alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi soutient Néji Jalloul
02/05/2017 | 14:02
1 min
Hafedh Caïd Essebsi soutient Néji Jalloul

Dans une publication sur sa page Facebook, le dirigeant de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi a vertement soutenu Néji Jalloul, ministre de l’Education limogé dimanche 30 avril dans la soirée.

M. Caïd Essebsi a fait remarquer que son parti perd un nouveau portefeuille dans le gouvernement ce qui le rend parmi les partis les moins représentés par rapport à son poids parlementaire et politique.

 

Il soutient, dans le même texte, le ministre limogé pour ses deux années passées au gouvernement et insiste sur sa place intacte au sein de Nidaa.

Hafedh Caïd Essebsi publie son texte quelques heures après le porte-parole du parti, Borhen Bsaïes, qui est dans la même veine : soutien à Néji Jalloul et dépit du poids léger de Nidaa au sein du gouvernement alors que c’est ce parti qui a gagné les dernières élections.

 

 

02/05/2017 | 14:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Bouba
| 03-05-2017 10:35
Un cancre ne peut soutenir qu'un autre contre, le ministre de la fameuse"Saheb El batinda " est soutenu par la progéniture du Locataire de Carthage
Les accidents de l'histoire nous allons encore en voir pendant longtemps

EL OUAFY avec Y à la fin
| 02-05-2017 23:15
Le remaniment de Neji Jelloul ce n'est rien qu'un jeux politique pour apaiser la tension des manifestants ;et Hafed Caid Essebsi c'est le future président qui possède un soutien de l'extérieur qu'a l'intérieur et l'ancien président Ben Ali et ses proches les nobles fils de Trablsi seront en retour au pays très prochainement et Ben Ali le ( Sawhli ) sera mieux placé qu'avant le déclenchement de la révolution de ( labriouitta ).
Désolé quand vous cité HCE il faut le considérer comme un future président de notre pays .Donc il faut que vous prendez note à l'avenir .

Ajerbia
| 02-05-2017 21:51
Il le soutient juste pour le garder à l'intérieur de son club de bâtards et bénéficier de sa côte de popularité. Mais il le veut comme tison, comme allumeur, il le veut comme esclave des galère de l'antiquité. Apparemment, Jalloul est bien favorable à être malmené et froissé

takilas
| 02-05-2017 19:26
A moins qu'il soit un salaud ou un pourri.
De toutes les façons avec la médiocrité troïka (y compris nahdha) et la continuité de cette médiocrité avec nahdha qui agit toute seule à sa guise jusqu'à maintenant.
Le limogeage du ministre compétent de l'éducation restera l'une des pages noires du sous développement de la Tunisie d'une part, et de la bassesse et impolitesse jamais étalées depuis quinze siècles d'existence de ce pays.

HAtemC
| 02-05-2017 18:42
Et marzouki et son frère et Ghannouchi ton gourou et son gendre ... tj dans le déni yé bouhéli ... yé harki comme ton guide marzouki ... HC

Abel Chater
| 02-05-2017 18:16
J'aime bien comprendre qui est ce Hafedh Caïd Essebsi, d'où il vient et d'où il tire sa légitimité dans notre deuxième République tunisienne, qui a aboli le règne familial et qui a chassé tous les clans et tous les dictateurs.
Ce Hafedh Caïd Essebse, n'est-il pas conscient de la gravité de son crime et ne risque-t-il pas d'aller rejoindre Ben Ali et ses Trabelsia là où le peuple tunisien les a chassés?

kameleon78
| 02-05-2017 18:01
J'espère qu'on ne verra plus les piscines transformées en élevage de bactéries par les Niqab et autres Burniqabs, sinon gare aux européens qui ne viendront plus, il vous restera la clientèle locale mais ils ne viendront qu'aux grandes occasions et peu nombreux.

Hatem jemaa
| 02-05-2017 17:59
Ce soutien outre le fait qu'il arrive tardivement est trop mou. Nidaa doit prendre une position claire et sans ambiguïté face au comportement du gouvernement à l'égard des revendications syndicales.Le Chef du gouvernement doit comprendre que le point de vue syndical est un point de vue au même titre que les autres. Et pour l'amener à cela la réaction de Nidaa aurait gagné à être plus ferme. Par ailleurs et pour le cas de Mr Jelloul Nidaa aurait dû prendre une position claire sur le projet de réforme du système educatif. Malheureusement Nidaa est resté trop longtemps spectateur devant la fin de non recevoir qu'a opposé le Chef du gouvernement au projet de loi d'orientation que lui a transmis Mr Jelloul depuis 04 mois. D'ailleurs c'est probablement le reproche majeur que l'on peut faire à Mr jelloul en ne réagissant pas à cette fin de non recevoir en temps utile. Tout comme Nidaa qui n'a pas jugé opportun d'intervenir pour éviter de fâcher. Le résultat de cette dérobade est qu'aujourd'hui Nidaa perd un projet de réforme conforme a la vision moderniste republicaine de la quasi totalité de ses votants avec un Chef de gouvernement affaibli par sa propre décision certes mais aussi par une reaction inappropriée du parti dont il est issue.

houda
| 02-05-2017 17:53
entre entre 2 patriotes honnetes NAJI JALLOUL ET SAYD EL AYDI CE QUI EST SUR LA TUNISIE SERA LA GRANDE GAGNANTE

Mansour Lahyani
| 02-05-2017 17:40
Joli revers accompli par Junior : il tue enfin son paternel, et se libère pour toujours de son surmoi !
Ou alors, il a confondu limoger et louanger ! Dans les deux cas, il risque d'être privé de dessert aux hormones par son papa...