alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
Manifestations dans les régions : Al Badil Ettounsi appelle au dialogue
13/04/2017 | 08:25
1 min
Manifestations dans les régions : Al Badil Ettounsi appelle au dialogue

Les fondateurs du parti Al Badil Ettounsi, présidé par l’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomâa, ont rendu public un communiqué, le 12 avril 2017, relatif aux manifestations dans les régions de Tataouine, Le Kef et Kairouan, notamment.

 

Les fondateurs du parti font part de leur profonde préoccupation face à cette situation qu’ils suivent quotidiennement. Ils affirment également comprendre ces mouvements et soulignent le fait qu’ils soient encadrés par la société civile.

 

Les fondateurs d’Al Badil appellent toutes les parties à trouver des solutions urgentes dans le cadre du dialogue et de la responsabilité et pointent les dangers des dérapages et des tensions susceptibles de compliquer davantage la situation.

 

Ils expriment, dans ce contexte, leur attachement à une participation efficace dans la mise en place de bases de travail entre un Etat qui devance les problèmes et une société consciente de la difficulté de la période, le tout dans un climat de franchise et de préoccupation des réels problèmes de la société tunisienne. Le tout dans l’objectif de parvenir à des solutions pratiques et profondes pour relever le pays et le préserver de tous les maux.

 

M.A

13/04/2017 | 08:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

G&G
| 13-04-2017 18:56
Les agitations sociales ne sont qu'un hors d'oeuvre annonçant un plat de résistance difficile à avaler.
Tataouine aurait pu être un paradis sous le régime de Ben Ali. L'étude faite par l'office du développement du Sud avec des experts italien en 2009 inscrite au plan de développement allait faire du gouvernorat de Tataouine un modèle prévoyant le plein emploi à l'échéance de 2012 par la mise en valeur de son potentiel naturel.
Aujourd'hui la malédiction transforma cette région en une bombe impossible à déminer par une horde des Beni Hilel qui hurlait le 14 maudit "Khobz ou ma et Ben ali Laa"
G&G
RCDiste et fier

Le Pompier de service
| 13-04-2017 17:47
Il y'a le feu aux 4 coins du pays!!! Sa va péter... Peut être... peut être pas qui sait??? On hurle DIGAGE quant il ne le faut pas... A ma belle Tounésie et mes beaux Tounesiens sont parfois déroutants de bêtise et de suivisme...

hadou
| 13-04-2017 11:24
vous etiez au pouvoir et vous n'avez meme pas touché les dossiers de chokri bel3id et brahmi..aux yeux des tunisiens vous etes traitre et impliqué dans ces meurtre puisque tu as refusé de chercher la verité.....

DHEJ
| 13-04-2017 10:16
Une étape perdue par Bourguiba d'ailleurs mes compatriotes de TATATOUINE doivent réclamer "LA MAIN LEVEE" du blanc colonisateur!!!

Pourquoi?
| 13-04-2017 10:09
Faites plutôt de concrètes propositions afin de résoudre nos problèmes socio-économiques. Nous sommes fatigués des discours vides, nous sommes fatigués du jonglage de certains de nos politiciens qui parlent pour rien dire!


Il est temps que vous fassiez des propositions concernant
-notre système bancaire en faillite,
-Le déficit des caisses sociales,
-le déficit commercial
-le taux de chômage,
-le taux d'inflation,
-les réformes de l'administration et des entreprises publiques
-le financement de l'économie
-la lutte contre la mafia et la contrebande,
-les problèmes de l'enseignement secondaire et supérieur

Etc., etc., etc.



Faites d'abord une publication sur le web avec vos propositions et vos solutions et on en parlera après cela!

Abel
| 13-04-2017 09:35
C'est le sauveur de la Tunisie et dieu merci!ses idées sont sans pareil. Franchement il est en train de perdre son temps car les tunisiens ne sont pas dupes.

Léon
| 13-04-2017 09:12
Oui en effet, dialoguons! Cela fait six années que çà dialogue! Alors continuons. Jusqu'à la ruine du pays.
Le peuple se révolte contre tous: Contre le pouvoir, l'UGTT, les islamistes...... Et contre tous les visages de la la révolution.
Bref, le peuple est en train de faire de son mieux pour récupérer la Tunisie de 2010, n'en déplaise aux traitres!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.