alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:52
Dernières news
La guerre se poursuit à l'IVD
23/08/2017 | 21:05
1 min
La guerre se poursuit à l'IVD



Les quatre membres de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), qui se sont déjà révolté contre la présidente de l’Instance, ont publié un communiqué aujourd’hui, mercredi 23 aout 2017, pour revendiquer la levée du secret sur les délibérations du Conseil de l’Instance ainsi que les enregistrements audio des séances du 6 juin et celle du 8 août 2017.



Les signataires précisent qu’ils voudraient que l’opinion publique ait une idée sur les positions de chaque membre à propos des séances d’audition publique, notamment, l’affaire de la chevrotine de Siliana ainsi que la réalité du conflit au sein de l’instance.

Les quatre membres affirment qu’ils font l’objet d’une campagne de dénigrement et des rumeurs touchant leur intégrité et leur indépendance.

 


Rappelons que les signataires ont déjà publié un communiqué le 15 août 2017, pour dénoncer la prise de décisions unilatérales de la présidente, Sihem Ben Sedrine, après avoir mis fin à la mission d’une juge rattachée à l’instance. Il s’agit de Oula Ben Nejma, Ibtihel Abdellatif, Slaheddine Rached et Ali Radhouane Ghrab.

 


S.H


23/08/2017 | 21:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mohamed Obey
| 24-08-2017 06:58
Sans chercher à diaboliser la personne de personne, je trouve que cette IVD est pipée du moment qu'elle a été instituée sur la base de la haine historique à l'égard de certaines gens dont le nom est étroitement liée au processus de l'Indépendance de la Tunisie. Cette Instance comprend des membres mus idéologiquement contre l'équipe qui a gouverné la Tunisie et contre les choix politiques de cette équipe.
De surcroît, je ne peux écarter la supposition que ceux qui ont 'uvré au sein d'ONG étrangères à affaiblir l'Etat national sont des collabos et des traîtres même si on leur collé le titre de militants des Droits Humains. Maintenant, je suis convaincu que si quelqu'un a prétendu militer pour les Droits Humains mais à partir de l'étranger, soyez sûrs que ce 'militant' est un traître. Notre pays a subi la malédiction d'être présidé par une personne de cette catégorie de démagogues et depuis, le pays est squatté par des instances dont l'objectif n'est rien d'autre que travestir l'histoire et ravir le pouvoir. Je dis cela avec amertume. SVP, 'chers' militants des Droits Humains, lâchez votre prise sur ce pays! Laissez ce pays redevenir un pays! Ne confisquez plus la vie de ce peuple, ce pauvre peuple quie vous avez foulé aux pieds!

Banzarti
| 23-08-2017 22:45
Cette *** elle ne sait rien faire mais les incompétents sont toujours protégés par le gourou d ennahdha

Le VAILLANT
| 23-08-2017 22:33
Au rythme ou vont ces mises à l'écart, d'ici quelques jours on pourra mettre en place une IVD'. La première ne sera constituée que par SBS et son chauffeur, s'il sera toujours là.