministère de l'Intérieur.

 

S.T

 

 

 

02/11/2018 | 18:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

DHEJ
| 04-11-2018 15:57
Merci pour l'information


C'était le 5 février 1985...

Le HatemC est trop jeune pour le savoir

GHANNOUCHI DECIDE TOI POUR LUI...
| 04-11-2018 15:50
Le loup qui te bouffe, n est pas L AFRICAIN........il est khwangi..rigoles tant que tu peux....

Garrincha
| 04-11-2018 00:48
Je pensais qu'un accord de paix symbolique entre Rome et Carthage avait été signé en 1985 à Dar Dhiafa entre messieurs Chedli Klibi (maire de Carthage) et Ugo Vetere (maire de Rome).

mansour
| 03-11-2018 18:02
Si Béji et Youssef Chahed cherchent l'entente et la collaboration avec l'islam politique des freres musulmans d'Ennahdha pour garder le pouvoir et gouverner sous les ordres d'Ennahdha

J.trad
| 03-11-2018 16:51
J'aimerai bien dire ,l'essentiel c'est que cet argent aille dans les poches des agriculteurs pour qu'ils se remettent sur les pieds ,et pour une stratégie de creuser au maximun les lits des cours d'eau ,l'Italie aurait dû fournir du matériel agricole .difficile à voler ,parceque l'argent n'a pas d'odeur ,et la tentation guette .voilà comment il faut protéger l'argent du peuple ,on s'en fiche des fiches des responsables d'un pays voisin ,qui vient gentiment faire un geste de solidarité .on a l'exemple du peuple juif qui a suscité la colère divine ,par son arrogance ,ils ne disaient jamais merci à dieu ,qui a finit par les punir ,et les avilir ,et l'histoire raconte plus .

J.trad
| 03-11-2018 10:34
Refasse de la Tunisie (matmour Roma:grenier de Rome,)! Les ingénieurs doivent revendiquer cette offre ,pour trouver une stratégie qui ne laisse aller aucune goutte d'eau vers la mer ,il faut tout simplement approfondir les lits de tous les cours d'eau ,il faut seulement des pelles et des pioches ,l'argile trés riche en terre fertile doit être charriée au moment opportun ,et stockée quel s que soient les couts en main d'oeuvre , et déposée là où il faut ,avec stratégie et intelligence ,de façon à donner le temps aux eaux de s'infiltrer et ravitailler la nappe phréatique ,il faut mettre les ingénieurs devant ce défi ,(dabbir ya wazir )ou bien ( rasik yatir) voilà comment était la rigueur ,c'est ce qu'il faut on peut remplacer (rasik yatir) par ou ( on te retire le diplôme) ,à quoi sert que les ingénieurs nous parlent des effets néfastes de l'érosion ,sans établir des (plans efficaces) pour la stopper ,merci pour l'offre généreuse ,mais il faut que les descendants des Romains ,câchent les épées ,et charrient les boues et les terres riches en anglais ,pour que la Tunisie et tous les pays redeviennent des greniers pour toute l'humanité ,cherchez le verset ,qui a lui seul suffit pour convertir l'humanité à l'islam ,et unir ,les peuples de la terre .et stopper le terrorisme des grandes puissances ,qui portent les codes nucléaires.

Maxula
| 02-11-2018 22:02
Conte est l'homme de paille de qui ?
Ce Conte lui-même est sorti de nulle part.
Il était lui-même un illustre inconnu avant que les extrémistes de droite(17%) et/ou populistes(32%), gagnants aux législatives, et n'arrivant pas à s'entendre, barrés par Mattarella lui-même, ne pensent à "mettre" un non élu, un pseudo-prof d'économie aux diplômes plus que douteux, au poste de premier ministre-fantoche, président du Conseil. L'essentiel du pouvoir restant, bien entendu, entre les mains du sinistre de l'intérieur (Salvini) et de son acolyte (Di Maio), lui-même homme-lige du gourou Grillo, un ex-triste clown !
On nous raconte des contes sur ce Conte qui est devenu premier ministre sans avoir été élu, donc illégitime à son poste, ce qui ne s'était jamais vu depuis Mussolini !
Chahed devrait négocier le bout de gras avec les vrais tenants du pouvoir, c'est à dire, ni Conte ni même Mattarella, celui-ci n'ayant que "le veto" pour exister !
Maxula.

Zohra
| 02-11-2018 20:24
Et alors, il vous a bluffé, en tout cas vous n'avez rien à dire. Ycharraf Tounes

Karim
| 02-11-2018 19:37
J'avoue que ça m'a fait rire lol

Jean Claude sternhell
| 02-11-2018 19:34
Bon OK donc peut être Ali chwirrib derrière nous dans la foule ,, d autres sangliers éventuellement......