alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:17
Dernières news
Korchid appelle les directeurs régionaux à mettre à jour les registres délimitant le patrimoine de l'Etat
08/09/2017 | 15:29
1 min
Korchid appelle les directeurs régionaux à mettre à jour les registres délimitant le patrimoine de l'Etat
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, s’est réuni, ce vendredi 8 septembre 2017, avec les directeurs régionaux du ministère, où il a profité de l’occasion pour les appeler continuer à travailler pour mettre à jour les registres délimitant les biens publics, à adopter une bonne gouvernance et à compter sur l’expertise des Omdas pour protéger ces biens.
 
M. Korchid a, donc, appelé ces hauts responsables à déterminer les domaines de l’Etat et mieux les gérer, en constatant que les registres délimitant les biens publics ne sont pas mis à jour : une responsabilité qui incombe à tous, a-t-il noté. Il leur a, également, demandé de mieux gérer le capital humain, afin de participer activement dans le développement et la bonne gestion du patrimoine de l’Etat.
Le ministre a mis en relief l’importance de réintégrer les biens récupérés, dans le cycle de développement économique. Il a annoncé la mise en location, la semaine prochaine, de terrains agricoles récupérés.
 
Mabrouk Korchid a appelé les directeurs régionaux à présenter des idées et des projets pour développer le travail des administrations régionales et à devenir une force de proposition pour développer le travail de leurs départements. Il leur a également demandé de solutionner les problématiques immobilières dans leurs régions respectives, en coordination avec le ministère et les différents départements concernés.
 
I.N
08/09/2017 | 15:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

takilas
| 09-09-2017 15:10
Est-ce que ces malfaiteurs et ces saboteurs de l'économie tunisienne seront bientôt jugés ? ou bien est-ce que c'est le bureau n°13 qui s'est chargé de leurs sales dossiers ?

DHEJ
| 08-09-2017 17:32
Un membre du gouvernement sans programme de Gouvernance un parachuté pour jouir d'une part de gâteau!


Il demande aux directeurs des programmes... au lieu de les sommer à respecter l'article 96 du code pénal


Zut j'ai oublié il est un avocat