alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 08:01
Dernières news
Mohamed Frikha : Ce n'est pas à la compagnie aérienne de contrôler les passagers !
10/01/2017 | 17:18
1 min
Mohamed Frikha : Ce n'est pas à la compagnie aérienne de contrôler les passagers !

 

L’élu d’Ennahdha et fondateur de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a affirmé, ce mardi 10 janvier 2017,  sur Mosaïque Fm, que sa compagnie n’a jamais servi à transporter les terroristes voulant rejoindre les foyers de tension.

 

M. Frikha a précisé que quand il a nié le fait que Syphax avait effectué des vols à partir de la Tunisie vers la Turquie, il parlait de vols ayant pour point de départ l’aéroport de Tunis-Carthage et non ceux effectués à partir de Sfax, ajoutant que le contrôle des passagers n’était pas dans les prérogatives de la compagnie aérienne mais relevait des services de sécurité et de la douane.

 

Le député a, par ailleurs, souligné que sur les 10409 voyageurs qui se sont rendus en Turquie sur des vols Syphax, 99% sont rentrés en Tunisie et 1% d’entre eux se sont rendus à d’autres destinations en Asie notamment et ont pris d’autres vols sur d’autres compagnies pour rentrer.

 

Mohamed Frikha a enfin estimé que toute cette affaire est montée de toutes pièces pour freiner sa réussite, surtout qu’en ce moment il est en train de lancer de nouveaux projets importants qui « feront honneur à la Tunisie ».

 

M.B.Z


10/01/2017 | 17:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Mourad
| 12-01-2017 15:06
Je ne suis tjr pas remboursé des 400 euro du vol annulé de syphax suite a sa faillite.
Je viens de croiser le voleur Frikha a la sortie de l'hôtel bristol à Paris 5*

Chercher l'erreur !!!!

C'est normal de ne pas rembourser les passagers et de ne subir aucune poursuite judiciaire ?

Alya
| 11-01-2017 20:46
moi non plus je ne connais pas personnellement monsieur FRIKHA mais je trouve "cette chasse a l homme" honteuse! Moi je vous souhaite un tres bon nouveau depart et tant pis pour les jaloux

mon pays
| 11-01-2017 17:26
Il y en a marre que chaque parti fourre les corrumpus et les criminels au parlement ou dans des postes clées pour qu'ils s"échappent à la justice,il faut que cette loi change et tout le monde sont égaux,ces gent font ce qu'ils veulent et personne ne peut les toucher!La justice est faite pour les pauvres seulement !

CHDOULA
| 11-01-2017 17:24
Ouh ouh imed réveille toi ! tu es entrain de faire un cauchemar ? Tu as rêvé ou quoi ? Tu disais dans ton rêve " syfax va reprendre ses vols , le tourisme va reprendre , l'open sky , des millions de vols , des jaloux , des paresseux etc... " allez debout ! va travailler et arrête de rêver "

Carthage Libre
| 11-01-2017 16:56
Point à la ligne. ça saute aux yeux. Un vol "caché" que tu appelleras comme tu veux, produit de niche ou vol charter, très rentable ; tu savais TRES bien dans quoi tu mettais les pieds. Tes services t'on informé sur la "qualité" des passagers, c'est un fait que tout PDG de société de transport doit savoir. Nous on croit que tu as négocié tout ça avec Ennahdha à l'époque, contre une exclusivité pour Syphax et une place au Parlement pour te laver de tout soupçon et/ou poursuites légales. Tu es un petit affairistes rusés, qui ne reculera devant rien pour se faire des millions.

Maintenant que tu es démasqué, tu feras face à la justice et au Peuple tunisien anti-islamiste. Quand on fait affaire avec Lucifer en personne, on ne s'en sort pas comme ça.

adel
| 11-01-2017 16:42
Chacun a sa propre définition du mot "réussite". Al Capone aussi.

Lefghoun
| 11-01-2017 16:27
je vois que mon post est passé a la trappe !!!

Retraite
| 11-01-2017 15:37
Je peux imaginer Heidi habbouba danser la debka libanaise avec la grande Feyrouzj,salir loucif au théâtre philharmonique de Vienne mais voir ce frikha polytechnicien depute du parti ennahdha c'est comme si je vois Marinele pend militer avec Hezbet Tahrir

Imed Ben Slama
| 11-01-2017 15:24
Correction:c est Ryanair et non Rayair

Imad Ben Slama
| 11-01-2017 15:11
Il faut ignorer tous ces jaloux de votre reussite,continuez sur votre chemin,celui de la reussite,de l innovation,de la creation.
Nos compatriotes savent tres bien votre valeur.Bientot Syphax reprendra ses vols et c est une tres bonne nouvelle.Avec Nouvelair et Tunis air,Syphax sera d un grand apport pour le tourisme en Tunisie.
Il faut que nos trois compagnies aeriennes trouvent aupres des autorites toutes les facilites et l encouragement. Bientot l open sky sera autorise en Tunisie pour permettre aux plus grandes compagnies aeriennes du monde de servir
l industrie touristique en Tunisie,ce qui ameliorera la competitivite du produit.A titre d exemple Rayair a transporte en 2016,117 millions de passagers avant la Lufthansa avec 110 millions de passagers. Les compagnies Low cost ont atteint en 2016,le milliard de passagers.Notre pays a un grand interet a autoriser l Open sky.