
Quatre membres de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) ont rendu public un communiqué, aujourd’hui, mardi 15 août 2017, pour dénoncer la prise de décisions unilatérales de la présidente, Sihem Ben Sedrine, après avoir mis fin à la mission d’une juge rattachée à l’instance.
Les signataires du communiqué ont dénoncé cette décision contraire au règlement intérieur, faisant porter la responsabilité à la présidente, « qui tente de vider l’instance de toutes les compétences sérieuses et fidèles au processus de la justice transitionnelle, et qui ne se sont pas pliées à ses dictats ».
Par ailleurs, ils ont annoncé que cette décision est illégale et n’engage pas le Conseil de l’instance. Les signataires du communiqué sont Oula Ben Nejma, Ibtihel Abdellatif, Slaheddine Rached et Ali Radhouane Ghrab.
Dans ce contexte, Mustapha Baâzaoui, membre de l’IVD a affirmé dans une déclaration à Business News, que les problèmes liés la prise de décisions unilatérales de la présidente, ne cessent d’augmenter, soulignant que les quatre membres ont pris le risque d’enfreindre le devoir de réserve vu la gravité des dépassements.
« Il est malheureux de voir le processus de la justice transitionnelle tourner au fiasco. Tout cela, à cause de l’incompétence et de la mauvaise gestion de la présidente de l’IVD. Il est important de noter qu’un fonds de 5 millions d’euros a été accordé par la communauté européenne au profit de la société civile, dont la plus grande partie a été versée à l’IVD, sans qu’il n’y ait de résultat digne de l’importance de l’expérience tunisienne en la matière ».
S.H
Commentaires (16)
CommenterJusqu'à quand ?
Encore un scandale a l IVD
Revillez vous les gars
* Résultat -> tout le monde dénonce ces actes
* Conclusion-> personnes ne fait rien
DONC...
on reprend à l'envers
* Prédicat 2: On ne veut pas que le processus de la justice transitionnelle se passe bien
* Quoi faire: -> On trouve un bâton dans les roues qu'on met à la tête de l'instance
* Qui: -> De préférence une icône du passé comme ça elle aura des fans qui la soutiendront dans ces imbécilités
Quand un poste politique va mal et que le responsable de ce poste n'est pas mis à la porte, c'est qu'à 99.99% des cas, ça doit rendre service aux très hauts responsables...
En Tunisie quand on veut retarder quelque chose on met en place une commission, dans le cas de l'IVD on met Sihem Ben Sedrine!
Fortement deçu
De l'avis en 2015 d'un grand juge, dont je tairai le nom.
Et pourtant, malgré un dossier bêton déposé en mars 2015,et diverses audiences en aparté, nous ne voyons aucun signe positif d'un règlement ou dédommagement.
Nous ne savons rien des dédommagements effectués auprès d'autres citoyens, et nous ignorons quel sort est réservé à notre dossier dont le contenu date de 1957.
ce que nous pouvons être horribles !!!
LE JOUET DE SBS !
Plus despotique que Ben Ali
Si vous mettez cette dame à la tête de L'État , elle écraserait tout le monde sur son passage.
Tous les jours que dieu fait apporte la preuve que Ben Ali n'a pas eu, complètement, tort dans ses relations avec des pseudo-droits de l'Hommistes qui se révèlent au grand jour.
Ben Ali, le Dictateur qui nous a fermé nos gueules...avait donc raison.
Finalement le couillon Ben Ali avait raison et connaissait ces saboteurs de la Tunisie UN à UN et était ses ennemis jurés, je cite :
-Rached Khriji Ghannouchi
-Moncef Marzouki
-Sihem Ben Sedrine
C'était ses plus grands ennemis et...il a raison, car on sait maintenant à qui on a à faire.
Pour SBS, nhar el mout, nhar el kechfa..
Heureusement qu'il y a les scandales...
Hannibal