alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
Saïd Aïdi : Il y a des nominations suspectes au ministère de la Santé
08/02/2017 | 20:16
2 min
Saïd Aïdi : Il y a des nominations suspectes au ministère de la Santé

 

L’ancien ministre de la Santé, Saïd Aïdi a affirmé, lors de son passage chez Myriam Belkadhi, ce soir du mercredi 8 février 2017, qu’il y des nominations suspectes dans le ministère de la Santé ces derniers mois.

M. Aïdi a assuré que le département de la Santé ne l’intéresse plus, « ce qui m’attriste, c’est de voir que le secteur n’est pas sur la bonne voie, notamment, en ce qui concerne les dernières nominations qui sont suspectes. Et sur ce point, j’appelle vivement le chef du gouvernement à les revoir et à prendre les mesures nécessaires », a-t-il précisé.

 

Par ailleurs, il a indiqué qu’une stratégie claire, a été mise en place lors de son passage au ministère, afin de moderniser le secteur de la Santé sur les bases des acquis préexistants. « Dans ce cadre, la commission désignée a dû travailler en continu, pour élaborer un projet de loi qui doit être présenté devant l’ARP. Ce projet de loi comblera le vide juridique concernant la responsabilité médicale ».

 

Toutefois, il s’est interrogé s’il y a une volonté pour poursuivre la réforme du secteur, « il y en a ceux qui travaillent, mais ceci n’empêche pas qu’il existe certains dépassements. Il y a, aussi plusieurs lobbys dans les secteurs, et les réformes ne servent pas leurs intérêts personnels et financiers. En tout cas, moi personnellement, j’étais audacieux dans le traitement des dossiers épineux. Il faut se rappeler, constamment, que le secteur de la santé constitue une fierté pour la Tunisie, pour la qualité des services rendus et les compétences des cadres médicaux et paramédicaux ».

 

Concernant sa dernière intervention où il a accusé Samira Meraï de propos mensongers, il a affirmé que « Depuis quelques mois, je me suis tenu à l’obligation de réserve, mais à travers ses dernières déclarations, je me suis senti touché. Dire qu’il n’y avait pas de stratégie est complètement faux et ne fait qu’induire en erreur l’opinion publique ». Et à M. Aïdi de conclure en adressant un message au chef du gouvernement, l’appelant à s’occuper de près du secteur du Santé. Quant à son message à l’actuelle ministre Samira Meraï : « Qu’elle retourne aux vraies valeurs de la vie », lui a –t-il lancé.

 

S.H

08/02/2017 | 20:16
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Tunisienne
| 09-02-2017 20:34


Mais qu'est-ce qu'a bien pu faire Saïd El Aidi pour que la haine féroce qu'on lui voue ne soit pas encore apaisée, même après son départ forcé ?


Délit de faciès, crime de lèse-populisme ou apostasie de Dieu «minimalisme/ opportunisme/ affairisme» ?


Quant aux mensonges dont ses détracteurs l'accusent (s'ils sont avérés), on a vu bien pire chez certains hommes et femmes politiques très «révolutionnaires». Pourtant, ça n'a pas tourmenté outre mesure certaines âmes !



Je pique@Zhaira
| 09-02-2017 19:30
Qui croire? Quel est votre visage?
Said Aidi après les Républicains, Nida et maintenant...
Said Aidi de Jerba, Sousse sur l'estrade les bras levés...
Said Aidi de Houcine Abassi au siège de l'UGTT demandant pardon?
Said Aidi des stents defendant 3 cliniques privées, proches de Nida?
Said Aidi du programme bidon contre l'hépatite?
Said Aidi des gardes payées 600 DT, solution délirante, solution suggérée par l'UGTT n'est ce pas Monsieur victime de l'UGTT?
Said Aidi des 13 nouveaux hôpitaux alors que les anciens ne marchent pas?
Said Aidi qui a signé avec l'UGTT et Jallouli des accords inapplicables? 12 accords qui détruiront la fonction publique et qui accordent à l'UGTT ce qu'aucun ministre n'a osé accorder?
Said Aidi de FaceBook et Twitter, et de la communication et des 8 conseillers et Narjess Babay tous payés par l'OMS?
Said Aidi du cabinet des copains, dirigé par Samar?
Said Aidi qui raconte une version différente pour le même histoire? Il peut aller jusqu'à 10 versions.
Said Aidi qui a embarqué Sfax dans un bras de fer destructeur sur de fausses bases. C'est la plus grosse manipulation de l'opinion en Tunisie et ça marche.

Famous Corona
| 09-02-2017 19:18
Elle a gracié ces bandits trafiquants pour s'acheter la paix de la mafia UGTT qui soutient toutes sortes de dépassements de la loi !! C'est tout simplement une intruse au service de l'UGTT.

Tunisienne
| 09-02-2017 18:20



Bonsoir Citoyen_H,


Merci de votre approbation !


Et bravo d'avoir pertinemment complété le tableau avec vos ingénieuses descriptions imagées des énergumènes sordides de l'après-«Révolution» !



Bonne soirée !



rzouga
| 09-02-2017 17:31
La santé est devenue une montagne de problèmes et ce qui paradoxal on a remplacé un ministre qui a fait face avec courage à ces lobbys affamés et avec un programme de réforme sur la table par une ministre, prof à la fac certes, mais a montré ses limites et a acquiescé face à tous ces lobbys: par conséquent les problèmes vont continuer à s'accumuler.
La santé est malade dans notre pays: l'hôpital, la Faculté de medecine de pharmacie et de dentaire, les cliniques,les laboratoires de fabrication, les importateurs en l'occurrence la PCT...etc et en face une léthargie des pouvoir publics qui ne savent plus à qui tendre l'oreille; chaque jour le pays s'enfonce un peu plus et chahed est déboussolé faute de n'avoir pas pu bien choisir ses aides de camp qui ont un seul boulot c'est d'amorcer les réformes pour redresser et refaire travailler le pays.

houda
| 09-02-2017 17:27
les tunisiens seront surement au rendez vous en 2019 pour jeter dehors toutes ces racailles qui remplissent les plateaux tv et les stations radios ils poterons peut etre pour les vraies competences de ben ali je dis a tous ces nouvaux visages preparer des maintenant vos valises on vous pardonnera pas ce que vous avez fait a notre chere tunisie vous etes des commiques

Citoyen_H
| 09-02-2017 16:21

Tout à fait exact.
Le gisement intarissable de "ploucailleS", débarqué sournoisement de Londres et de plusieurs régions tunisiennes, auront raison de la nation.
Les gardiens d'étables et d'écuries, diaboliquement infiltrés et organisés depuis l'avènement de la brouette et du mulet, sont en train d'équarrir chirurgicalement la matière grise de notre patrie.
La jetset de l'ignorance et de la fainéantise, ne lâchera pas prise pacifiquement.
Ces drogués en manque de bâton, sont prêts à tout pour perdurer dans le pouvoir.
Quand on voit leur bedaine "montgolfière", il est très facile de déduire qu'ils s'agit d'affamés congénitaux.
Donc, si ils veulent conserver indéfiniment le statut de vizir, ils n'ont pas trente six mille choix.
Éradiquer toute forme d'intelligence, intègre de surcroit, est leur seul et unique option de survie.
De plus, l'orientation volontaire de l'UGTT, prise à la va vite, après l'accident de 2011, a enfoncé définitivement le clou, présenté par les chameliers sur un plateau en argent.
Désormais, seul un patriote "made in Sissi" pourrait mettre fin à cette plaisanterie d'assez mauvais goût.
Salutations.



STATION OPERATOR
| 09-02-2017 13:35
il ya seulement un solutions pr combattre les nominations et recrutement lie' au partis polit-ils touchent des salaires et des voitures et des BONS etc.. tous RIZG EL-BILIK

Ezzeki
| 09-02-2017 12:59
Ce type est un sacré menteur. Ceux qui ne s'en rendent pas compte le payeront très cher. Vigilance . Vigilance et toujours vigilance. Jamais la Tunisie n'a eu un type pareil.
C'est le pire politicien de la post-révolution.

Moez Mili
| 09-02-2017 11:29
M. Chahed doit ouvrir une enquête et corriger son erreur de casting si les faits sont avérés !