alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi à Néji Jalloul : Le silence est parfois une sagesse
03/05/2017 | 15:50
1 min
Hafedh Caïd Essebsi à Néji Jalloul : Le silence est parfois une sagesse

 

Dans un post publié aujourd’hui sur sa page Facebook, mercredi 3 mai 2017, le dirigeant de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi s’est indigné suite aux propos tenus par l’ancien ministre de l’Education Néji Jalloul récemment limogé par Youssef Chahed. Néji Jalloul avait déclaré, dans une interview accordée à Joumhouria que depuis son limogeage « aucun cadre de Nidaa ne [l]’a contacté, comme si le limogeage d’un ministre appartenant au parti était une chose ordinaire » ajoutant que « Nidaa est mort. Il n’est plus. Malgré les apparences ».


Dans son post, Hafedh Caïd Essebsi affirme que « la direction du parti s’est entretenue avec Néji Jalloul pendant 2 heures, le 1er mai aussitôt son limogeage annoncé, afin de décider avec lui de la position que prendra le parti. Une réunion qui s’est tenue en présence de plusieurs cadres de Nidaa Tounes ».

HCE répond également à Néji Jalloul au sujet de la situation de Nidaa Tounes en écrivant : « la réalité est souvent plus grande que les espérances. Surtout si les espérances sont mauvaises et les calculs bas et erronés ».

 

03/05/2017 | 15:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

BENBRIK Z
| 04-05-2017 20:51
Ce qu'il m'intéresse de votre commentaire c'est bien le mots vérité par mes respects nous sommes très loin de la vérité il n' y a que la vérité proportionnelle ou ce qui t'arrange la vraie vérité en Tunisie c'est lorsqu'en reconnait que notre digne président Ben Ali ( le Souwahli ) avait bien géré la Tunisie avec bon foie et la vie était mieux que l'instant aussi la vérité Ben Ali était relevé pour des fins stratégique pour faciliter et éradiquer le système de son voisin l'ancien président Kaddafouhoum
n'entrons pas les détailles .Je défit qui dit la Tunisie n'était parfait durant la règne de SIDNA Ben Ali et voila la vérité qui blésse certains égoïstes .
En conclusion je vous respect profondément
A DIOS Amigo .

Kaferman
| 04-05-2017 13:46
Mon AMI et Alcoolo comme moi devant l'éternel! If it exist?

sami
| 04-05-2017 13:13
Dépassez vos aigreurs si N.J., sachez avoir le dos large et vs faire une raison des sottises politiciennes pour mieux rebondir ! La vie politique est ainsi faite. Et ce sont ce genre d'épreuves qui forgent l'homme politique ds 1 démocratie.
Alors, tournez le dos à cet épisode, il vs a servi à faire connaître votre charisme, votre personnalité et vos compétences à l'opinion. C'est déjà extraordinaire, dans un pays perclus de morosité et de magouille.
Allez, vs êtes présidentiable, soyez-en sûr ! Bonne chance !
Mais Pourvu que les caciques les plus négatifs de votre parti ne vs mettent pas les bâtons ds les roues !!!...

Carthage Libre
| 04-05-2017 12:54
Voilà ce que ce traître, fou de pouvoir, au point de sacrifier nos valeurs et la Tunisie, voulait dire.

yosra
| 04-05-2017 09:52
Wallah l'apocalypse est imminente, l'inculte porte conseil au clerc.

Abel Chater
| 04-05-2017 09:48
Je n'ai besoin ni de courtoisie, ni de Maître suprême dont tu évoques toi-même, parce que j'écris d'une neutralité absolue. Je n'ai aucun intérêt, ni que j'aie un seul iota de penchant pour désinformer ou pour mentir contre quiconque. Mon seul problème avec les gens de ta sorte, c'est qu'ils attendent de moi de perdre mon temps à me chamailler et à discuter avec eux dans le vide, afin que toute ma vérité s'évapore et se perd dans les discussions de «Hammam Ennissa», comme c'est le cas chez la majorité des baratineurs dans ce forum.
Pour moi seule la vérité compte. Une vérité que j'expose suivant mon propre avis et dont je consolide par des preuves à l'appui. Celui qui m'attrape en train de mentir, qu'il me démente par sa propre contrevérité. Je lui répondrais avec honneur et respect. Celui qui m'insulte, je l'ignore, sans toutefois que je n'omette de lui faire sentir l'odeur de mes excréments. Celui que mes écritures ne lui plaisent pas, il n'a pas besoin de les lire, ni que je l'oblige ou que je ne lui demande de me lire. Mais celui qui essaie de me museler et de transformer ce forum à tendance politique de BN où j'écris presque depuis sa création, en un forum de "je t'aime, moi non plus" ou d'une niche de lobbyistes, qui profitent de la virtualité pour déjouer le peuple tunisien par leurs mensonges, par leurs désinformations et par leurs intrigues contre nous les Arabes et les Musulmans, dans le seul but de décortiquer la Tunisie, jusqu'à la débarrasser et l'isoler du fruit de son appartenance à son vrai monde et à son vrai espace vital arabe et musulman, à ceux-là, je leur rappelle leur quatre vérités de lâches, de menteurs, de désinformateurs et d'intrigants.
Tout le reste n'appartient qu'à l'équilibre mental de chacun d'entre nous.
Avec mes salutations et mes respects.

BEN BRIK .Z
| 03-05-2017 22:35
Par mes respect un peut de courtoisie laissez Neji Jelloul tranquille il avait bien géré la fonction qu'il lui était attribué .
Neji Jelloul est un homme qu'en le doit le respecter car il est notre maître suprême .

Abel Chater
| 03-05-2017 21:38
Hier il y avait un article ici sur BN, où Hafedh Caïd Essebsi prétendait soutenir Néji Jalloul. Aujourd'hui, Hafedh Caïd Essebsi dit que Néji Jalloul est un menteur qui aurait dû se taire et fermer son bec.
Il y a quelques jours, Néji Jalloul avait l'âme "nidaïste". Aujourd'hui parce qu'ils l'ont chassé, il déclare la mort de Nidaa Tounes.
C'est pour mettre de la lumière sur ces nullards qui veulent appartenir à la direction du peuple tunisien.
Comment pourrait-on réussir une transition démocratique avec de telles personnes?

Gafsi
| 03-05-2017 20:56
Ca lui ressemble pas, je me demande qui aurait bien pu rédiger ce message pour Hafedh, sûrement pas sa montre à 18.000 balles.

Allez Borhen Bsaies, sors de ce corps!

eshmoun
| 03-05-2017 18:14
le silence est surtout d'or ...en fonction du comportement de "l'intervenant"